lepoulpe a écrit:d'ailleurs si ca se trouvent meme le nom est revelateurs fam (francs, macons a montre)
Danlam a écrit:Et bien clairement j'ai été banni de FAM, car j'ai tenu sur un autre forum des propos à l'encontre du système FAM (Admin + modo à poils longs et consorts) qui n'étaient pas vraiment "robinet d'eau tiède". Je me suis aperçu que je n'était pas le seul dans ce cas a avoir été radié, on en a conclu qu'une taupe observait ce qui se disait. C'est parfaitement illégal d'ailleurs de ne pas pouvoir obtenir un mail d'explication sur la raison et le délai. En terme de propriété intellectuel, ça doit pouvoir être entendu et défendu. Tu fais des post des tutos etc et du jour au lendemain on te confisque un contenu dont tu es l'auteur. Seul existe le droit de se faire désinscrire par l'admin d'après les règles en vigueur. Soit ..... c'est la purge d'un autre temps. Je n'ai pas cherché à me battre avec ces gens, j'ai passé l'âge, même si j'avoue que ça m'énnerve. J'ai seulement cassé ça et la des liens renvoyant à mes photos. . J'en connais qui sont prêts à tout pour être bien vu du Gourou jusqu'à aller cafter. C'est malheureusement vrai, mais c'est ainsi. Je ne remercierai jamais assez le mec qui m'a banni de FAM. On est bien ici, et la culture horlogère que je lis ici n'a rien à envié à celle de FAM, car elle est ici partagé de bon coeur.
On est bien ici, on kiffe sa race, c'est un bon tremplin pour des montres pas chères et chouettes.
Ton histoire est la mienne, très bien résumé tout ça et c'est simplement la vérité, n'en déplaise à certains !
ThomasBXL a écrit:Alors MGN un tremplin?
On va revenir à la question d'origine.
Je pense que tout forum horloger sert de tremplin, pas obligatoirement pour monter en gamme, je ne me verrai jamais avec une Roro au poignet. Mais tremplin pour apprendre de quoi il en retourne, apprendre à connaître de nouvelles marques et un tremplin pour vouloir avoir une collection alors je dis OUI sans hesiter...
D'accord avec l'analyse de Thomas. Du moment que l'on échange avec des gens passionnés et aimables, on en apprend toujours, on s'intéresse, on découvre, et automatiquement on élargit ses horizons, et ça c'est vraiment génial car les passions divisent parfois ou sont incomprises. Ici au moins, on se comprend !