sbig77 a écrit:Tu aurais un bouquin à me conseiller pour cela ?
"Théorie de l'horlogerie", une base indispensable.
"Les montres compliquées" de Lecoultre. Vieille école, plus aride, mais un classique pour bien comprendre les complications.
Dispos chez Selfor si tu es vers Paris, sinon watchprint ou booksimonin (mon préféré).
Le site horlogerie-suisse pioche un peu dans les deux pour faire ses (excellentes) explications.
sbig77 a écrit:Quelques petites nouvelles de mon venus ....
Tout d'abord pour le sautoir de minutes, mon fournituriste préféré me le propose à environ 20 € TTC, ce qui est plutôt raisonnable pour une fourniture sur ce mouvement. Du coup, je vais tenter d'abord de le mettre en route avant d'investir

...
Très raisonnable.
Change le ressort-moteur tant que tu y es, comme ça tu pars sur une bonne base de départ.
Ce soir, c'était démontage avec un peu de stress pour une première mais, finalement, tout s'est bien passé, pas de casse, quelques pièces un peu oxydées mais rien de bien méchant. J'ai bien fait attention à ne pas toucher aux excentriques, je vais me plonger dans les explications sur horlogerie Suisse dans un premier temps pour tout bien comprendre

....
La suite bientôt avec plein de photos et tout, et tout ...

Fais attention avec la denture des roues de champ, d'embrayage et encore plus celle de chrono, c'est très fragile.
Comment as-tu enlevé la roue de champ ?