Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Mon régulateur Alpha...

Messagepar monsieurbaron » 30 Aoû 2010, 11:35

Ah ben oui, tu en es arrivé au même point que moi. Ma femme ne réagit qu'au bout de 24 heures maintenant. A force de me voir changer de montre sans arrêt, de les sortir, de les ouvrir etc, elle ne fait plus attention.
Autre chose à laquelle elle s'est habituée : faire tous les horlogers des villes où l'on passe. C'est devenu un rituel. Ca l'amuse.
Et depuis qu'elle a regardé du début à la fin le démontage/remontage de la Nodial LE (oui oui, elle est "Limited" à un exemplaire unique) elle me demande plus souvent comment fonctionne une toquante. Ce week-end je lui ai expliqué un peu pourquoi l'horloge devant laquelle j'étais en train de baver méritait qu'on bavasse devant.
monsieurbaron

Messagepar whysea » 01 Sep 2010, 08:32

ça y est.... l'effet pervers de cet achat s'est manifesté ! (je m'y attendais à un moment à un autre). Ce régul est vraiment joli et agréable, je le porte tous les jours depuis sa réception et je suis maintenant complètement conquis par le concept même du régulateur.

Mais la lisibilité de celui ci est définitivement trop médiocre et aujourd'hui je n'ai pas de solution pour changer les aiguilles (Je le ferai, de toute façon, dès que l'occasion se présentera).

Conclusion : je dois acheter un nouveau régulateur et je pense qu'il est quasi trouvé : Perpetual est son nom...reste à choisir parmi les quatre modèles proposés sur le site....
whysea
Modérateur Global

Messagepar Reno » 01 Sep 2010, 08:54

Si je devais en prendre un, chez Alpha, ce serait celui à heure sautante…

Image

:p
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar whysea » 01 Sep 2010, 09:12

Reno a écrit:Si je devais en prendre un, chez Alpha, ce serait celui à heure sautante…

C'est vrai qu'il est bien a aussi celui la ;) mais j'aime bien les aiguilles môa :P
whysea
Modérateur Global

Messagepar Roque Basse » 01 Sep 2010, 13:09

whysea a écrit:Conclusion : je dois acheter un nouveau régulateur et je pense qu'il est quasi trouvé : Perpetual est son nom...reste à choisir parmi les quatre modèles proposés sur le site....

voilà voilà, quelqu'un m"a appelé ?

Image

Image
Image
Roque Basse
Modérateur Global

Messagepar monsieurbaron » 01 Sep 2010, 13:11

Le régul Perpet' rend quand même vachement mieux que l'Alpha. Y a pas photo.
Bon choix.
monsieurbaron

Messagepar whysea » 01 Sep 2010, 13:27

Le brave Alex de Perpetual viens de m'écrire (après une interrogation de ma part) que le régulateur identique à celui de Roque Basse était en rupture de stock pour 2 mois :( - mais il me dit aussi "I do have one R-01 on the shelf reserved for an old customer, I might be able to offer this R-01 to you after consulted with that customer." - alors peut être que....

Donc quatre possibilités si le "old customer" n'est pas d'accord

- Attendre deux mois (je ne sais pas si ça va être possible :roll: )

- Aller voir chez Alpha : mais comme tu le soulignes monsieurbaron, c'est un cran en dessous (mais moins chère aussi il est vrai) - et pis j'en ai déjà un de chez eux... ça serait balot

- choisir parmi les autres modèles Perpetual mais je les fonds noirs ne m'inspirent pas et l'autre blanc avec un indicateur jour/nuit + date est trop chargé à mon gout... déjà que lire l'heure sur un régul n'est pas toujours naturel mais la ça devient ardu

Image
Image

- ou encore trouver autre chose... pas simple
whysea
Modérateur Global

Messagepar monsieurbaron » 01 Sep 2010, 13:30

Ben j'attendrais deux mois en passant le temps en achetant autre chose...
:mrgreen: :mrgreen:
Comme d'hab quoi. :mrgreen:
monsieurbaron

Messagepar whysea » 01 Sep 2010, 13:33

monsieurbaron a écrit:Ben j'attendrais deux mois en passant le temps en achetant autre chose...
:mrgreen: :mrgreen:
Comme d'hab quoi. :mrgreen:

pas con :mrgreen:

Roque Basse, spice de vil tentateur :twisted: , tu pourrais nous faire un wristshot un peu plus mieux bien que celui que tu nous propose ICI STP (un peu moins sombre par exemple ;) )
whysea
Modérateur Global

Messagepar Roque Basse » 01 Sep 2010, 13:35

il y a une autre solution à laquelle tu n'as pas pensé (heureusement que je suis là).

Tu m'envois un chèque, disons de 1000€, et je t'envois mon réguleteur. Comme ça tu n'as pas à attendre :mrgreen: :mrgreen:

Ne suis-je pas toujours prêt à rendre service ?
Image
Roque Basse
Modérateur Global

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux