La discussion avait commencé ici : http://lallement.com/Montres/viewtopic.php?f=6&t=9809
Pour résumer, je retourne à Ockenheim en juillet pour le GP de F1 et je voulais une petite montre de mon écurie préférée pour l'occasion. Cependant, budget raisonnable et éviter la contrefaçon comme il y en a à la pelle sur le coincoin ou l'abbé ....
Après quelques propositions de normaux (merci à vous), quelques contacts de vendeurs sur le coincoin ... j'ai découvert un petit code promo : 50% de réduction sur les montres du Ferrari Store ....
Du coup, j'ai craqué (enfin un craquage très raisonnable) pour une en provenance directe d'Italie pour un coût, au final de plus ou moins 50 euros.
Passons aux spécificités de la belle :
- mouvement miyota 2415 : du classique 3 aiguilles avec date donc rien de particulier de ce côté-ci
- matière du boitier : TR90. Le TR90 est issu de la recherche spatiale, inoxydable, hyper résistant aux impacts, incassable ... donc, du tout bon surtout qu'en plus, il est très léger. On oublie très vite qu'on porte une montre.
- verre minéral plat
- largeur de la montre : 44 mm couronne comprise
- étanche à 50 m
- design du boitier qui rappelle les prise d'air des formules 1
- bracelet caoutchouc
Une fois prise en main et surtout passée au poignet, c'est du tout bon. Je n'ai pas décelé un défaut si ce n'est que le caoutchouc du bracelet attire un peu les poussières (mais ce n'en est pas vraiment un).
Conclusion, pour moi, c'est du 100 % satisfait et je suis paré pour cet été

Place aux photos