bonjour
je veux remplacer ma Sector qui n'est plus étanche, et j'aurais besoin d'aide pour le choix. Je l'aimais bien, elle avait 12 ans, mais il parait que Sector n'est plus ce que c'était.
j'ai déjà pas mal lu le forum, et j'ai des idées sur ce que je veux
montre homme ronde, acier, bracelet acier, étanche. Fond Noir. Chiffres arabes.
étanche (je veux pouvoir me baigner avec sans avoir a l'enlever)
verre ultra résistant (saphir ? autre ?) car je ne suis pas (assez) soigneux
au niveau du débat quartz/automatique, je suis neutre (enfin, je préférerais une automatique, mais c'est plus cher) mais:
- je veux de la précision et pas une montre qui prend 1 à 2 min par mois (avantage quartz ou mouvement automatique de qualité style ETA)
- je veux une montre silencieuse (j'ai eu quand j'etais plus jeune des montres ou tu entendais le bruit des aiguilles la nuit. c'est insupportable)
- je voudrais éviter d'avoir à changer la pile trop souvent et/ou d'avoir à refaire l’étanchéité à chaque changement de pile. Avec ma sector, c’était 80€ tout les 3 ans.. trop cher pour moi. (avantage automatique ou kinetic ou eco driver)
- je veux de la qualité donc éviter les marques chinoises qu'on ne trouve que sur internet et pouvoir avoir un vrais SAV si besoin..
- je souhaiterais éviter les boitiers surchargés.Il y a des montres très belles, mais avec tellement de chose sur le cadran que je doute qu'on puisse encore lire l'heure.
-dernier critère... je ne suis pas très riche, donc budget inférieur à 300€
pour l'instant, mes recherches m'orientent vers Seiko (mais je préférerais une montre suisse), Tissot (mais un peur hors budget) , citizen (mal distribuée en france) ou hanova/swiss military (mais marque assez inconnue).
pouvez vous m'aider.
Merci d'avance