Index du forum Montres pour gens normaux Montres vintage

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.

Re: Retour de brocante

Messagepar cyr » 22 Avr 2014, 16:44

ThomasBXL a écrit:Mais comment vous faites???

J'ai fait une broc ce WE, rien quedalle niets nada schnoll...
Si je fais abstraction de 2 montres goussets...

Pour ma part, la technique est simple : Il faut y être très tôt ! surtout sur grosses brocantes car tu t'aperçois vite que tu n'es pas le seul à chasser la tocante !
Il m'arrive souvent qu'un vendeur me dise qu'il avait des montres hommes mais qu'il vient de les vendre il y a 5 minutes... à 6h45 comme hier matin ! :banging:
cyr
Fou furieux

Messagepar ThomasBXL » 22 Avr 2014, 16:57

Pfiou ça c'est tôt...
J'y ai été ce WE et on est arrive vers 9h00.
Pourquoi si tard??
Essaie de preparer 2 enfants en bas age pour 6h00 du matin un dimanche. Et plus grave, essaie de preparer Madame pour 6h00 un dimanche matin :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Orient Mako II - Seiko 5 1975 - Magrette Regattare - Citizen NY2300 - Kentex Skyman - Seiko 5 FC Barcelona - Casio G-shock
- Et là, je ferme la porte et je crie: "ce tombeau sera votre tombeau !"
- Ah pas mal...
- Parce que j'avais aussi pensé à "bande de chacals, vous allez tous crever comme des chacals !" mais ça faisait deux fois chacal donc... Quoi ? On dit des chacaux ?
ThomasBXL
Passionné

Messagepar libellule70 » 22 Avr 2014, 17:17

C'est clair que la chasse à la tocante , c'est avant tout aux premières lueurs du jour que ça se passe :roll:
Moi j'ai loupé un gousset en argent à 7h05...
L'idéal est de se pointer au moment du déballage, à 6h, et de faire le tour en annonçant ce que tu cherches aux vendeurs, avant qu'ils aient fini de tout étaler...
Celui qui veut vendre te mettra les tocantes de côté, mais bien souvent je m'entend dire : "On en a, mais on les a pas emmené!" :banging:
En Franche-Comté, la montre LIP est à l'horlogerie ce que la saucisse de Morteau est à la charcuterie, le Comté sur le plateau de fromage... Incontournable! ;)
libellule70
Fou furieux

Photos: 0

Messagepar ThomasBXL » 22 Avr 2014, 17:23

Donc moi qui fais des brocantes et qui arrive après le café et les croissants, peu de chances de trouver quoi que ce soit de potable.
Tant pis...
Je continuerai à regarder quand meme...
Orient Mako II - Seiko 5 1975 - Magrette Regattare - Citizen NY2300 - Kentex Skyman - Seiko 5 FC Barcelona - Casio G-shock
- Ah pas mal...
- Parce que j'avais aussi pensé à "bande de chacals, vous allez tous crever comme des chacals !" mais ça faisait deux fois chacal donc... Quoi ? On dit des chacaux ?
ThomasBXL
Passionné

Messagepar libellule70 » 22 Avr 2014, 17:27

Comme l'avenir, les tocantes appartiennent à ceux qui se lèvent tôt :twisted:
Café et croissants peuvent très bien s'acheter sur place après avoir fait au moins 1 tour complet de tous les exposants ;)
En Franche-Comté, la montre LIP est à l'horlogerie ce que la saucisse de Morteau est à la charcuterie, le Comté sur le plateau de fromage... Incontournable! ;)
libellule70
Fou furieux

Photos: 0

Messagepar sylvain35 » 22 Avr 2014, 17:52

Toutafé, les Zenith et Omega à 5 euros, c'est dès potron-minet, dans les coffres que ça se passe... mais bon, vers 08h00-09h00, tu peux encore trouver de quoi, hein ;)
Il est clair que ce ne sera que du "second choix", mais tout dépend de ce que tu cherches : moi, je collectionne les pannes... :mrgreen: Autrement dit, les tocantes à problème(s) dont personne ne veut, et cela me garanti des tarifs carrément imbattables... en plus de l'air désolé du vendeur :mrgreen:
Maintenant, si tu veux des Tissot, Rolex ou Patek, bé en vide-grenier, cela risque d'être difficile... pas impossible, mais hypra-hard, quoi... sinon, c'est du fake :mrgreen: Pour cela, il faut plutôt traîner chez les brocs, en faisant gaffe aux prix... faut savoir les amadouer, revenir souvent, et là ça devrait commencer ;)
Par contre, il ne faut jamais désespérer, mais continuer à regarder partout... les pitites boites à clous, surtout... ;)
sylvain35
Fou furieux

Messagepar Jackmaster » 22 Avr 2014, 18:34

+1
toujours au déballage pour les petites affaires, après il ne reste que les tracassons ou rien...quand il y a beaucoup de particuliers faut fouiller les boites avec des bijoux pour trouver des trucs, l'air de rien toujours...mais souvent les brocs sont passés au déballage...et puis après pour la négo toujours demander le prix et toujours proposer la moitié ! OBLIGATOIRE ! :angel4: ...mes dernières trouvailles c'est 10€ demandé et 5€ proposé et 5 € payé ;)
Dans le cas ou tu trouves 3 ou 4 mamies pas trop reluisantes d'aspect proposer 10€ le lot...voire moins ;) les brocs ils sont là pour le cash donc des chiffres ronds avec le billet à la main ! :angel4:
Image Image
Jackmaster
Fou furieux

Messagepar ThomasBXL » 22 Avr 2014, 18:36

On va voir ce que je trouve, la saison ne fait que débuter.
D'un autre côté, come je disais à Fana, je viens d'hériter (au sens propre) d'une douzaine de mamys, don't une Seiko 5 de 1975 et 2 Kelton, ansi que 4-5 goussets.
Je vais déjà voir ce que j'arrive à faire avec ça.
Sauf bien entendu si je tombe sur la perle mais ça m'étonnerait...
- Ah pas mal...
ThomasBXL
Passionné

Messagepar Fana » 23 Avr 2014, 22:19

Une petite photo de la Seiko ? Suis curieux de la voir :oops: :atigrou:
« Les poissons ne sont pas vraiment vivants, ils sont juste un peu moins morts. » Red Forman
Fana
Dément

Messagepar babble » 26 Avr 2014, 15:11

libellule70 a écrit:Comme l'avenir, les tocantes appartiennent à ceux qui se lèvent tôt :twisted:

C'est inexact : l'avenir appartient à ceux dont les EMPLOYES se lèvent tôt :twisted:
babble
Dément

PrécédentSuivant

Retour vers Montres vintage