landrover a écrit:Hop, hop, hop de retour de broc et après un petit nettoyage, mes deux trouvailles... Une GERFER ancre 15 rubis et une " vrai" montre de légionnaire " Puyloubier" offerte aux retraités, pour aller au bal
Mais le trésor, c'est ça
Superbes!
En Franche-Comté, la montre LIP est à l'horlogerie ce que la saucisse de Morteau est à la charcuterie, le Comté sur le plateau de fromage... Incontournable!
alextit a écrit:Merci pour ta réponse et les précisions. J'ai encore appris des choses ce soir.
Mais quelle est la particularité de cette belle montre alors ? Je veux savoir !
C'est un mouvement à échappement par cylindre (inventé en 1725) que l'on trouve souvent dans les montres du 19ème jusque dans le premier quart du 20ème siècle. http://archive.horlogerie-suisse.com/jo ... 92704.html Voici une vidéo montrant ce type d'échappement au ralenti
Ce genre de mouvement comporte en général 8 ou 10 rubis (celui-ci en a 8), mais pas d'antichoc, ce qui fait que le plus souvent, la panne vient d'un axe de balancier cassé.
Il existe 3 sous-familles de ce type de mouvement, dans l'ordre de leur apparition : - remontage et mise à l'heure à clé, - remontage avec remontoir, mise à l'heure en appuyant sur un poussoir (en bas à droite sur ma photo). Le poussoir est protégé par un petit appendice permettant de glisser un ongle, et donc d'éviter une fausse manip. - remontage avec remontoir et mise à l'heure en tirant la couronne.
En Franche-Comté, la montre LIP est à l'horlogerie ce que la saucisse de Morteau est à la charcuterie, le Comté sur le plateau de fromage... Incontournable!
Salut les gens ! Petite pêche du jour... Une NYS chopée à 1 roro ! marque inconnue ? (si un de vous a des infos ...) visiblement plaquée or, la vis de tirette était cassée, je l'ai changée et elle tourne nickel ! Ma fille (20 ans) veut une montre comme celle-ci sur nato genre "bond" depuis un bon moment... je vais faire une heureuse ! Une Seiko anadigi avec couronne vissé en bon état chopée aussi à 1 euro ! J'ai commandé une pile... j'attends de voir mais il n'y a aucune trace d'oxydation à l'intérieur... J'ai bon espoir !
Dernière édition par cyr le 21 Avr 2014, 19:16, édité 1 fois au total.
Je vois que la pêche a été bonne La SEIKO pour 1Roro, top la classe!!!
J'ai fait une broc ce WE, rien quedalle niets nada schnoll... Si je fais abstraction de 2 montres goussets...
Orient Mako II - Seiko 5 1975 - Magrette Regattare - Citizen NY2300 - Kentex Skyman - Seiko 5 FC Barcelona - Casio G-shock - Et là, je ferme la porte et je crie: "ce tombeau sera votre tombeau !" - Ah pas mal... - Parce que j'avais aussi pensé à "bande de chacals, vous allez tous crever comme des chacals !" mais ça faisait deux fois chacal donc... Quoi ? On dit des chacaux ?
ThomasBXL a écrit:Si je fais abstraction de 2 montres goussets...
C'est déjà pas si mal