
NAUTIC-SKI EN APPROCHE
Les mots de Fred LIP résonnent encore aujourd’hui au sein de la Maison LIP :
« Concevoir une montre d’un mouvement particulier, passer des années à la mette au point, se retenir de la lancer sur le marché jusqu’au jour où elle est exactement ce qu’on a voulu qu’elle soit, c’est passionnant. »
C’est précisément ce sentiment qui anime la Maison LIP à l’approche de la réédition du modèle Nautic-Ski.
NAUTIC-SKI, EMBLÉMATIQUE MONTRE DE PLONGÉE AVANT-GARDISTE
Première montre française réellement étanche à 200 mètres. La fameuse montre de plongée « Nautic-Ski » avec sa lunette tournante intérieure située sous le verre pour éviter tout déplacement pouvant provoquer un accident sous-marin est proposée au printemps 1967 pour le centenaire de LIP. Elle est véritablement lancée en France pour les Jeux Olympiques de Grenoble en 1968 ; les épreuves des JO étant chronométrées par LIP et OMEGA. L’appellation « Nautic » était utilisée pour désigner les montres LIP étanches préfigurant la Nautic-Ski de 1967 dont l’étanchéité à 200 mètres est absolue.
L'appellation "ski" provient du fait que Fred Lip skie parfaitement et que sa fille Muriel est, de 1950 à 1956, membre de l'équipe de France féminine de ski alpin." Grâce à sa très haute technicité et à sa résistance, la Nautic-Ski a accompagné le grand navigateur, Eric Tabarly dans ses aventures.
La Nautic-Ski se fait attendre car elle veut atteindre la perfection. Les mots du fondateur de la Maison LIP traversent le temps : « Rien ne se fait bien sans passion. »