Pêche sympa du jour, juste à côté de chez moi... pour une bouchée de pain (8 €!!), j'ai un peu dévalisé un stand
Rexa, cadran moyen, ETA 2408, fonctionne nickel :

Une chouette pendule... qui n'a l'air de rien, mais qui nous vient tout droit de la forêt noire, signée Kammerer ( Hekas) :

Un 8 jours suisse, "Looping", fonctionne nickel... j'adore le cadran radium sable, la boîte.... tout, quoi !

Une montre femme, en argent... hypra-vintage et dans son jus.... :

Eh oui, c'est bien une montre à cylindre... elle fonctionnera, les pivots sont nickel, juste gommée
La suivante a subi les affres de l'humidité, et son verre a disparu... sinon, une révision et elle repartira :

Une autre, idem, humidité... cylindre aussi, mais parfaitement restaurable, pivots intacts :

Cadran hs, manque le verre, un poil rouillé... rien de bien grave, quoi... et idem, pivots nickels !

Elle nous vient en ligne droite des années 30, cylindre, et fonctionne nickel... mais sera quand même révisée et équipée d'un verre :

Alors, histoire de visualiser la taille de ces madeleines à cylindre :

Petit, hein ?

La suivante est un FE233, fonctionne nickel, malgré ses "aiguilles" :

Une pitite suisse, à seconde centrale, ETA 1311 17 rubis :

Crade dehors, mais mécanisme relativement clean... au vu du reste
Et enfin, (!) une montre Rar, un pitit Cup nickel, sorti d'usine :

Trop content je suis !

J'ai sorti la pendule, puis un portefeuille... qui s'est avéré être un réveil... déjà là, j'avais décidé de craquer... j'ai ensuite viré quelques colliers, un truc de plumes et des bouteilles de parfum... et là, paf, toutes les montres ont suivi

, j'en ai donc sorti une poignée, et hop, in ze bag !
Bref, super quoi, de la drouille techniquement très intéressante, marrante et vintage !