lesmontres a écrit:Franchement, si clemsg est habitué à faire ça, ok il le fait mais d'après son post, il ne l' jamais fait alors, je crois que c'est une mauvaise idée de se lancer sur ce premier chantier directement!
Changer un verre sur une Sumo n'est pas si facile quand on a jamais fait de changement de verre de sa vie et ce même avec les outils....Je pense que c'est trop risqué qu'il le fasse maintenant....
Enfin, mon avis à 2 balles....

Non, non, ce n'est pas un avis à 2 balles

... tu as totalement raison mais, il peut s’entraîner avant avec du verre minéral classique (à peine 50 cts chez cousinsuk) puis, après le saphir car c'est clair que çà doit faire mal au cœur d'en exploser un

Mais, ce n'est pas la peine d'investir dans les outils pour un seul changement et je suis d'accord que ce n'est pas la manip la plus facile à faire. Perso, quand je change un verre, je les achète toujours par deux (sur les conseils de Ressort), çà permet de se constituer progressivement, un petit stock et, en cas de casse, on a son remplaçant sous la main. Le plus galère, ce sont les verres très fins style 0,8 ou même 0,5 mm, çà casse à la moindre pression de travaers
clemsg a écrit:La manipulation la plus poussée que j'ai faite jusqu'à présent sur une de mes montres était de ... changer le bracelet !

Non, effectivement, je n'ai jamais vraiment bricolé une montre, et je n'ai aucun matériel ... et je ne prendrais pas le risque sans avoir vu comment faire en direct avant.
Mais merci pour le lien sbig77, je suis maintenant à la recherche du diamètre exact du verre de la Sumo

Le plus simple, une fois que tu as trouvé la personne qui te le change, elle démonte l'ancien proprement, prend la mesure et commande le nouveau. Il faudra, du coup que tu sois un peu plus patient car il gardera ta sumo un peu plus longtemps

...
Après, si c'est nic0 qui te le fais, il doit déjà connaître les mesures