bichondoufs a écrit:pour revenir au sujet de départ, sans dec', il y en a, ils ne manquent pas de souffle!!
Bonjour
je viens de lire votre message, concernant votre annonce aucun problème pour le prix et vue que je réside à l'étranger pour cause professionnel je voudrais vous payer soit par Virement Bancaire ou par Chèque de banque certifié. Ne vous inquiétez pas pour la récupération car une fois que vous aurai reçu l'argent sur votre compte je vous contacterai pour choisir un jours où j'enverrai un transitaire la récupération à votre adresse domicilier, tous les frais du transport sont à ma charge.
NB : JE VAIS VOUS LAISSEZ TOUT LE TEMPS POUR ÊTRE SUR QUE VOUS AVEZ BEL ET BIEN REÇU VOTRE ARGENT SUR VOTRE COMPTE AVANT DE PASSER A LA RÉCUPÉRATION DE L'ANNONCE POUR PLUS DE CONFIANCE ENTRE NOUS AUSSI SI VOUS ÊTES D'ACCORD AVEC MA PROPOSITION JE VOUS DEMANDE DE RETIRER L'ANNONCE DU SITE CAR VOUS POUVEZ CONSIDÉRER LA VENTE COMME DÉJÀ TERMINER .
"
etc. etc.

Pour les précédentes j'ai pas essayé, mais pour celle là, tu prends juste un bout de phrase exact et caractéristique sous Google (par ex : "
je viens de lire votre message, concernant votre annonce aucun problème pour le prix et vue que je réside à l'étranger pour cause professionnel" après c'est trop long même pour Google) et tu tombes immédiatement sur plein de sites qui dénoncent cette arnaque... Par exemple , une lettre de 2012 sur un site de jeux videos, un gars qui vend une PS3. Les phrases sont les même à la lettre près. Les gars ont un stock de lettres type et guettent les annonceurs pour leur envoyer...
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
http://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-116004802-1-0-1-0-ca-sent-l-arnaque-d-apres-vous.htmUn extrait (à noter que le pseudo du gars n'est pas vraiment pas terrible si c'est pour demander qu'on l'aide

)
LeConQuiMeLit
Posté le 5 septembre 2012 à 15:57:39
Bon voila je vend une ps3+une psp et je recois un message pour envoyé plus de photo et le prix que j'en demande et voila la réponse que je reçoi.
je viens de lire votre message, concernant votre annonce aucun problème pour le prix et vue que je réside à l'étranger pour cause professionnel je voudrais vous payer soit par Virement Bancaire ou par Chèque de banque certifié. Ne vous inquiétez pas pour la récupération car une fois que vous aurai reçu l'argent sur votre compte je vous contacterai pour choisir un jours où j'enverrai un transitaire la récupération à votre adresse domicilier, tous les frais du transport sont à ma charge.
voici mon msn bornier@live.fr ajoutez moi afin de mieux discuter de cette transaction
Merci de donner suite à mon mail pour l'intérêt que j'accorde à votre annonce.
NB : JE VAIS VOUS LAISSEZ TOUT LE TEMPS POUR ÊTRE SUR QUE VOUS AVEZ BEL ET BIEN REÇU VOTRE ARGENT SUR VOTRE COMPTE AVANT DE PASSER A LA RÉCUPÉRATION DE L'ANNONCE POUR PLUS DE CONFIANCE ENTRE NOUS
Merci ______________________________
Ca sent l'arnaque ou c'est moi ? Vos avis
------------------------------------------------------
Bref on retrouve à quelques variantes près les mêmes phrases (avec les mêmes fautes d'orthographe et de grammaire

). Je me rappelle sur d'autres forum, de gars (qui avaient du temps à perdre) et qui se sont amusés à poursuivre le dialogue pour voir où exactement étai l'arnaque (là c'est typique africaine style côte d'Ivoire). Généralement il y avait un moment (le grand moment

) où ils essaient de faire avancer des pseudos frais de dossiers assez élevés...