Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Vous les chanceux qui habitez strasbourg

Messagepar bromyeta » 31 Oct 2013, 15:05

narayama a écrit:
Fischm a écrit:Pour y avoir vécu, je confirme, Strasbourg c'est le top.

Et puis les clichés sur la choucroute, bof...

La référence à la choucroute provient de l'auteur initial du post :186d5539: Je ne me serais pas permis sinon :icon_respect:

Sauf que je n'en ai pas fait un cliché mais un constat, elle est hors norme :thumbsup:
"Le meilleur moyen pour ne pas être en retard, c'est d'arriver en avance"
Confucius??? Heu non, ... Bromyeta difus_acute
bromyeta
Dément

Photos: 0

Messagepar Fischm » 31 Oct 2013, 22:51

bromyeta a écrit:
narayama a écrit:
Fischm a écrit:Pour y avoir vécu, je confirme, Strasbourg c'est le top.

Et puis les clichés sur la choucroute, bof...

La référence à la choucroute provient de l'auteur initial du post :186d5539: Je ne me serais pas permis sinon :icon_respect:

Sauf que je n'en ai pas fait un cliché mais un constat, elle est hors norme :thumbsup:

Sinon, je préfère ça : http://fr.wikipedia.org/wiki/Baeckeoffe
Image
«Ce n’est qu’avec l’expérience des années que nous avons compris combien grand était le savoir du maître,
combien exceptionnelle son habileté manuelle et ferme sa discipline sans sévérité.»
Louis Cottier

Image
Fischm
Fou furieux

Messagepar bromyeta » 01 Nov 2013, 22:51

Gouté cette spécialité à Ribauvillé avant le retour au bercail. C'est sympa et ça tient chaud quand il fait 6° dehors
"Le meilleur moyen pour ne pas être en retard, c'est d'arriver en avance"
Confucius??? Heu non, ... Bromyeta difus_acute
bromyeta
Dément

Photos: 0

Messagepar Fischm » 02 Nov 2013, 12:35

bromyeta a écrit:Gouté cette spécialité à Ribauvillé avant le retour au bercail. C'est sympa et ça tient chaud quand il fait 6° dehors

+1
Le mieux, c'est de le préparer soi-même ! Mais c'est un peu long...
Image
«Ce n’est qu’avec l’expérience des années que nous avons compris combien grand était le savoir du maître,
combien exceptionnelle son habileté manuelle et ferme sa discipline sans sévérité.»
Louis Cottier

Image
Fischm
Fou furieux

Messagepar lesmontres » 02 Nov 2013, 14:55

J'y suis passé cet été et j'ai trouvé cette ville très belle surtout la petite France , le vieux strasbourg, les brasseries ou on boit de bonnes bière et ou on prend vite quelques kilos de plus avec la charcuterie et les choucroutes....
lesmontres
Modérateur Global

Photos: 20

Messagepar lolodesbois » 29 Mai 2014, 23:59

Je suis un alsacien d'adoption depuis 14 ans, et c'est vrai que j'adore cette ville. Elle est très belle même s'il y a d'autres superbes villes à travers notre beau pays ou notre beau continent. ;)

Et c'est une catastrophe toutes ces boutiques point de vue tentations horlogères :oops: :mrgreen:
lolodesbois
Passionné

Messagepar lesmontres » 30 Mai 2014, 07:33

Salut le lolo!

Oui, j'ai effectivement vu ces jolises devantures horlogères au mois d'Aout dernier, de belles tentations!
lesmontres
Modérateur Global

Photos: 20

Vous les chanceux qui habitez strasbourg

Messagepar Danlam » 30 Mai 2014, 09:31

Ce qui est top en Alsace, entre autre, c'est l'accueuil dans les nombreux petits restaurants ( autour de Strasbourg, sur la route des vins par exemple ) on y mange pour un Rpq/quantité vraiment raisonnable, c'est cleań sans être austère, jamais. La mono culture est rare dans la plaine et ça maintient une richesse et une diversité incroyable. Chacun aura sa conception de la plus belle ville (pour moi Paris, normal j'en viens) mais l'Alsace est certainement la région qui a la plus forte identité culturelle, nombreux sont les jeunes qui parlent alsacien, les paysans sont riches les PME PMI encore très combatives et plutôt tournées haut de gamme. on sent que le niveau de vie est élevé , autant que l'Ile de France et Rhône Alpes. Pour cela l'Alsace est un modéle. Hop la !
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Mes petits cuirs à moi que j'fais...
Danlam
Dément

Précédent

Retour vers Hors sujet