sbig77 a écrit:Petite brocante ce matin et pour une fois, j'ai eu un peu de chance.
J'ai commencé par une petite tocante sans grand intérêt horloger mais, qui me plaisait bien. C'est clairement une chinoiserie avec un échappement à chevilles :
Il va falloir lui trouver un bracelet qui aille avec une attache pas classique du tout, si quelqu'un sait où trouver celà, n'hésitez pas, je n'ai pas encore commencé à chercher.
Ensuite, je continue mon petit tour, pas mal de brocanteurs avec des montres sympas mais, clairement hors budget pour moi sans que ce ne soit de grandes marques, je passe donc mon chemin et je m'arrête sur un stand avec une petite enicar bien sympathique qui m'attire l’œil mais, encore hors budget. Je commence à discuter avec la brocanteuse qui tiens le stand et qui se plaint des gens qui arrivent, prennent les montres, forcent sur les couronnes (alors que les montres fonctionnent et qu'elles sont déjà remontées à bloc) ou qui tentent de les ouvrir avec leurs canifs. Elle m'explique qu'elle travaille avec un petit horloger qui lui répare ses montres mais, que pour certaines cela ne vaut pas le coup. Elle me sort alors un petit panier avec quatre ou cinq petites tocantes dont trois me font briller l’œil (je ne sais pas si cela s'est vu). Petite discussion en lui expliquant que celles-ci pourraient m'intéresser, on tombe d'accord sur le prix et je repars avec ces trois petites tocantes :
Une Elix équipée d'un FE140.1 (tige cassée mais, j'ai çà en stock) :
Une dermont pour laquelle je ne connais pas le mouvement, je vais rechercher à moins que quelqu'un puisse m'éclairer :
Et enfin, une lip équipée d'un R25 dans un état quasi nos, juste plexi à changer et une très légère usure du plaqué au dos. Le pire, c'est qu'elle s'est remise à tourner une fois rentré à la maison donc, une petite révision et ce sera du tout bon, une de plus dans ma collection de LIP qui commence à être bien sympathique:
Bon, je n'ai pas fait l'affaire de l'année comme certains qui dégotent des omega à 8 eurosmais, au final, un prix tout doux surtout quand on voit comment les prix flambent en ce moment sur le coincoin ou l'abbé. Je ne sais pas si c'est moi mais, depuis à peine un an que je m'intéresse aux montres, j'ai l'impression que les prix ont grimpés de manière assez inquiétant pour l'avenir de notre passion, notamment pour ce qui est des marques françaises (lip, mortima, yema ou elix).
Alien a écrit:sbig77 a écrit:Ah oui ! Super sympa cette led, çà fait partie de mes recherches aussi ce type de montre mais, vraiment pas facile à trouver. Félicitations surtout que celle là, comme l'a déjà dit Reno, elle est magnifique
Merci sbig![]()
et bien moi, je suis super étonné d'en avoir trouvé 2 en 1 semaine, même si celle de droite a le module HS![]()
libellule70 a écrit:Bonnes pioches!![]()
Par contre, la première n'est pas une chinoiserie, car ce mouvement "cheap" à échappement à aiguilles est suisse.
C'est relativement robuste, mais un poil bruyant...
libellule70 a écrit:Et le LIP, c'est un R23, pas un R25 qui a une petite seconde à 6h
La DERMONT est superbe, et le mouvement est de toute première qualité!
libellule70 a écrit:A mon avis, il va falloir adapter...
libellule70 a écrit:Alien a écrit:sbig77 a écrit:Ah oui ! Super sympa cette led, çà fait partie de mes recherches aussi ce type de montre mais, vraiment pas facile à trouver. Félicitations surtout que celle là, comme l'a déjà dit Reno, elle est magnifique
Merci sbig![]()
et bien moi, je suis super étonné d'en avoir trouvé 2 en 1 semaine, même si celle de droite a le module HS![]()
Les modules ne sont pas compatibles?
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités