Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

question en vue d'un éventuel MOD - Alpha

Messagepar lautromi » 09 Avr 2014, 10:56

Quelqu'un a t-il des infos sur les cadrans des montres alpha ? Notamment la fixation de ces derniers. L'idée derrière serait de faire subir quelques désagréments à ce dit cadran, mais pour ça (il vaudrait mieux) un démontage du cadran...
Ce serait sur une Alpha GMT master.
merci d'avance.
lautromi
Dément

Photos: 1

Re: question en vue d'un éventuel MOD - Alpha

Messagepar gee_love » 09 Avr 2014, 11:17

sur mon explorer c'était des petites pattes qui s'emboitent dans le mouvement, comme la plupart des montres en fait :)
gee_love
Fou furieux

Messagepar sbig77 » 09 Avr 2014, 11:53

Oui, ça doit être du classique ;)
sbig77
Dément

Photos: 0

Messagepar Danlam » 18 Avr 2014, 23:55

:( gee_love je suis dégouté je viens de péter le mvt de mon alpha explo 2 en essayant de changer de cadran ... est ce que quelqu'un sait si le mvt se vend à part ? avant que je ne fasse la demande chez eux ... la visserie est d'une fragilité déconcertante. de plus en revissant la masse oscillante, j'ai perdu la vis d'origine et j'ai voulu utiliser une vis Seiko un peu plus longue ... ça a tout arrêté la vis à touché quelque chose en dessous .... les boules ...
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Mes petits cuirs à moi que j'fais...
Danlam
Dément

Messagepar gee_love » 19 Avr 2014, 09:53

Danlam a écrit::( gee_love je suis dégouté je viens de péter le mvt de mon alpha explo 2 en essayant de changer de cadran ... est ce que quelqu'un sait si le mvt se vend à part ? avant que je ne fasse la demande chez eux ... la visserie est d'une fragilité déconcertante. de plus en revissant la masse oscillante, j'ai perdu la vis d'origine et j'ai voulu utiliser une vis Seiko un peu plus longue ... ça a tout arrêté la vis à touché quelque chose en dessous .... les boules ...

merde... je dois avoir un mouvement explosé de ma défunte explo 2 qui traine dans mon fatras... pas sur que tu trouves les pièces qu'il te faut mais on peux toujours essayer ;)

désolé pour toi mec :cry2:
gee_love
Fou furieux

Messagepar Mark5 » 19 Avr 2014, 10:04

ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Mark5
Dément

Messagepar Danlam » 19 Avr 2014, 12:11

Merci Mark5 je vais voir les côtes, j'ai fait une demande chez Alpha au cas où.
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Danlam
Dément

Messagepar sbig77 » 19 Avr 2014, 12:28

J'allais te proposer de regarder chez allwatchparts mais mark5 m'a grillé. Sinon, chez cousinsuk, ils ont aussi pas mal de mouvements chinois.
sbig77
Dément

Photos: 0

Messagepar Danlam » 19 Avr 2014, 14:43

J'ai vérifié les côtes de mon mouvement en rade, ce sont bien les mêmes que celles du mouvement que Mark5 a trouvé, (d'ailleurs comment as tu trouvé ?, j'ai pas vu grand chose sur le net).
J'ai posé la question à AWP .

Merci Messieurs, on est bien sur MGN ! (Jinggle) :icon_sunny:

Danlam
Dément

Retour vers Modification, réparation et entretien