Index du forum Montres pour gens normaux Montres vintage

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.

Re: [Revue] Chronographe Doxa_Venus 110_Or 18k

Messagepar bromyeta » 18 Avr 2014, 20:27

isidore57 a écrit:Bonjour,merci a guigui de m'avoir mis en ligne mon chrono,en effet je suis capable de changer un cylindre de balancier et pas foutu de mettre une photo sur le net. Ce chrono a été trouvé chez ma tante dans un pot de fleur, véridique! et m'a été gracieusement offert(c'est beau la famille!). Mouvement gommé pivot en bonne état mais balancier n'est pas anti choc, différents râteau manquant et 1 poussoir absent. Ce travail dépassant mes compétences un horloger de Rouen a passé pas mal d'heures dessus. Le verre est en verre et un bracelet pour ance fixe a été trouvé dans un stock d’époque chez un horloger a Jeumont59. J’espère trouver encore qlq merveilles de la sorte dans la famille! et Guillaume ne t’inquiète pas j'accepte de te la prêter occasionellement! msp_love . Merci pour vos commentaires msp_thumbsup

Bravo, et l'anecdote de la trouvaille en fait encore plus un magnifique tresor :thumbsup:
"Le meilleur moyen pour ne pas être en retard, c'est d'arriver en avance"
Confucius??? Heu non, ... Bromyeta difus_acute
bromyeta
Dément

Photos: 0

Messagepar alemmar » 18 Avr 2014, 20:35

:thumbsup:

Superbe chrono d'époque, belle histoire! Le cadran accuse son âge mais n'enlève rien au charme suranné de cette montre, avec ses aiguilles bleuies si fines...Le presbytère n’a rien perdu de son charme, ni le jardin de son éclat

:)
Please touch your own favorite watch with your kind heart and love for ever.
(I. Tokunaga)

http://watchphotosblog.eklablog.com/accueil-c24620802
alemmar
Fou furieux

Messagepar nic0 » 19 Avr 2014, 10:09

isidore57 a écrit:Bonjour,merci a guigui de m'avoir mis en ligne mon chrono,en effet je suis capable de changer un cylindre de balancier et pas foutu de mettre une photo sur le net.

Image

isidore57 a écrit:Ce chrono a été trouvé chez ma tante dans un pot de fleur, véridique! et m'a été gracieusement offert(c'est beau la famille!). Mouvement gommé pivot en bonne état mais balancier n'est pas anti choc, différents râteau manquant et 1 poussoir absent. Ce travail dépassant mes compétences un horloger de Rouen a passé pas mal d'heures dessus. Le verre est en verre et un bracelet pour ance fixe a été trouvé dans un stock d’époque chez un horloger a Jeumont59. J’espère trouver encore qlq merveilles de la sorte dans la famille! et Guillaume ne t’inquiète pas j'accepte de te la prêter occasionellement! msp_love . Merci pour vos commentaires msp_thumbsup

bienvenue et merci pour la ptite histoire de ce magnifique chrono :icon_respect:
Image
nic0
Dément

Messagepar tavannes » 07 Juil 2014, 12:30

salut

je déterre un peux se poste

très beaux chronographe

mais c'est pas un venus mais un landeron 48

cdt

nico
tavannes