Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

[Revue] Kentex Skyman Pilot S688X

Messagepar Fana » 15 Avr 2014, 01:53

Salut !

Je vous reporte une copie d'une revue sur cette très sympathique montre que j'avais écrite en novembre dernier pour un autre forum, en espérant qu'elle vous plaira :

Non non non... Ne soyez pas sceptiques et laissez vous transporter dans ce petit élan d'exotisme !
Voici donc une simple revue afin de vous présenter cette Kentex Japan fraichement acquise.

Je suis l'un des rares à en posséder une sur le territoire, la marque n'étant pas distribuée en France et quasiment pas en Europe.
J'ai dû passer par un AD Kentex basé en Pologne. Le contact a été très bon avec ce vendeur, et la carte de garantie est donc remplie et valable. Je ne peux que le recommander !

Le modèle que j'ai choisi n'est disponible qu'avec un bracelet cuir marron. Bien que très joli, je préférais recevoir ma montre équipée d'un modèle acier de la marque, l'AD me l'a remplacé sans supplément.

Voici la bête :

Image
Image

Je voulais une montre de pilote, qui se démarque des autres, qui soit fiable, qui ne soit pas trop onéreuse et si possible qui ne soit pas facile à trouver !
Cette Skyman répond parfaitement à mes conditions !

Image

Vous pouvez admirer son très joli cadran argent soleillé, pas banal sur ce genre de montre ! Les chiffres qui agrémentent le cadran sont dotés d'une police dynamique et offrent une lisibilité parfaite. Vous noterez le caractéristique et bien connu index triangle à 12h. Un guichet date fond blanc est présent à 3h.

Image

Par ailleurs, la peinture bleue des grosses aiguilles est très satisfaisante. J'ai fait de mon mieux pour tenter de retranscrire leur charme dans mes modestes photos (iPhone 5S et application Halftone pour les cadres). Ce cadran est équilibré, lisible, original, bien fini et tout simplement beau. Une vraie réussite.

Image

Le tout est recouvert d'un verre saphir traité AR. Il est grand et laisse peu de place au boitier en surface.
Ce dernier mesure 43mm pour 12mm d'épaisseur, conçu en acier 316L, très bon point. Etanchéité à 10 ATM.
La montre est cependant légère et très agréable à porter.

Image
Image

Le bracelet acier est lui aussi agréable au poignet. Partant d'un entre-cornes large de 22mm, il se réduit à 18mm en arrivant à la boucle déployante signée Kentex et dotée d'un seul bouton poussoir. Il est sobre et élégant.

Image

Les index et aiguilles bénéficient d'un revêtement au Luminova. Celui des aiguilles est plus fort. L'ensemble est très agréable à regarder et encore une fois parfaitement lisible (c'est un peu le but d'une montre de pilote me semble-t-il !).

Image

La Skyman embarque un calibre automatique éprouvé de chez Seiko, le NH35A, plus connu sous le nom de 4R36.
Visible grâce au fond vitré (mais non saphir), 24 rubis, 21600 alternances, date, stop seconde et possibilité de le remonter via la couronne. La réserve de marche est de plus de 41h. C'est donc du tout bon, et à noter qu'il est assez silencieux.

Image

A 340€, c'était un pari assez osé dans lequel j'aurais pu perdre gros. Je vous rassure tout de suite, je suis très satisfait de mon achat et j'espère vous avoir convaincu que le scepticisme n'a plus lieu d'être. Kentex Japan est une marque encore jeune (15 ans) mais livre des montres de qualité et emboite des mouvements connus. La finition est vraiment bonne. Possédant des Seiko et Tissot je dirais qu'elle n'a rien à leur envier, même si certains vont sans doute tiquer devant son prix. Je pense que l'on paye surtout le fait d'être en Europe puisque nos amis asiatiques peuvent l'acquérir aux alentours de 220€... C'est le prix de l'exotisme. L'investissement vaut-il le coup ? Je répondrais assurément oui, il n'y a rien à regretter sur cette montre, un bon petit moteur dans une belle et originale carrosserie, pour un objet que vous ne verrez pas tous les jours.

Merci de m'avoir lu difus_banana
« Les poissons ne sont pas vraiment vivants, ils sont juste un peu moins morts. » Red Forman
Fana
Dément

Re: [Revue] Kentex Skyman Pilot S688X

Messagepar Jackmaster » 15 Avr 2014, 05:24

Belle montre rare et belles photos...merci pour ta revue.
Image Image
Jackmaster
Fou furieux

Messagepar zapotec » 15 Avr 2014, 06:46

Bravo Monsieur pour ta première revue !! :thumbsup:
Je ne connaissais pas donc merci du partage !!
Super tocante et super tes photos on en veut encore ! :icon_respect:
zapotec
Fou furieux

Photos: 0

Messagepar bromyeta » 15 Avr 2014, 07:55

Ah mais c'est toi... J'avais eu le plaisir de te lire sur F.M. Cette montre est superbe et arrive à mêler originalité et montre de pilote, ce que je trouve très rare dans la production. Félicitations, elle est très belle :thumbsup: ( même si je la préfère encore en noir)
"Le meilleur moyen pour ne pas être en retard, c'est d'arriver en avance"
Confucius??? Heu non, ... Bromyeta difus_acute
bromyeta
Dément

Messagepar whysea » 15 Avr 2014, 11:34

oh ! c'est joli ça !... je ne connaissais pas non plus... (pourtant je viens de voir que Delaney nous avait présenté la même il n'y a pas si longtemps : http://www.lallement.com/Montres/viewto ... f=3&t=8461)

Tout a fait le genre de montre sur laquelle je pourrais cliquer un jour de désoeuvrement :think:

(et pis bienvenue ;) )
whysea
Modérateur Global

Messagepar Untel » 15 Avr 2014, 18:52

Et oui, ça me rappel celle de Delaney...

C'est une montre qui a de l'allure. J'aime beaucoup. msp_thumbup
Untel
Modérateur Global

Messagepar Fana » 15 Avr 2014, 19:19

Merci pour vos commentaires, j'ai récemment acheté un bon appareil photo donc je pourrai m'amuser msp_thumbsup

Oui c'est bien moi Bromyeta, je ne me rappelle pas t'avoir croisé mais peut-être es-tu inscrit sous un autre pseudo ?
« Les poissons ne sont pas vraiment vivants, ils sont juste un peu moins morts. » Red Forman
Fana
Dément

Messagepar b-boy » 15 Avr 2014, 19:43

Superbe cette Kentex, féloches, pas facile à trouver effectivement. msp_thumbsup
Pas de photo sur le nato gris et blanc?
ImageImageImage
b-boy
Fou furieux

Messagepar Fana » 15 Avr 2014, 20:16

Merci, en effet pas facile à trouver et apparemment la production serait désormais arrêtée, l'AD polonais n'en a plus en stock !

Eh non désolé pas de photos pour le Nato car au final je l'ai mis sur ma Steinhart (c'est d'ailleurs un bracelet de la marque)
Fana
Dément

Messagepar bromyeta » 15 Avr 2014, 22:37

Fana a écrit:Merci pour vos commentaires, j'ai récemment acheté un bon appareil photo donc je pourrai m'amuser msp_thumbsup

Oui c'est bien moi Bromyeta, je ne me rappelle pas t'avoir croisé mais peut-être es-tu inscrit sous un autre pseudo ?

Inscrit depuis 3 ans mais 0 messages. :oops: le forum pourrait être génial mais l'ambiance est pourrie
"Le meilleur moyen pour ne pas être en retard, c'est d'arriver en avance"
Confucius??? Heu non, ... Bromyeta difus_acute
bromyeta
Dément

Suivant

Retour vers Montres pour gens normaux