Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Seiko snkf07k

Messagepar basilou » 02 Juin 2011, 12:09

Roque Basse a écrit:
ciccou a écrit:et au passage je confirme ma proposition , si un jour vous voulez un custom sur votre seiko ;)

Sébastien

Cela fait bien longtemps que je l'ai écrit, mais ça me fait plaisir de l'écrire à nouveau : Ciccou, tu es un gentleman. :icon_respect:

Je saute sur l'occasion
j'ai envie d'une sub avec bezel vert comme cette alpha
Image
par contre les aiguilles :( est il possible de customisé les alpha avec des aiguilles seiko ???
basilou
Fou furieux

Messagepar ciccou » 02 Juin 2011, 13:03

Salut

Pour une Seiko ou une Alpha ? :icon_gratgrat:

pour Seiko il y a ça :

Image

pour les aiguilles il y a des chances pour que ce soit compatible , ce type d'aiguille est relativement standard , 90/150 , comme celle la :

Image

Sébastien
Image
ciccou
Fou furieux

Messagepar basilou » 02 Juin 2011, 13:37

j'avais cru comprendre qu'il est difficle de changer le bezel sur une seiko ,sur quelle modele il se monte ?
basilou
Fou furieux

Messagepar ciccou » 02 Juin 2011, 14:00

Salut

difficile ? :icon_gratgrat: en 10 min c'est fait oui , il faut juste avoir un peu de chance avec la colle pour qu'elle soit encore :
1 souple et lâche l'ancien bezel
2 colle encore le nouveau

J'ai rarement vu une opération aussi simple .

- passer le plat d'un tournevis sous le bezel en haut de la montre , coté métal , pas verre bien evidament
- soit se servir de la forme du tournevis en enfonçant la lame pour declipser soit tourner , le bezel est juste clipsé , il saute facilement sans laisser de trace si on fait ca en douceur
- ensuite passer une lame ou un plat de tournevis entre le bezel et la lunette , en passant par le dessus , comme si on passait a travers le verre , ça se décolle facilement sans abimer l'ancien bezel (jamais eut de problème jusque la )
- on remonte la lunette sans l'insert (important ) en faisant attention a la pièce qui fait le crantage qui dois être bien dans ces petit trous
- presser avec le plat de la main jusqu'au "clac" signifiant que c'est emboité , tourner pour vérifier .
- mettre en place la lunette en la bloquant dans son cran (en essayant de la faire tourner en sens inverse donc) pour etre sur qu'elle n'est pas entre 2 crans , la installer l'insert bien calé a 12h , c'est fait ;)

vous avez changé l'insert :yahoo: difus_good difus_victory

ce bezel est fait pour les lunette rotative Seiko qui ont quasiment toute les même dim , Ø 31.5mm intérieur , Ø 38mm extérieur

Sébastien
Image
ciccou
Fou furieux

Messagepar Astro » 02 Juin 2011, 17:56

Ouais y'a pas plus simple que de changer l'insert d'une seiko.
Si il devait y avoir un souci, ce serait peut être pour la colle à utiliser, je me suis servi d'une colle pour chaussure ça marche impec :thumbsup:
Astro
Fou furieux

Messagepar ciccou » 06 Aoû 2011, 18:40

Salut

Dernière série de photo

Image

Image

lunette fixe et couronne assorti
Image

fond vissé
Image

jours en anglais ou chiffre romain (le léger décalage sur la photo est du au fait que le jour n’était pas encore totalement passé )+ carré rouge pour dimanche
Image

Image

Image

bracelet cuir seiko et boucle seiko
Image

Image

sebastien
Image
ciccou
Fou furieux

Précédent

Retour vers Montres pour gens normaux