Gér@rd a écrit:C'est gonflant mais c'est classique...Reno a écrit:J'adore la réponse de la vendeuse :It is being delivered today. It will come when your mail comes. Jessica R2A
Pas bonjour, ni merci ni merde.
De ce que je comprends de cet texte lapidaire, j'ai encore mes chances à la prochaine tournée (demain, donc).
l'attente va être longue.
Cela m'est arrivé déjà 2 ou 3 fois et la dernière récemment avec DHL (achat Seiko chez creationwatch). Je suivais le tracking et savais qu'elle allait être livré cet après midi là. J'étais tranquillement dans le salon pianotant sur mon Ipad assis sur le canapé et je voyais la porte d'entrée. Ma montre affichait "en cours de livraison" et puis est brusquement passé à un truc du genre "non livré, client absent de chez lui" ! Or j'avais pas bougé de mon canapé c'était donc pas possible... Puis le tracking est passé à un truc du style "mis en livraison pour la tournée suivante. Et 2 heures plus tard, là on a sonné...
Je pense que les gars qui livrent, quand ils sont à la bourre, shuntent simplement une partie de la tournée et renseignent le tracking de façon bidon.... Ça leur permet de gagner du temps...
Mark5 a écrit:Petite anecdote du même acabit.
Y'a fort longtemps, j'attendais un colis important et urgent envoyé via Chronopost.
Comme tout le monde je faisais F5 à répétition pour voir l'évolution du truc.
Et d'un coup, vers midi, je vois "destinataire absent, livraison remise au ../../...."
Le truc, c'est que j'avais donné l'adresse de ma boite et que j'étais la ainsi que les quarante employés.
Ni une ni deux, j'appelle chronopost.
J'explique mon souci et demande des explications.
Et la ils me sortent que le livreur est malade, et que vu qu'ils n'ont pas de code pour ça, ben ils mettent "destinataire absent".
Limite j'me fais engueuler
La classe quoi...
Mark5 a écrit:[…
Petite anecdote du même acabit...
zetiabo a écrit: Et je ne vous parle pas de mes copains de chez GLS (les mêmes potes à Reno)…
Bandes de mauvais… Dans le même style que les FAI tiens… Hein mon Reno tes copains de chez SFR
Reno a écrit:Oh putain la grosse rage cosmique de l'espace…
J'allume mon portable, et je trouve un sms de Chronopost (c'est donc eux les coupables) en date d'hier soir, à presque 22h m'annonçant que mon colis est disponible au dépôt… de CAEN![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
et que si je veux davantage d'informations, je peux me connecter sur Chronopost.fr![]()
C'est bien aimable.
Une page, en particulier, un lien direct ?… non, c'est à moi de chercher.
Pointer directement la page où on peut régler le problème serait bien trop fatigant…
Je me mets donc à fouiller dans ce fatras, et là, merveille, je trouve la page où on peut reprogrammer un nouveau passage![]()
Je tape mon numéro de colis ; on me demande un code à 5 chiffres qui doit se trouver sur l'avis de passage (que je n'ai jamais reçu), soit sur le sms.
Je ne trouve rien dans le sms, le seul truc qui ressemble à un numéro à 5 chiffres se trouve à l'endroit du numéro appelant, alors je tente le coup… mais pouic, ça n'est pas ça. Une rapide recherche sur Google m'apprend qu'il s'agit du numéro de Chronopost pour les notifications par sms, donc je relis le sms… pas de code![]()
Un mail pour les joindre ? Pensez donc… c'est soit le forumulaire en ligne (que je ne peux donc pas utiliser), soit par lettre courrierpour faire une réclamation.
Heureusement, il y a un numéro de téléphone… toujours saturé depuis Midi![]()
EDIT (en direct) : j'ai finalement eu quelqu'un de chez Chronopost au téléphone : la livraison est reprogrammée pour demain
Retour vers Montres pour gens normaux
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 280 invités