Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Re: Réparation montre Suizex année 50

Messagepar sbig77 » 02 Mai 2014, 22:23

:thumbsup: ... ça fait plaisir quand on a réussi à le faire de ses propres mimines ;)

Moi, c'est mon mouvement de chrono qui tourne toujours sous cloche sur la table de ma véranda et c'est pareil, je suis comme un gosse, depuis que je suis rentré du boulot je suis allé vérifier au moins 30 fois qu'il ne s'était pas arrêté :)
sbig77
Dément

Photos: 0

Messagepar philest76 » 02 Mai 2014, 22:35

:186d5539: idem pour moi je me couche je vérifie , je vais pisser je vérifie , je me lève je vérifie , je vérifie je vérifie je vérifie :aras_qui:
L´erreur n´annule pas la valeur de l´effort accompli ...
philest76
Fou furieux

Messagepar sbig77 » 02 Mai 2014, 22:39

Oui, ça devient un toc ... Après le tic et le tac ;)
sbig77
Dément

Messagepar Orano » 02 Mai 2014, 22:46

Champagne difus_good
Jean-Phi Lip
---
Image L'abus de montres est dangereux pour la santé... financière.
Orano
Fou furieux

Messagepar sylvain35 » 02 Mai 2014, 22:54

Au final, on est tous pareils, en fait... :mrgreen: :thumbsup:
sylvain35
Fou furieux

Messagepar sbig77 » 02 Mai 2014, 23:00

Eh oui, on est tous des toqués du tic tac .... :)
sbig77
Dément

Messagepar alemmar » 03 Mai 2014, 12:49

:thumbsup:

la passion, la vraie!!

difus_banana difus_banana difus_banana
Please touch your own favorite watch with your kind heart and love for ever.
(I. Tokunaga)

http://watchphotosblog.eklablog.com/accueil-c24620802
alemmar
Fou furieux

Messagepar philest76 » 09 Mai 2014, 22:28

Hello tout le monde
des news de cette petite Suizex , je viens de recevoir le bracelet ..... superbe ( photo a venir )
Mais cette petite me donne du fil a retordre et sans jeux de mots :banging: , pour fonctionner elle fonctionne , pas tout a fait , car le ressort de barillet me joue des tours :cartonrouge:
en fait il lâche dans le barillet , après le petit souci avec le balancier , elle a tourné pendant 2 jours en gros sans souci , donc arrêt logique , donc je la remonte elle repart de suite , sauf que j'ai l'impression de remonter indéfiniment :icon_eyes: , et bien sur des que je la repose elle s'arrête quasi aussitôt , donc jeudi hop démontage du barillet ( je vais la connaitre par cœur cette Suizex :mrgreen: ) , je précise le ressort et neuf , pourtant le ressort a l'air en place même sur l'arbre :icon_gratgrat: , j’enlève l'arbre de barillet resserre le ressort et hop dans la boite ..
je remonte un la montre trop cool ces reparti difus_banana , sauf que se soir rebelote :banging:

Du coup j'ai un doute , je ne suis pas sur que cela vienne de l'arbre , mais je me demande si cela ne vient pas du manque d'accroche du ressort sur le bord du barillet :icon_gratgrat: et du coup il tourne dans le vide , je prendrais des photos des que je démonte :thumbsup:
philest76
Fou furieux

Messagepar Ressort » 10 Mai 2014, 00:18

philest76 a écrit:Du coup j'ai un doute , je ne suis pas sur que cela vienne de l'arbre , mais je me demande si cela ne vient pas du manque d'accroche du ressort sur le bord du barillet :icon_gratgrat: et du coup il tourne dans le vide , je prendrais des photos des que je démonte :thumbsup:

C'est le bon ressort pour ce mouvement ?

Quand tu as lubrifié le ressort, tu n'en as pas mis sur la paroi interne du tambour ?
Quand tu testes l'accroche et le nb de tours d'armage du barillet au roule-goupille, ça donne quoi ?
L'oeil du ressort accroche bien le crochet de l'arbre de barillet ? Sinon, à reprendre avec une pince à bouts ronds et bien lisses.
MP si besoin ;)
Ressort
Fou furieux

Messagepar philest76 » 10 Mai 2014, 09:18

Bonjour Ressort
Normalement oui c'est le bon ressort , normalement je n'ai pas graisser le rebord du barillet , a vérifier ...
justement je vais le défaire et bien reformer la boucle de l'arbre et vérifier si l'ergot rentre bien ...
Alors quand j'arme cela accroche mais il est vrai que je n'ai pas non plus faire beaucoup de tour , et une fois le barillet fermé a l'oreille il se désarme a 8 tours environ , d'ailleurs j'ai fais un essai hier soir , si j'arme et que j'arrête avant le décrochage , elle tourne sans souci ;)

aller hop je défais tout , c'est moi le Roi du Ressort de barillet :aras_qui: , je me rappel la première fois , p'tain mais comment c'est possible de mettre aussi long dans si petit et dans quel sens et moi tout petit qui était souvent dans la lune , quel plaisir de voir satelliser un arbre de barillet dans un salon de 35m2 :icon_gratgrat: , même si j'ai un ti souci avec celui çi , plus de secret pour moi difus_banana :mrgreen:
philest76
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Modification, réparation et entretien