Bon l'histoire, c'était aussi pour me convaincre du bien fondé d'acheter des belles montres, et que les perrons, c'est quand même pas aussi bien...
Et puis aussi pour pouvoir être fier de monter à madame ce que les chinois sont capables de faire pour 10 tout petits euros...
Et puis comme j'ai eu des vues sur sa copine suisse, je me suis dit pourquoi pas...
En plus, celui-ci, je ne l'ai pas payé, parce qu'il est arrivé très en retard et que le vendeur me l'a remboursé. Du coup, je croyais qu'il n'arriverait jamais.
Caractéristiques :
- Marque : Jaragar
- Modèle : A:458 (hommage Longines Master Collection)
- Diamètre : 41,6mm HC (44,7mm CI)
- Épaisseur : 14,8mm
- Fond : vissé transparent
- Verre : légèrement bombé
- Mouvement : automatique chinois non décoré, remontage à la couronne
- Complications : trois aiguilles, trois sous-cadrans (jour à 9h, date à 3h et affichage 24h à 6h)
- Réglage : couronne pour le réglage de l'heure, deux poussoir pour le réglage rapide de la date et du jour
- Cadran : finement guilloché
- Aiguilles : bleuies au chaudron magique
- Entrecorne : 22mm
- Bracelet : cartoplast™ authentique
Allez, deux ou trois photos à l'arrache :

Il est half-set : pas de boîte, pas de carte de garantie et une simple demi chiffonette en genre de feutrine légère.

Une sacrée gueule quand même pour le prix !

On se prête presque au jeu des photos :

Le postérieur :

Les points faibles à première vue :
- Le bracelet est une merde sans nom. Un alliage de carton et de plastique, à l'odeur caractéristique.
- L'imprécision des aiguilles des sous-cadrans.
- Les cornes percées un peu trop loin, laissant un espace trop important entre le bracelet et le boîtier.
- Le revêtement qui laisse entrevoir que ce n'est pas de l'acier poli, mais peut-être du fer blanc recouvert d'une couche de je-ne-sais-quoi à l'aspect chromé.
- La différence de couleur entre le cadran (légèrement crême) et le réhaut (parfaitement blanc).
En résumé, ça vaut 10€ et c'est épatant pour le prix.
On est presque dans le concept de la montre automatique jetable (genre j'ai un dîner, je la porte puis je la jette avant de me coucher).
Mais au delà de 15€, c'est clair que j'irai directement chez Bagel sans me poser de question.