Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Pour un budget de xxx.xxx, vous me conseillez quoi ?

Messagepar Nico_le_Normand » 08 Mai 2014, 14:48

Vous savez quoi ?
Il n'y a pas un forum sur lequel je traîne où cette question ne se pose pas.
Vous me conseillez quelle sportive, vous me conseillez quelle moto, vous me conseillez quelle montre, vous me conseillez quel appareil photo.
Elle me met en boule, cette quastion.
Puté... mais avant de considérer le budget... considérons l'objet... merde à la fin !

en quoi ça te rendra plus heureux d'avoir une tocante hors de prix au poignet te rendra plus heureux.
Tu privilégie quoi ? L'objet en lui même ou bien le prix et de ce fait le rang social qu'il va montrer de toi ?

Avoir la Tissot de Tony Parker ne fera pas de toi un crack du basket ni un mec claaasse...
... peut-être une bille, tout au plus.
Tu ne seras pas plus aimé ni considéré...
... ou alors par plus con que toi.

Écoute ton cœur d'abord... consulte ta raison ensuite. Si l'un et l'autre sont d'accord, vas-y.
Si tu dois bouffer des nouilles Aldi ensuite... réfléchis.

Rien n'est plus agréable que de discuter avec quelqu'un qui sait te parler de l'objet, te le raconter jusqu'à sa dernière vis...
... ceux qui me disent oué, elle est full options, avec le polybraquemardage à vibration opposée et qui me répondent juste c'est classe, man quand je leur demande et ça sert à quoi ton machin ?... j'ai vite fait de les laisser dans leur jus.

Je préfère 1000 fois le gars qui va me faire la revue de sa Kelton ou sa R8 Gord au pleupleu qui va exhiber sa Roro et sa Popo...
... sauf s'il me fait l'article dessus avec enthousiasme, cœur et passion.

Voilà... désolé d'avoir pollué l'espace avec mes divagations... mais fallait que ça sorte !
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Nico_le_Normand
Dément

Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Re: Pour un budget de xxx.xxx, vous me conseillez quoi ?

Messagepar gee_love » 08 Mai 2014, 15:01

mouaif... enfin si je me souviens bien tu as toi-même quelques montres qui ont une marque ou un logo pour lesquels les royalties n'ont pas été payées... enfin j'dis ça j'dis rien... (j'adore cette expression :D)
gee_love
Fou furieux

Messagepar bromyeta » 08 Mai 2014, 15:23

ouais, ouais, ouais... quoi dire? :icon_gratgrat:
Est ce que quelqu'un achète quel que chose parce que c'est la mode... peut être. Parce qu'on lui conseille... certainement. De là à acheter quelque chose qui ne lui plait pas parce que c'est la montre de untel ou la voiture de truc muche, je ne sais pas.
Après, sortir ce discours réac, les orteils dans la gadoue de Woodstock en disant (en gros) bande de blaireaux moi je fais ce que je veux sans tenir compte des autres, du monde qui m'entoure, je suis affranchi à 100% et considère uniquement l'objet, et bien excuses moi mais je n'y crois pas. Tu as toujours un minimum de subliminal, ou a l'inverse recherche le mieux pour ton budget (et n'étant pas un puits de science absolu tu peux te renseigner auprès de confrères), ou aime l'objet et ne peut te le payer.
Bref, je n'y crois pas. J'ai moi même posté ce genre de sujet (lis le tu verras qu'on peut poser la question sans être lobotomisé par les réponses apportées)
Je trouve le sujet polémique, te réponds comme je le pense, et ma réponse n'est pas plus agressive que ne peut l'être ton message.
A+ donc ;)
"Le meilleur moyen pour ne pas être en retard, c'est d'arriver en avance"
Confucius??? Heu non, ... Bromyeta difus_acute
bromyeta
Dément

Photos: 0

Messagepar Nico_le_Normand » 08 Mai 2014, 17:27

bromyeta a écrit:ouais, ouais, ouais... quoi dire? :icon_gratgrat:
Est ce que quelqu'un achète quel que chose parce que c'est la mode... peut être. Parce qu'on lui conseille... certainement. De là à acheter quelque chose qui ne lui plait pas parce que c'est la montre de untel ou la voiture de truc muche, je ne sais pas.
La pub et un marketing adroit se chargent de le lui faire savoir.

bromyeta a écrit:moi je fais ce que je veux sans tenir compte des autres (...) et considère uniquement l'objet, et bien excuses moi mais je n'y crois pas. Tu as toujours un minimum de subliminal.
Absolument, ce même subliminal qui me fait acheter une montre sans savoir si elle marche ou pas, en me disant que, au pire, ça fera une banque de pièces ou que je trouverais quelqu'un que ça peut intéresser... style ne pas laisser une Himalaya sur un étal aux puces parce qu'elle mérite 1000 fois mieux que çà (au passage, merci à Sbig qui me l'a ramenée à la vie)

bromyeta a écrit:Bref, je n'y crois pas. J'ai moi même posté ce genre de sujet (lis le tu verras qu'on peut poser la question sans être lobotomisé par les réponses apportées). Je trouve le sujet polémique, te réponds comme je le pense, et ma réponse n'est pas plus agressive que ne peut l'être ton message.
A+ donc ;)
Feel free, je ne l'avais de toute façon pas pris sur le ton de l'agressivité.

gee_love a écrit:mouaif... enfin si je me souviens bien tu as toi-même quelques montres qui ont une marque ou un logo pour lesquels les royalties n'ont pas été payées... enfin j'dis ça j'dis rien... (j'adore cette expression :D)
Ouaip... des Rell&Boss... une marque que je ne connaissais pas à l'époque.
Depuis, elles se sont pris un petit coup de Posca sur le logo du cadran.

Pour les deux Reitbling... trop compliqué à maquiller, au moins sur une. Mais encore une fois, elles auraient pu porter n'importe quel logo... les montres me plaisaient et je ne les ai jamais fait passer pour ce qu'elle ne sont pas.

Après, j'admets qu'il y a des marques qui me parlent.
Avoir retrouvé une vieille Kelton ou des Led Watch... du haut de mes 50 piges... ça me rappelle mes 15 !!!
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Nico_le_Normand
Dément

Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Messagepar Untel » 08 Mai 2014, 18:49

bromyeta a écrit:... De là à acheter quelque chose qui ne lui plait pas parce que c'est la montre de untel...

Quoi, elle te plait pas ma montre? :aras_qui:
Untel
Modérateur Global

Messagepar bromyeta » 08 Mai 2014, 19:58

Ben à vrai dire....

;) :lol:
bromyeta
Dément

Messagepar Fischm » 08 Mai 2014, 22:14

Euh, pour un budget de 35€ (des vrais), vous me conseillez quoi ?
Image
«Ce n’est qu’avec l’expérience des années que nous avons compris combien grand était le savoir du maître,
combien exceptionnelle son habileté manuelle et ferme sa discipline sans sévérité.»
Louis Cottier

Image
Fischm
Fou furieux

Messagepar athanase » 08 Mai 2014, 22:16

Fischm a écrit:Euh, pour un budget de 35€ (des vrais), vous me conseillez quoi ?

HMT. Vas-y, fonce !
athanase

Messagepar bromyeta » 08 Mai 2014, 22:21

Demande à nico
bromyeta
Dément

Suivant

Retour vers Hors sujet