Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Re: Les bricolos d'Orano

Messagepar Orano » 12 Mai 2014, 23:08

Ressort a écrit:Pour mon usage personnel, j'utilise un mélange de vernis acrylique et de poudre lumineuse, total environ le double de ton kit Anchor. L'un et l'autre se trouvent en boutiques d'arts graphiques. Ca donne une teinte vintage verdâtre proche du tritium, en évitant le ridicule effet genre lumière LED sur une montre vintage. Si besoin je mélange avec des pigments en poudre.

Intéressant. Le double de l'Anchor, ok. Après ça dépend du volume. La ce sont de tout petits flacons, sans indications de contenance. Tu pourrais me dire quelles marques de vernis et de poudre tu utilises ? J'ai, pas trop loin du boulot, un Rougier & Plé. Je pourrais aller faire un tour pour voir s'ils en ont.
Jean-Phi Lip
---
Image L'abus de montres est dangereux pour la santé... financière.
Orano
Fou furieux

Re: Re : Les bricolos d'Orano

Messagepar sbig77 » 13 Mai 2014, 07:13

Orano a écrit: Tu pourrais me dire quelles marques de vernis et de poudre tu utilises ?

Ça m'intéresse aussi ;)

Sinon, si c'est pas trop abuser, tu pourrais aussi nous préciser les pigments que tu utilises en général (couleurs). Merci d'avance.
sbig77
Dément

Photos: 0

Messagepar Ressort » 13 Mai 2014, 19:32

Orano a écrit:Après ça dépend du volume. La ce sont de tout petits flacons, sans indications de contenance. Tu pourrais me dire quelles marques de vernis et de poudre tu utilises ? J'ai, pas trop loin du boulot, un Rougier & Plé. Je pourrais aller faire un tour pour voir s'ils en ont.

Pigments: les ocres de Manet.
Vernis acrylique: http://www.talens.com/brands/talens/auxiliaries/varnishes-for-oil-colour/talens-acrylic-varnish-glossy-114/, mais un autre ferait aussi bien l'affaire.

Le vernis fait 75mL (!). Au vu des flacons que tu as, ca doit faire 2 ou 5mL.
J'ai donné un prix "double du tien" en gros, mais c'était pas bien cher, juste le vernis et la poudre lumineuse (sans marque). Les pigments sont plus chers, surtout s'ils sont de bonne qualité, genre Sennelier, qui doit certainement faire de la poudre lumineuse.
Sinon, en mode cheap, sans pigments chers, en ajoutant une moitié de tiers de goutte de café, de thé très infusé ou de la cendre de clope au mélangé précité, ca fera certainement un truc approchant.
MP si besoin ;)
Ressort
Fou furieux

Messagepar Orano » 13 Mai 2014, 21:12

D'abord merci pour les composants. Je vais voir ça de plus près. 75 cl de vernis, je confirme que ça fait nettement plus que les flacons du kit !
Pour les pigments, je pense que, pour les quantités nécessaires à notre activité ça reste raisonnable si j'en crois ce premier lien que j'ai trouvé en tête de recherche : http://www.creastore.com/pigments/465-p ... manet.html 3€60 les 100ml !
Tu n'aurais pas la même combine pour les huiles (pas celles pour peindre, celles pour lubrifier) ?

Par contre, pour les recettes de sorcière (je crois que tu as oublié la bave de libellule et la poudre de testicules de pingouin), je verrai plus tard ;)
Jean-Phi Lip
---
Orano
Fou furieux

Messagepar Ressort » 13 Mai 2014, 22:24

Orano a écrit:D'abord merci pour les composants. Je vais voir ça de plus près. 75 cl de vernis, je confirme que ça fait nettement plus que les flacons du kit !

Surtout en cL, effectivement :mrgreen:

Orano a écrit:Pour les pigments, je pense que, pour les quantités nécessaires à notre activité ça reste raisonnable si j'en crois ce premier lien que j'ai trouvé en tête de recherche : http://www.creastore.com/pigments/465-p ... manet.html 3€60 les 100ml !
Tu n'aurais pas la même combine pour les huiles (pas celles pour peindre, celles pour lubrifier) ?

Par contre, pour les recettes de sorcière (je crois que tu as oublié la bave de libellule et la poudre de testicules de pingouin), je verrai plus tard ;)

Les huiles pour montres, c'est toujours cher (Moebius etc) :|
MP si besoin ;)
Ressort
Fou furieux

Messagepar sbig77 » 13 Mai 2014, 22:47

Merci Ressort, je vais regarder cela aussi de mon côté. J'avais commencé avec de la poudre classique mais, au final, elle était trop grosse du coup, le résultat était très granuleux.
sbig77
Dément

Messagepar Orano » 13 Mai 2014, 22:55

Pour ceux qui ont un Rougier&Plé pas loin il y a ça :

Pigment Sennelier : http://www.rougier-ple.fr/pigment-poudr ... 0ml.r.html - 8€50 les 200ml
Vernis acrylique Talens : http://www.rougier-ple.fr/vernis-acryli ... 086.r.html 6€50 les 75cl. Ca existe en Mat et en brillant mais ils n'ont pas de glossy. Je ne sais pas trop lequel il faut prendre. Je dirais bien le mat...
En tout cas avec ça, on peut faire des essais et gâcher du produit (ma spécialité :) )
Jean-Phi Lip
---
Orano
Fou furieux

Re: Re : Les bricolos d'Orano

Messagepar sbig77 » 14 Mai 2014, 07:59

Orano a écrit:Pour ceux qui ont un Rougier&Plé pas loin il y a ça :

Pigment Sennelier : http://www.rougier-ple.fr/pigment-poudr ... 0ml.r.html - 8€50 les 200ml
Vernis acrylique Talens : http://www.rougier-ple.fr/vernis-acryli ... 086.r.html 6€50 les 75cl. Ca existe en Mat et en brillant mais ils n'ont pas de glossy. Je ne sais pas trop lequel il faut prendre. Je dirais bien le mat...
En tout cas avec ça, on peut faire des essais et gâcher du produit (ma spécialité :) )

Merci pour les infos Orano :)
sbig77
Dément

Messagepar philest76 » 14 Mai 2014, 17:16

Bravo Orano , s'attaquer au lume des aiguilles , moi je préfère réparer les mouvement et enlever une vis cassé plus facile :angel4:
Ben moi je revends des montres pour m'acheter du bon matos , tu as un jardin Orano tu veux pas m'acheter un bonsaï :mrgreen:
L´erreur n´annule pas la valeur de l´effort accompli ...
philest76
Fou furieux

Messagepar Orano » 14 Mai 2014, 19:33

philest76 a écrit:Bravo Orano , s'attaquer au lume des aiguilles , moi je préfère réparer les mouvement et enlever une vis cassé plus facile :angel4:
Ben moi je revends des montres pour m'acheter du bon matos , tu as un jardin Orano tu veux pas m'acheter un bonsaï :mrgreen:

Je ne suis pas si sur que réparer un mouvement soit plus facile que poser un lume. Je te dirai ça quand j'aurai réussi ;) c'est à dire probablement et avec un peu de chance au bout de mon quatrième ou cinquième kit...
Aujourd'hui je suis allé à la chasse aux porteurs de lentilles au boulot. Bon, ils m'ont regardé un peu de travers vu que je me suis fait opérer pour ne plus porter de lunettes, je pense qu'ils ont du se demander si l'opération avait finalement si bien réussi que ça.
Mais bingo. J'en ai trouvé. J'ai donc mon récipient qui va me permettre de colorer les aiguilles autrement qu'en noir comme ça avait été le cas quand j'avais utilisé la coupelle du kit. Pas le temps de m'y mettre ce soir. Ce sera pour demain.

Pour le bonsaï, c'est gentil de proposer mais je trouve déjà mon jardin un peut trop garni avec des espèces que je remplacerais bien pas une bonne cour pavée. Et puis les bonsaï c'est surtout en intérieur, non ? Donc, si tu cherches quelqu'un avec une belle véranda dans laquelle tes bonsaïs pourraient s'épanouir, au son de la réparation de montres, j'ai une petite idée :186d5539:
Jean-Phi Lip
---
Orano
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Modification, réparation et entretien