Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Rasoirs Meca pour Gens Normaux

Messagepar Danlam » 28 Avr 2014, 21:15

un de ceux que j'ai eu la chance de posséder , un américain. g.wostenholm de 1875, d'une douceur incroyable j'avais restauré la lame et un pote les chasses, revendu depuis. un rasage de folie, rebrousse poil of course as well ! trouvés au US il y a 15 ans,
Image

Image
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Mes petits cuirs à moi que j'fais...
Danlam
Dément

Re: Rasoirs Meca pour Gens Normaux

Messagepar Gér@rd » 28 Avr 2014, 21:31

Dans les années '60 alors que j'alternais rasage électrique (style rotatif Philips) et lame (style Gilette) j'avais acheté ce rasoir (complétement mécanique) pour les voyages (et surtout par curiosité...). Y en a qui connaissent ? :D

Image
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Gér@rd
Dément

Photos: 0

Messagepar lepoulpe » 28 Avr 2014, 21:35

je ne connais pas mais ca a l'air de marcher sur le meme princique que les outils pour retirer les bouloches des pull en laine
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Messagepar zapotec » 28 Avr 2014, 21:42

:186d5539: Exactement ce à quoi j'ai pensé en voyant l'objet Christian !! :lol:
zapotec
Fou furieux

Messagepar Gér@rd » 28 Avr 2014, 21:44

Eh non... (perdu :mrgreen:) les appareils pour retirer les bouloches sont sur piles (celui la est mécanique) et son fonctionnement est très très spécial... :icon_eyes:

NB : le point commun c'est que c'est un classique rasage rotatif (mais c'est pas ça la curiosité).

Allez, la solution ---> C'est un rasoir GYROSCOPIQUE. On prend délicatement entre deux doigts le petit bitonio qui dépasse et on tire un grand coup sec. Il y a attaché derrière ça 30 ou 40 cm de cordelette très solide qui va faire tourner à toute vibrure un gros volant d'inertie qui va entrainer l'axe sur lequel se trouve les lames...
On lance donc ça (un peu comme une tondeuse à gazon) et on peut se raser pendant 30 bonnes secondes, puis on recommence. Le gag c'est que le volant d'inertie est très lourd et a un effet gyroscopique très marqué ! On a du mal à tourner l'appareil pour bien le plaquer sur la peau là où on veut.... :D

Pour des détails (il y a un schéma vers la fin) ---> http://www.delcampe.net/page/item/id,16 ... escription
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Gér@rd
Dément

Messagepar Reno » 28 Avr 2014, 22:25

J'ai commencé au mécanique, mais je suis passé à l'électrique au bout de quelques années (marre de me tailler la gueule à chaque fois).
Même problème qu'Untel, j'ai la peau trop sensible pour un rasage au mécanique, surtout tous les jours.

J'ai un peu tout essayé : les têtes mobiles, avec la barre de produit hydratant, les lames simples, doubles… le savon à barbe avec blaireau, les mousses apaisantes, l'eau froide, l'eau chaude, l'eau tiède, l'eau sèche (nan je déconne)… que dalle, une boucherie à chaque fois.

Le résultat n'est pas parfait à l'électrique, loin s'en faut (mais au mécanique non plus, je n'arrivais pas à du 100%) et j'ai fini par trouver la bonne manière de faire :

1) rasage direct, avant même de me laver le visage (contrairement à ce qu'on lit partout) ;
2) passage d'un gel après-rasage ;
3) à la fin seulement, je file sous la douche.

Plus aucun problème d'irritations depuis que je fais ça :angel8:

Le rasage n'est pas trop mal, mais de toute façon, j'utilise depuis des années DEUX rasoirs : une "barre" Braun, et un trois-têtes (un vieux Philips qui appartenait à mon grand-père).
Reno
Modérateur Global

Messagepar sistersa007 » 28 Avr 2014, 23:13

Rasoir jamais.
Depuis toujours une barbe de 3 jours avec tondeuse à cheveux.
Économique et pratique.
Les cheveux pareil depuis 25 ans.
sistersa007
Malade

Messagepar Danlam » 29 Avr 2014, 08:41

Un autre en 7/8 , pareil il est parti mais du super confort .

Image

Et puis pour une fois on peut dire cocorico , les français sont les seuls a fabriquer industriellement les meilleurs rasoirs du monde : marque Thiers-issard, mon préfèré.

Image

Les allemands aussi continuent à Solingen avec la marque Dovo, mais clairement moins bien fini que TI. Comme il y a un retour du coupe chou en France et dans le monde , la production française a du mal à suivre. Beaucoup de coupe choux sinon sur le coin coin en brocante etc et on peut en restaurer à loisirs avec du temps, beaucoup de temps, mais quelle plaise alors que le rasage est une corvée .
Dernière édition par Danlam le 29 Avr 2014, 08:48, édité 1 fois au total.
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Danlam
Dément

Messagepar lepoulpe » 29 Avr 2014, 08:43

Danlam a écrit:Un autre en 7/8 , pareil il est parti mais du super confort .

Image

Et puis pour une fois on peut dire cocorico , les français sont les seuls a fabriquer industriellement les meilleurs rasoirs du monde : marque Thiers-issard, mon préfèré.

Image

aut bien admettre c'est tres beau, mais j'aurais vraiment trop peur de me couper.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Messagepar Danlam » 29 Avr 2014, 08:49

On se coupe très peu, on s'irrite au début , il faut le coup de main et la méthode pour préparer sa peau, c'est la clef

Danlam
Dément

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet