Et ben voila. Les cloches sont arrivées, moi en tête. Ce matin j'ai voulu retenter ma chance avec cette tirette. J'ai réussi à la mettre à peu près bien, en forçant, puis pose de la bascule. OK; Puis pose du ressort de bascule. Et là
Je ne sais pas ce qu'il s'est passé, manque de concentration sans doute, en prenant le ressort dans sa boite, pfuiff, décollage immédiat

Même pas en essayant de le poser parce que là je fais super gaffe en le bandant. D'ailleurs hier je l'ai posé au moins 3 fois en faisant des essais. La vache. C'est que que disait Sbig je crois sur un autre post, quand on sent que ça ne va pas, il ne faut pas insister. Une preuve de plus. Alors là, je ne sais pas ce que je vais faire parce qu'un ressort de HMT, à part dans une HMT, je ne vois pas où trouver. Il faut à tout prix que je me fasse un lot de drouilles.
sbig77 a écrit:Sinon, super sympa ta petite luch, c'est quoi comme calibre. Ces Russes vintage se ressemblent tous.
Pour le calibre, aucune idée, il n'y avait que cette photo. Je ne suis même pas sur que le cadran et le boitier aillent ensemble parce qu'on voit bien que le "fait en Union Soviétique" est à moitié caché par le boîtier. Mais je suis un peu

j'aime bien ce genre de surprise (tant que ça reste pas cher). On verra. Sinon, en ce moment j'ai un peu tremblote sur les vintages. J'en attend 3 autres qui ne valent sans doute pas grand chose : une Lora, une Lacorda et une Nadexo. Inconnu au bataillon tout ça.
Ressort a écrit:Sauf la chaussée, vire TOUTE la mise à l'heure pour être tranquille.
Depuis le côté ponts, enfonce un peu plus le plot de tirette.
La gorge du plot devrait réapparaître côté cadran, un chouilla de graisse dans la gorge, au contact acier/acier.
Tu y loges le bout (en U) du ressort de rappel plat dedans. Tu visses ce ressort, après tu sais faire.
J'avais totalement démonté le mouvement, y compris la mise à l'heure, tout passé à l'essance. Le photos avec la mise à l'heure posée sont prises sur un mouvement qui est complet.
J'avais aussi pensé que la fourchette/ressort allait dans le gorge mais c'est impossible. Outre que le plot est bloqué de façon à ne laisser dépasser que l’extrémité (sur laquelle devrait venir la tirette) et la partie un peu plus large (sur laquelle, je pense devrait venir la fourche ressort), la gorge est obligatoirement dans l'épaisseur de la platine. Donc, je ne vois pas à quoi elle peut servir. Mais ce qui est sur c'est que, si elle servait à mettre la fourchette/ressort, la tirette serait beaucoup trop élevée et serait en l'air. Donc, je ne vois pas à quoi sert cette gorge. Peut-être pour un autre modèle.