C'est avant tout une affaire de goûts perso et de savoir ce qu'on préfère lorsqu'on se crée un ensemble bracelet+ montre (un combo, quoi

).
C'est une vérité de la Palice mais si c'est la montre qu'on veut mettre en avant, faut au moins que le bracelet n'attire pas l'oeil plus que la montre. Si on met un bracelet un peu exubérant ça pourra passer si la montre est elle même un peu exubérante (c'est le principe employé sur un tas de Swatch). Mais dans ce cas (c'est équilibré) on se retrouve finalement souvent avec un truc "too much" au poignet. Ceci dit, si c'est ce qu'on cherche, on peut considérer que c'est réussi.
Attention aussi aux galuchats. C'est une matière extraordinaire et il y a des tas d'objets où ça rend très bien. J'ai ainsi acheté (plus pour offrir que pour moi-même) des portemonnaies, portefeuilles, ceintures en galuchat. Il y a même des dessus de tables, etc... Mais ce sont des objets qui se suffisent à eux seuls. Un bracelet-montre c'est très différent parce que le galuchat n'est pas tout seul. Perso j'ai eu une période galuchat sur les montres et tous les bracelets achetés (une bonne dizaine) on invariablement fini sagement rangés dans une boîte ! De temps en temps je refais un essai. Le galuchat est moins flashy que du python mais par contre la matière (les petites boules

) attire l'oeil comme c'est pas permis. Il suffit de faire l'expérience en famille ou avec des amis, on peut constater que tout le monde regarde votre bracelet d'un air intrigué (la montre généralement ils font même pas attention..

).