Nico_le_Normand a écrit:Bon bin je suis faible.
Un passage par chez Emmaüs et je ramène çà.
Une montre mécanique Capion.
Jamais entendu parler. Je trouve le dessin plutôt original, genre montre en 16/9.
Ça évoque quelque chose à quelqu'un ???
Gér@rd a écrit:La réclame c'était "Capion, des montres à la pelle !" et je me rappelle même qu'en vitrine ils avaient mis des pelles avec plein de montres dedans !
gee_love a écrit:classe la G&W(et la kelton accessoirement
)
Visiblement, Capion ne faisait que prolonger l'esprit Roskopf, comme en témoigne ce petit reportage pêché sur Canal Alpha, une télé Suisse.Gér@rd a écrit:C'était des trucs que pouvait se payer particulièrement des jeunes pas friqués. Dedans c'était la plupart du temps des petits calibres type Roskopf.
Disons que Capion/PionCa/Pion/"Louis Pion" est effectivement dans la logique du "créneau commercial" initié (malgré lui) par Frederik Roskopf. Ce n'était pas nouveau en absolu puisque dès le début du 19ème siècle ce créneau se développa avec les montres à 1 $ aux USA (Ingersoll par exemple) pour arriver aux années '60 avec les Timex et Kelton ("Vous vous changez, changez d'Kelton..." chantonnaient les réclamesNico_le_Normand a écrit:Visiblement, Capion ne faisait que prolonger l'esprit Roskopf.Gér@rd a écrit:C'était des trucs que pouvait se payer particulièrement des jeunes pas friqués. Dedans c'était la plupart du temps des petits calibres type Roskopf.
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : loustic09 et 1 invité