Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: les montres en attente

Messagepar babble » 23 Avr 2014, 09:51

krkvoid a écrit:Yep le bitonio est la poignée,
Je l'ouvre avec l'ongle en priant que celui ci ne s'arrache pas
Je prie aussi, car ça doit faire SUUUUUPER mal...
babble
Dément

Messagepar krkvoid » 23 Avr 2014, 10:10

Oh oui !
krkvoid
Fou furieux

Messagepar Reno » 23 Avr 2014, 10:19

chezjoe a écrit:
Reno a écrit:J'ai eu une discussion avec un type sur WUS qui en avait une avec ce module, et apparemment le fonctionnement est… déroutant :mrgreen:

Ah ok :mrgreen:

Effectivement si c'est ça peut être déroutant :icon_eyes:

Je vais essayer de retrouver le sujet sur WUS pour voir ça de plus près ;)

Je vous tiendrais au jus à réception fin mai, début juin, ça va être long... :atigrou:

Ça y est, j'ai retrouvé : http://forums.watchuseek.com/f71/lip-ma ... ost4581117

C'est encore plus space que ça : l'aiguille des heures et des minutes se règlent indépendamment :affraid:

Sur l'ETA, la date se règle en avançant/reculant l'aiguille des heures pour change la date :icon_eyes:

(L'autre module était un Ronda, pas un Miyota comme je le croyais)

EDIT : ENCORE PLUS FORT !! Il y aurait déjà eu un jeu de ping-pong entre WUS et MGN ; apparemment, j'avais posé la question à POLJAT qui a eu entre les mains une Mach 2000 à module Ronda :lol:
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar jeremy35 » 23 Avr 2014, 10:23

C'est bien ce qui me semblait, j'ai beau forcer comme un âne il ne bouge pas d'un poil...
jeremy35
Fou furieux

Messagepar jeremy35 » 23 Avr 2014, 10:39

Je l'ai eu! :occasion18: Le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle ne va pas s'ouvrir toute seule... Obligé de faire levier avec un tournevis pour l'ouvrir... :icon_eyes:
Merci pour vos infos en tout cas.
Sinon petit retour, comme je l'ai dis je suis bluffé pour le prix! le mouvement est un peu bruyant mais fait un bruit sympa, le bracelet un peu dur a l'ouverture, mieux vaut avoir un tournevis dans sa poche si on veut enlever la montre... :186d5539: et la couronne fait un peu flipper, elle se met rapidement en faux filet, mieux vaut y aller doucement.
Pour le reste tout roule, pas de seconde flottante, ou de défauts. Pour le prix on a même le stop seconde et le remontage couronne, j'ai même pas ça sur mes Seiko... :icon_gratgrat:
Je vais cliquer sur une Bagel sub pour voir si j'ai pas eu un coup de chance, juste pour voir hein... :aras_qui:
jeremy35
Fou furieux

Messagepar Mark5 » 23 Avr 2014, 11:26

Vous vous souvenez qu'il y a quelques temps, je vous avais annoncé ça en attente :

Image

Et bien figurez vous qu'il m'en est arrivé une bien bonne que je m'en vais vous conter.
Hors donc, après quelques négociations avec le gentil vendeur (un horloger Allemand ayant pignon sur rue), je décide de me porter acquéreur.
Un fois le paiement effectué (pas loin d'un semaine pour pouvoir effectuer un virement, merci la poste), le vendeur m'envoie finalement un n° de suivi fedex.
Et l'attente commence...
Le jeudi 17, je découvre que le colis est enfin arrivé dans ma ville !
Youpi ! Joie indicible ! Bonheur nirvanesque et tutti quanti !
De courte durée.
Quelques minutes plus tard apparait sur le suivi : colis non prévu pour livraison. Livraison prévue le 22.
Diable ? Mais qu'est-ce qu'il se passe-t-il donc t'il donc ?
Qu'a cela ne tienne, je vais appeler FedEx pour tirer cela au clair.
Nous somme donc jeudi matin et je les appelle.
Et la, on m'explique que c'est un envoi en économique, que c'est comme ça, et que bien que le colis soit en agence, je ne peux pas venir le chercher avant la date de livraison prévue.
J'exprime mon mécontentement et j'explique que je suis disposé à payer le delta de prix entre l'économique et le "pas économique" afin de pouvoir prendre livraison dudit colis, celui ci contenant un cadeau d'anniversaire.
Mais rien n'y fait.
Je décide donc d'essayer d'en prendre livraison à l'agence, après le taf en fin d'après midi.
15H, mon portable sonne.
Eux : "Bonjour, c'est FedEx. Pourriez vous nous rendre le colis que vous avez reçu par erreur ?"
Moi : "???"
Eux : "Allo ?"
Moi : "Gné ???"
Eux : "Vous avez bien reçu un colis aujourd'hui ?"
Moi : "Bah non, justement. J'aurais bien aimé le recevoir, mais il ne sera livré que le 22"
Eux : "Gné ???"
Moi : "Ben voui, c'est ce qui est marqué sur le site de suivi..."

Je vous passe les détails de la conversation qui s'en suivit, mais il appert qu'il y a eu grosse confuse quelque part.
En fait, l'horloger avait fait deux envois le même jour.
Un à destination de chez wham, l'autre à destination de l'Angleterre.
Notre ami rosbif ayant reçu son colis avant le mien (normal, il est à plus de 1000 km du point de départ du colis et moi moins de 300 km), ce dernier constate avec une certaine amertume que le contenu du colis n'est pas ce qu'il attendais mais une montre pour femme.

Bref, et pour faire court :
FedEx à merdé grave sur ce coup la. Il ont inversé les étiquette à code barre entre les deux colis.
Hors pour FedEx, ce qui est inscrit sur un colis ne compte ABSOLUMENT pas.
C'est leur saloperie de code barre qui fait foi.
Et donc, malgré la présence de MON adresse (en toutes lettres !) sur le colis, c'est en Angleterre qu'il fut envoyé.
Ahhhh, perfide Albion...
Les deux colis vont donc retourner chez l'horloger afin que ce dernier puisse en contrôler le contenu.
Et j'en suis quitte pour attendre encore une bonne semaine avant d'enfin pouvoir donner son cadeau à madame...

Ca aurait pu être la fin de cette histoire merdique.
Mais non.
Ce matin, ding dong !
C'est FedEx.

Image

Et voilà un sympathique cadeau pour madame de la part de FedEx.

La suite à réception du vrai/bon colis :mrgreen:

Ps : Et pour ceux qui se demanderait (comme moi) ce que contenait le colis destiné à notre ami grand breton, il s'agissait d'une Seamaster Planet Ocean Liquid Metal Limited Edition :banging: :banging: :banging: :banging:
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Mark5
Dément

Messagepar whysea » 23 Avr 2014, 11:34

oh put... :o et bé ça fait envie... manquerait plus qu'il t'invente des frais supplémentaires pour "perturbation du traffic à cause de commandes qui nous font bosser"

J'aime bien le passage "rendez nous le colis que vous n'avez pas" :mrgreen:

Mark5 a écrit:Hors pour FedEx, ce qui est inscrit sur un colis ne compte ABSOLUMENT pas.
C'est leur saloperie de code barre qui fait foi.
Et donc, malgré la présence de MON adresse (en toutes lettres !) sur le colis, c'est en Angleterre qu'il fut envoyé.

Bon ça en revanche c'est un peu normal et pas lié à Fedex : sur une chaine logistique ou transitent des milliers de colis, les acheminements sont automatisés et heureusement sinon c'est le 22 .... décembre que tu aurais peut être eu ta montre - l'adresse "en lettres" n'est utile qu'au moment de la distribution finale
whysea
Modérateur Global

Messagepar Reno » 23 Avr 2014, 11:36

Transporteurs privés de merde.
Reno
Modérateur Global

Messagepar bromyeta » 23 Avr 2014, 11:44

Reno a écrit:Transporteurs privés de merde.

non au contraire ils en sont bourrés (dans les yeux) :mrgreen:
"Le meilleur moyen pour ne pas être en retard, c'est d'arriver en avance"
Confucius??? Heu non, ... Bromyeta difus_acute
bromyeta
Dément

Messagepar bromyeta » 23 Avr 2014, 11:45

Mark5 a écrit:Image

Et voilà un sympathique cadeau pour madame de la part de FedEx.

La suite à réception du vrai/bon colis :mrgreen:

Et ça j'ai pas compris, c'est en dédommagement des problèmes ou encore une erreur de routage, ou toi qui avait commandé
"Le meilleur moyen pour ne pas être en retard, c'est d'arriver en avance"
Confucius??? Heu non, ... Bromyeta difus_acute
bromyeta
Dément

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux