Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Prix couronne + tube de couronne ?

Messagepar lorenzo67 » 13 Mai 2014, 21:56

Bonsoir

Je souhaiterais avoir un avis sur le prix d'une pièce. Ma montre est cassée. En fait ma montre dispose d'une couronne qui se vis. Je pense que le pas de vis est foiré. Je suis allé chez mon horloger cet après midi pour demande le prix d'une couronne adaptable ainsi que le tube de couronne.
Il me dit qu'il faut compter entre 50 et 60€. Perso je trouve ça cher quand même, non ?

Vous en pensez quoi ?
lorenzo67

Re: Prix couronne + tube de couronne ?

Messagepar Ressort » 13 Mai 2014, 22:21

Bonsoir Lorenzo67,

lorenzo67 a écrit:Je souhaiterais avoir un avis sur le prix d'une pièce. Ma montre est cassée. En fait ma montre dispose d'une couronne qui se vis. Je pense que le pas de vis est foiré. Je suis allé chez mon horloger cet après midi pour demande le prix d'une couronne adaptable ainsi que le tube de couronne.
Il me dit qu'il faut compter entre 50 et 60€. Perso je trouve ça cher quand même, non ?

Vous en pensez quoi ?

Les prix sont très variables, aussi selon l'endroit où tu résides. On trouve toujours moins et plus cher.
C'est raisonnable cela dit, sachant qu'il peut y avoir d'autres soucis à régler, qu'on ne découvre qu'au fur et à mesure du travail. Ce qui parfois prend bien plus de temps que ce qui est facturé au départ.

Ouvrir la montre, déboiter le mouvement, enlever le tube HS, en mettre (et parfois l'adapter à la bonne taille) un neuf.
Il faudra certainement une tige neuve, la mettre à taille pour la nouvelle couronne.
Tester si tout est ok.
Remboiter proprement, graisser les joints, tester l'étanchéité.

Pour l'histoire, là dessus, au mieux, ton horloger va gagner au final environ 15-20€.

Tu trouves ça cher ?
MP si besoin ;)
Ressort
Fou furieux

Photos: 0

Messagepar sbig77 » 13 Mai 2014, 22:45

Comme te m'as dit Ressort, je pense aussi que c'est plutôt raisonnable. Une couronne ou un tube ne coûtent pas très chers en soit mais, s'il faut rajouter la tige, suivant la marque, ça peut monter et je ne parle pas de la main d'œuvre ...
sbig77
Dément

Messagepar lorenzo67 » 13 Mai 2014, 22:48

En fait, je me suis peut-être mal exprimé ! Je voulais juste les pièces ! La MO je m'en occupe moi même
lorenzo67

Re: Re : Prix couronne + tube de couronne ?

Messagepar sbig77 » 14 Mai 2014, 07:58

Dans ce cas, effectivement, c'est peut être un peu cher à moins que ce ne soit un type de couronne particulier sur un montre d'une certaine valeur.
sbig77
Dément

Messagepar Gér@rd » 14 Mai 2014, 08:27

Sur Ebay il y a de tout à tous les prix. Cela va de 16€ l'assortiment de 50 couronnes et tubes assortis à effectivement 60€ le jeu simple (faut évidemment bien être sûr de la taille). La fiabilité doit pas être la même mais on paye aussi sans doute très cher la marque.

Pour le prix qu'on veut mettre là dedans ça dépend évidemment si c'est pour dépanner une Alpha ou une Rolex... :icon_gratgrat:
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Gér@rd
Dément

Messagepar Ressort » 14 Mai 2014, 22:42

lorenzo67 a écrit:En fait, je me suis peut-être mal exprimé ! Je voulais juste les pièces ! La MO je m'en occupe moi même

Montre moderne, de marque: tu auras du mal à trouver les fournitures neuves.
Montre vintage: tu sais ce qu'il te faut, soit par les références, soit par les cotes. Tu commandes de la pièce standard, tu l'adaptes à l'existant, puisque tu sais le faire et que tu as les outils nécessaires. Auquel cas ... à moins que je comprenne de travers, je me demande pourquoi tu poses la question :mrgreen:
MP si besoin ;)
Ressort
Fou furieux

Retour vers Modification, réparation et entretien