Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Nos amis les animaux

Messagepar bichondoufs » 23 Mai 2014, 22:00

c'est sûr qu'on a joué au cons.
On était un peu trop proches de la forêt. le poulailler n'étant pas fermé la nuit.

Mais bon, c'est la vie. C'est une leçon pour tout le monde, les grands comme les petits.

J'aurais jamais cru que des poules puissent "aimer" les câlins, venir quand on les appelle, etc.

sans dec', notre fils leurs caressait la crête, leur mettait les doigts dans les yeux, elles aimaient ça...
:shock:
bichondoufs
Fou furieux

Messagepar Fana » 31 Mai 2014, 17:43

Je n'ai pas encore de chat mais ça viendra, en attendant je m'amuse avec celui des voisins qui vient me voir tous les jours msp_thumbup

Voici une petite photo prise hier (il adore poser :mrgreen: ) :

Image
« Les poissons ne sont pas vraiment vivants, ils sont juste un peu moins morts. » Red Forman
Fana
Dément

Messagepar Guigui 57 » 01 Juin 2014, 13:25

Superbe photo! msp_thumbup
Guigui 57

Messagepar Reno » 01 Juin 2014, 13:31

:plusun:
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Fishbed » 01 Juin 2014, 14:03

bichondoufs a écrit:c'est sûr qu'on a joué au cons.
On était un peu trop proches de la forêt. le poulailler n'étant pas fermé la nuit.

Mais bon, c'est la vie. C'est une leçon pour tout le monde, les grands comme les petits.

J'aurais jamais cru que des poules puissent "aimer" les câlins, venir quand on les appelle, etc.

sans dec', notre fils leurs caressait la crête, leur mettait les doigts dans les yeux, elles aimaient ça...
:shock:

C'est sur que le poulailler non fermé et sécurisé pour la nuit, on va droit au devant de gros ennuis ! :(

Le renard, c'est une chose, mais l'autre animal qui peut être redoutable pour tout les petits animaux domestiques, c'est la fouine !

Image

Elle est bien mignonne sur cette superbe photo, mais il faut savoir que c'est un commensal de l'homme, vivant dans les constructions et les habitations (granges, greniers, soupentes, friches diverses), elle est très discrète la journée et très active la nuit ; comme tout les mustélidés (belette, putois, martre) c'est un redoutable prédateur pour les rats, souris mais aussi poules et lapins ! :cry:

Pour infos, j'habite en proche banlieue parisienne, pas très loin d'un parc et j'en vois régulièrement dans un milieu qui est très urbanisé !

Sa cousine sylvestre est la martre, la tache du poitrail est moins étendue et de couleur plus orangée.

Image

C'est le prédateur principal des écureuils.

@+Fishbed
Fishbed
Fou furieux

Messagepar neokony » 01 Juin 2014, 14:08

Je ne suis pas trop chat je préfère les chiens mais j'ai offert récemment se chat (je l'ai choisi pour sa bouille peu commune :D ) à mes parents :

Image
Image
Image
neokony

Messagepar Fishbed » 01 Juin 2014, 14:16

Je dirai que c'est un scottish fold, comme race ! ;)

Perso, même si ma vie personnelle ne me permet pas d'en avoir un actuellement, je suis raide dingue des chats ! :mrgreen:

@+Fishbed
Fishbed
Fou furieux

Messagepar Fana » 01 Juin 2014, 16:41

Guigui 57 a écrit:Superbe photo! msp_thumbup

Reno a écrit::plusun:

Merci ! Je m'éclate de plus en plus avec cet appareil photo !

@ Neokony : très joli ce chat ! Et niveau caractère ça donne quoi ?
« Les poissons ne sont pas vraiment vivants, ils sont juste un peu moins morts. » Red Forman
Fana
Dément

Messagepar Manuallyyours » 03 Juin 2014, 09:52

Une photo qui date, que je publierais prochainement sur ma page Tumblr (http://manuallyonly.tumblr.com/)

Une brave petite mère, golden-retriever, croisée avec ma bien-aimée, dans les allées du Parc de la Tête d'Or. Sa maîtresse nous a expliqué qu'elle était devenue aveugle, à cause du patrimoine génétique de ses parents (deux golden ayant eu des dégénérescences visuelles du genre).

En bonhomme viril que je suis, j'ai failli verser une petite larme en la papouillant. Elle sentait mes caresses et cherchait à me sentir avec sa pitite truffe toute humide... :cry:

Heureusement, elle est dans une famille qui l'aime au plus haut point, et les enfants s'en occupe avec soin immense.

Image
(Désolé pour la qualité due à la compression pour le forum).
Manuallyyours
Passionné

Messagepar LJM » 03 Juin 2014, 18:34

La pauvre, elle est touchante avec son air triste, heureusement qu'elle est entourée de gens qui l'aiment, les animaux sont très réceptifs et nous le rendent à leur manière......... :P

De mon coté voici Noisette (nom officiel, moi je l'appelle Boutch', contraction de Bout de chat car quand elle est arrivée avec le chat du voisin c'était encore un bébé qui avait du être abandonné car hyper sauvage.............encore maintenant avec les autres)

Dernièrement elle avait disparu pendant 21 jours, j'en ai chopé un mal de bide je vous dis pas, et un après midi elle était derrière la porte, pas mal amaigrie mais pas blessée, j'en aurai chialé, maintenant elle ne bouge plus de la maison et squatte mes genoux le plus souvent possible........ ;)

Image

Pour ceux qui ont suivi "la montre du jour", c'est la mère de Fantine...... 8-) ( son père était roux ....!! )

Image
LJM
Dément

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet