Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Reno » 30 Avr 2014, 23:08

lepoulpe a écrit:toi aussi tu prends des coup de vieux technologiques en ce moment.

arf allez courage dasn 10 on tratera les autres de "petits merdeux"

Ça fait un moment ;)

Le dernier en date avec Mavericks, quand j'ai découvert que mon Mac Pro avait la config mini-du-mini pour accepter l'OS… moi qui croyais encore avoir une bête de course :icon_eyes:

Danlam a écrit:je te rassures j'ai flingué une carte mère de MacBook Pro 15" comme ça , Asus ou pas , c'est le genre de poisse qui défonce un portable.

Je recommande aussi la binouze renversée sur un clavier Apple :aloy:

Ça m'était arrivé à l'époque du G4 Sawtooth… certaines touches avaient fini par coller, le clavier était mort :evil:
Pas grave, je me pointe la gueule enfarinée à la boutique Mac près de mon boulot, me disant que j'allais en avoir pour 100 balles (on était encore aux francs à l'époque)… et là, sans sourciller, la fille derrière le comptoir m'annonce la couleur : "C'est 600₣ monsieur !" :kangura:

Et là, moi : difus_what

100€ pour un putain de clavier :cussing: comment j'ai eu la haine… tout ça pour une vilaine bierrasse de clodo (un truc de supermarché immonde) ; je n'ai plus jamais approché de boisson de mes claviers depuis :icon_ronchon:
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar lepoulpe » 30 Avr 2014, 23:24

:arrow: :arrow: :arrow:
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Messagepar bromyeta » 01 Mai 2014, 08:13

Fishbed a écrit:
bromyeta a écrit:Je pars a la plage

Il y a des plages en Isère ? :icon_gratgrat:

@+Fishbed

Non (quoi que...), mais ça m'arrive de sortir de mon trou :D
"Le meilleur moyen pour ne pas être en retard, c'est d'arriver en avance"
Confucius??? Heu non, ... Bromyeta difus_acute
bromyeta
Dément

Messagepar Fischm » 01 Mai 2014, 08:31

sbig77 a écrit:Je confirme Asus est vraiment dans les meilleures marques actuellement. D'ailleurs jamais eu de PB de fiabilité sur leurs machines. Le seul truc, c'est le jour où j'ai renversé ma pleine tasse de café dessus, la machine de 3 mois n'a pas survécue (paix à son âme).

Tiens, j'ai vécu exactement la même chose. Trois mois aussi. SNIF !
Image
«Ce n’est qu’avec l’expérience des années que nous avons compris combien grand était le savoir du maître,
combien exceptionnelle son habileté manuelle et ferme sa discipline sans sévérité.»
Louis Cottier

Image
Fischm
Fou furieux

Messagepar Reno » 01 Mai 2014, 08:56

lepoulpe a écrit:

:arrow: :arrow: :arrow:

Oh p'tain, j'ai tout bon !! difus_banana

J'ai du racheter un clavier ruineux, j'ai lu la bio de Jobs (et ça vaut VRAIMENT le coup :shock: )

Par contre je ne me suis jamais considéré comme un Mac addict… je n'ai jamais accroché à l'IPod (putain de molette de navigation).
Reno
Modérateur Global

Messagepar Fana » 01 Mai 2014, 13:09

Y a toujours des idiots pour faire la gueguerre Apple VS Reste du monde mais on peut très bien avoir plusieurs objets d'une même marque sans être pro machin. Pour ma part j'ai découvert Apple avec l'iPod Touch 2 (revendu) et l'iPhone 4 (revendu) qui m'a littéralement réconcilié avec les téléphones (après être passé chez Android). Aujourd'hui de la Pomme j'ai un MacBook Air (Apple fait partie des rares constructeurs à proposer un clavier rétro-éclairé et une coque tout en alu anodisé, rien que ça c'est un vrai plus), une iPhone 5S 32Gb (bon téléphone, très agréable à utiliser, et je m'en sers également pour le web, pour mon application d'astronomie, pour le GPS, pour écouter la musiques, etc) et un petit iPod Shuffle 2Gb bien pratique pour le sport (quand j'en fais...). Après je n'aime pas tout chez eux, mais ils proposent des produits d'une qualité remarquable, autant physique que logicielle, et j'en suis très satisfait ! S'il y a bien une chose dont il ne faut pas être accro les gars, c'est le café :mrgreen:
« Les poissons ne sont pas vraiment vivants, ils sont juste un peu moins morts. » Red Forman
Fana
Dément

Messagepar Reno » 01 Mai 2014, 14:39

Toutafé :aloy:

D'ailleurs à la maison on a de tout. Emma Peel a un PC, j'ai un Mac et un ultranotebook PC Fujistu 10" depuis des années (à une époque ou les mini-portables n'étaient pas du tout à la mode).

Je recommande 99% du temps du PC aux gens qui me demandent mon avis, pour la bonne raison qu'ils n'ont pas vraiment besoin de mettre un fric fou pour avoir le confort d'un Mac (dans mon expérience, seule raison objective pour choisir un Mac ; je ne connais personne ayant "besoin" d'un Mac pour une application pro ou même perso).
Les seules fois où j'ai conseillé Mac, c'était pour des gens qui précisaient bien qu'elles ne voulaient absolument pas s'emmerder avec un ordinateur. Souvent des personnes "d'un certain âge".
Et là encore, quand on arrive à la question du budget, ça rebascule souvent sur du PC.
Même mon oncle archi est passé sur un PC quand il changé son Mac Classic (véridique) il y a quelques années. Il a Autocad dessus, c'est ce qui a décidé du choix final.

Détail amusant : Emma Peel commence à en avoir marre de son PC qui rame, qui plante, qui met 15min à se lancer au démarrage et elle me dit donc l'autre jour qu'elle envisage de passer sur Mac… je commence à regarder la gamme actuelle, et là, horreur, je constate que la plus grande taille de dalle est de 13" :shock:
Je suis d'accord, pour un portable, c'est bien suffisant, sauf que Madame se sert de son ordinateur comme un "portable fixe" et qu'elle apprécie son écran 17", du coup je me vois mal lui proposer de claquer 1200€ dans un "petit" portable :msp_glare:

Pourtant ça existait à une époque, les MacBook Pro 17", je rêve pas ? :think:

Pour les lecteur mp3, je n'ai jamais trouvé mon bonheur chez Apple. J'ai toujours mon Archos Jukebox Studio 20Go d'il y a 10 ans, et une clé 512Mo pour les balades qui me permet de mettre 3~4 albums mp3, ce qui est plus qu'amplement suffisant.

Pour le multimédia, j'ai du Tivx et du Memup. Mais tout ça tend à disparaître…
Reno
Modérateur Global

Messagepar Fana » 01 Mai 2014, 15:12

Yes !

Idem pour moi j'ai également un PC portable Compaq 15,6", malheureusement sous Vista. Une vraie cata ce système mais bon je fais avec, et comme je l'utilise peu je m'en contente. J'investirai peut-être dans une tour dans un an ou deux.

Le MacBook Air j'ai pris le 11,6" car je voulais quelque chose d'ultra nomade et il est franchement parfait. Y a que pour travailler sur Excel que ce n'est pas l'idéal mais sinon je n'ai rien à redire.
Je suis étonné qu'ils ne proposent plus rien au delà de 13" ?! Il me semblait qu'ils faisaient un 15,6 Retina :shock: Peut-être est-ce pour booster les ventes de l'iMac ?

Concernant les mp3, j'en ai eu un paquet mais il y a 8-9 ans le fameux iPod a eu un concurrent redoutable, le Creative Zen Vision : M. J'avais choisi ce dernier et je n'ai jamais regretté mon choix, c'était une pure merveille. Je mettais même des divx dessus :mrgreen: Je l'ai encore et il marche très bien mais depuis 3 ans j'écoute la musique sur l'iPhone.

Et pour preuve que je ne suis pas pro-Mac, je viens d'installer Half-Life sur Windows XP, bon XP sur mon Mac par-contre :mrgreen:

Image
« Les poissons ne sont pas vraiment vivants, ils sont juste un peu moins morts. » Red Forman
Fana
Dément

Messagepar nic0 » 01 Mai 2014, 15:18

Reno a écrit:Toutafé :aloy:

D'ailleurs à la maison on a de tout. Emma Peel a un PC, j'ai un Mac et un ultranotebook PC Fujistu 10" depuis des années (à une époque ou les mini-portables n'étaient pas du tout à la mode).

Je recommande 99% du temps du PC aux gens qui me demandent mon avis, pour la bonne raison qu'ils n'ont pas vraiment besoin de mettre un fric fou pour avoir le confort d'un Mac (dans mon expérience, seule raison objective pour choisir un Mac ; je ne connais personne ayant "besoin" d'un Mac pour une application pro ou même perso).
Les seules fois où j'ai conseillé Mac, c'était pour des gens qui précisaient bien qu'elles ne voulaient absolument pas s'emmerder avec un ordinateur. Souvent des personnes "d'un certain âge".
Et là encore, quand on arrive à la question du budget, ça rebascule souvent sur du PC.
Même mon oncle archi est passé sur un PC quand il changé son Mac Classic (véridique) il y a quelques années. Il a Autocad dessus, c'est ce qui a décidé du choix final.

Détail amusant : Emma Peel commence à en avoir marre de son PC qui rame, qui plante, qui met 15min à se lancer au démarrage et elle me dit donc l'autre jour qu'elle envisage de passer sur Mac… je commence à regarder la gamme actuelle, et là, horreur, je constate que la plus grande taille de dalle est de 13" :shock:
Je suis d'accord, pour un portable, c'est bien suffisant, sauf que Madame se sert de son ordinateur comme un "portable fixe" et qu'elle apprécie son écran 17", du coup je me vois mal lui proposer de claquer 1200€ dans un "petit" portable :msp_glare:

Pourtant ça existait à une époque, les MacBook Pro 17", je rêve pas ? :think:

Pour les lecteur mp3, je n'ai jamais trouvé mon bonheur chez Apple. J'ai toujours mon Archos Jukebox Studio 20Go d'il y a 10 ans, et une clé 512Mo pour les balades qui me permet de mettre 3~4 albums mp3, ce qui est plus qu'amplement suffisant.

Pour le multimédia, j'ai du Tivx et du Memup. Mais tout ça tend à disparaître…

+2

j'ai un PC dans le bureau, pour les jeux, stocker les photos, la musique (l'est pas tout jeune, sous XP, mais fonctionne parfaitement), et un powerbook pour le net et des bricoles

j'ai mon powerbook depuis une dizaine d'années, acheté d'occase (300 ou 400 €, me souviens plus), et il tourne comme une horloge, en moins d'une minute il est allumé et je suis sur le net :thumbsup:
perso je recommande toujours l'achat d'un mac d'occase, on peut vraiment faire de supers affaires, et avoir de très bonnes machines, fiables, pour un prix de misère ! et quand on achète directement à un particulier on tombe souvent sur un passionné qui a pris soin de la bécane et n'est pas avare de renseignements (arrivé à 2 de mes potes qui en avaient marre d'avoir des soucis avec leurs PC portables, sont passé sur mac les 2 et regrettent pas un seul instant)

pour les proches ou les personnes qu'ont jamais touché un ordi de leur vie je recommande toujours un mac d'occase, jusqu'à aujourd'hui je n'ai eu que des retours positifs ;)
Image
nic0
Dément

Messagepar lesmontres » 01 Mai 2014, 15:20

Je me régale en regardant "sans identité" avec Jason Bourne sur mon Apple TV.

D'ailleurs il monnaye sa DeepSea dans le film par ce qu'il est fauché!

Je vous recommande ce film les amis!
lesmontres
Modérateur Global

Photos: 20

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet