Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Re: Réglage Mortima Starmaster

Messagepar sylvain35 » 28 Mai 2014, 12:34

C'est vrai qu'elle est sympa cette petite, tout en bleu avec ce trotteuse rouge, et une belle ouverture de cadra... ah, sinon la bulle s'appelle un cyclope ;)
Autrement, soit elle a un souci de spiral, soit elle est gommée (avance, en général), ou le ressort a un souci... oué, il y a un truc pas clair, là-dessous. 5-10 minute ok, mais sur 12 ou 24 heure, voila un point de départ pour un réglage correct. Tu as une photo gros plan du spiral ? :icon_gratgrat:
sylvain35
Fou furieux

Messagepar sbig77 » 28 Mai 2014, 13:25

sylvain35 a écrit: Tu as une photo gros plan du spiral ? :icon_gratgrat:

Oui, çà pourrait déjà permettre un pré-diagnostique ;)
sbig77
Dément

Photos: 0

Messagepar elvenpath76 » 28 Mai 2014, 13:43

"Sors son décodeur" :D

Dans les symptomes que tu évoques j'ai l'impression que tu parles chinois :186d5539:
J'essaye de faire une photo mais mon iPhone va montrer ses limites je pense

5 minutes en 2heures, allez je pousse à fond vers le +
elvenpath76
Fou furieux

Messagepar sbig77 » 28 Mai 2014, 15:47

Cool quand tu pousses à fond, va pas tout casser :(

En clair, ce que Sylvain veut dire, c'est qu'elle a grandement besoin d'une révision ...
sbig77
Dément

Messagepar elvenpath76 » 28 Mai 2014, 15:57

sbig77 a écrit:Cool quand tu pousses à fond, va pas tout casser :(

En clair, ce que Sylvain veut dire, c'est qu'elle a grandement besoin d'une révision ...

Oh que oui avec la fourchette en butée vers le + elle prend encore 3min/heures...
Tanpis...

Impossible de faire une photo digne de ce nom avec l'iPhone, j'vois ça ce soir si ça rend mieux avec l'APN.
elvenpath76
Fou furieux

Messagepar zetiabo » 28 Mai 2014, 16:16

:occasion18:

zetiabo a écrit:J'ai eu la même blague aussi sur une Mortima… Typique du spiral en vrac…
Test déjà en poussant ta raquette au max… En toute logique ça ne va rien changer… Soit tu trouve un normal pour "détricoter" le spiral, soit un gentil horlogiste (en toute logique pour un sachant c'est 5 minutes), toi tu risques de tout péter…
Déjà PAS de tournevis pour tenter de régler ta raquette, un simple cure dent afin de ne rien rayer… loupe + blocage de la respiration+ prière à saint Balancier…
;)

Youhou !!!!! J'ai expliqué que c'est ton spiral qui est en vrac… C'est un des soucis avec les mortima cattin inside… Regarde ton spiral en toute logique il doit "danser la godille"… Genre grand 8 :186d5539:
Pour te rendre mieux compte regarde une montre où le spiral est ok pour voir la différence entre les 2…
zetiabo

Messagepar sbig77 » 28 Mai 2014, 18:21

De toute façon, le problème vient surement de là ... mais c'est pas forcément très grave ;) ...

Je n'avais jamais fait attention à ta signature zet mais, depuis que j'ai fait ma déclaration d’impôt, c'est le genre de truc qui marque :(
sbig77
Dément

Messagepar elvenpath76 » 28 Mai 2014, 18:24

zetiabo a écrit:Youhou !!!!! J'ai expliqué que c'est ton spiral qui est en vrac… C'est un des soucis avec les mortima cattin inside… Regarde ton spiral en toute logique il doit "danser la godille"… Genre grand 8 :186d5539:
Pour te rendre mieux compte regarde une montre où le spiral est ok pour voir la différence entre les 2…

elvenpath76 a écrit:Impossible de faire une photo digne de ce nom avec l'iPhone, j'vois ça ce soir si ça rend mieux avec l'APN.

Youhou !!! J'avais bien compris j'ai répondu que j'allais faire une photo youhou !!
elvenpath76
Fou furieux

Précédent

Retour vers Modification, réparation et entretien