Index du forum Montres pour gens normaux Montres vintage

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.

Re: Retour de brocante

Messagepar sbig77 » 26 Mai 2014, 20:44

Je viens de terminer la révision de Mlle Lip. Il s'agit en fait d'un R136, calibre extra plat (qui ressemble beaucoup et qui a succédé au R23). C'est la première génération de ce calibre (car pas de lettre) produite en 1963 ce qui concorderait avec la date de révision de la montre inscrite sur le fond (nov 1966). Ce qui ne se voit pas sur les photos, c'est que le plaquage est en or rose, perso, j'adore msp_love ... le seul problème que j'ai avec cet or rose, c'est que je ne sais pas quoi mettre comme bracelet avec (j'ai le même problème avec une eska) ... si vous avez des idées n'hésitez pas mais, je m'en vais créer un topic dans la section dédiée .... :walk:
sbig77
Dément

Photos: 0

Messagepar Reno » 26 Mai 2014, 21:09

Pour l'Or rose, un cuir miel ou au contraire un marron foncé, ça marche du tonnerre :aloy:

Image

Image

Mais n'importe quelle teinte de marron fera l'affaire… ;)

Image
Reno
Modérateur Global

Messagepar zetiabo » 26 Mai 2014, 21:17

+ 2 pour le raptor…
Image

c'est bon… mangez en !
zetiabo

Messagepar cigalon » 26 Mai 2014, 21:54

Bonsoir à tous les normaux.
voici mes dernières trouvailles une "ARSA" avec petite seconde, mécanique
Image
et très jolie "Juralp" automatique
Image
je suis preneur de toutes informations sur ces deux belles.
merci et bonsoir.
Cigalon
cigalon

Messagepar sbig77 » 26 Mai 2014, 22:34

Merci Reno pour tes propositions, c'est ce que j'avais constaté en allant faire une petit tour sur Google images depuis tout à l'heure. Je me demande si la lip ne va pas avoir droit à un autruche miel ?

Zet, je note le raptor même si, a priori, je ne suis pas super fan, j'aime bien les nouvelles expériences ;)

Cigalon, sympa ces deux petites, je ne connais pas particulièrement les marques même si j'ai déjà vu passer arsa. Y'a quoi à l'intérieur ?
sbig77
Dément

Messagepar cigalon » 27 Mai 2014, 07:03

bonjour
je n'ai pas réussi à ouvrir le boitier je suis désolé.
bonne journée
cigalon

Messagepar sbig77 » 27 Mai 2014, 20:24

Petit démontage de la Dermont aujourd'hui :

Image

Image

Au final, un peu de casse : le frein de tirette. C'est dispo chez cousinsuk donc, pas de pb pour le changer.

J'allais oublier, Sylvain35, bien vu pour le mouvement, c'est bien un AS 984 de très belle facture, c'est vraiment une très belle montre Suisse, je suis d'autant plus content de l'affaire réalisée difus_banana
sbig77
Dément

Messagepar zetiabo » 27 Mai 2014, 20:32

Rien que pour la boîte, c'est du bon de chez bon !!!

Et ensuite en effet l'AS c'est bien…
zetiabo

Messagepar sylvain35 » 27 Mai 2014, 21:44

Super, voilà une petite qui va repartir pour pas mal d'années, ca fait plezzzz :thumbsup: L'AS est super sympa à réviser, tu verras, tout tombe comme il faut, là ou il faut, nickel... en prime, la visserie est bleuie, j'adore ! Très beau cadran, avec ce petit réhaut pour les index... patine... miam ! :icon_respect:
La mienne de l'an dernier :

Image

toujours vaillante, impeccable ! Schild quality :icon_respect:
sylvain35
Fou furieux

Messagepar sbig77 » 27 Mai 2014, 22:11

C'est vrai qu'elle est nickel de chez nickel et déjà, le pont juste pour la roue d'échappement, c'est un gage de qualité et de remontage plus facile ;)

Pour le boîtier, c'est vrai qu'il est sympa, juste un peu bouffé en dessous mais, comme ce n'est pas visible quand on la porte, je pense qu'il va rester comme cela.

Si jamais quelqu'un a besoin d'un frein de tirette, faites signe car ils sont vendus par 3 chez cousinsuk.
sbig77
Dément

PrécédentSuivant

Retour vers Montres vintage