Arow a écrit:Salut,
SUPERBES photos félicitations pour cette tocante.
J'adore...je l'aurai un jour...

Merci Msieur

oui faut pas se priver !! surtout pas
Jackmaster a écrit:vraiment tes photos sont géniales...rappelle nous ton appareil et les conditions de shooting stp ? (lumière surtout...)
Merci Jack
Canon 1DS , objectif 28/70 ouverture 2,8mm Shoot sur panneau diffuseur boite à lumière du même genre que Reno mais en plus petit et des lampe lumière du jour.
La boite à lumière c'est pratique maintenant ca reste léger en terme d'éclairage donc je pose l'appareil sur pied en général. Après si je me déplace comme pour le panda

dans le parc e ma fille je mets un diffuseur sur la lumière ou le flash mais je shoot tres rarement au flash ...
Le vrai conseil que je peux donner c'est de gérer la lumière, c'est ça qu'il faut sentir pour le reste c'est pipo....
Après je joue entre vitesse d'obturation, temps de pause et ouverture diaph pour donner l'effet que je veux et les profondeurs de champ idéale.
Ce sont le principaux paramètres à retenir le reste ... Tu vois un perron peut prendre toute sa dimension si tu lui donne la lumière qu'il mérite ... allez juste pour toi et comme tu portes souvent cette tocante :

J'avais fait les clichés il y a un moment mais pas eu le temps de les poster et j'avais oublié de retirer le plastique du Bezel (

) et pas moyen d'en refaire vu que j'ai dépouillé la tocante en taillant les haies ...
Voiloù j’espère que ça peut t'aider je vais faire une tof du poste de travail si tu veux

Reno a écrit:Superbe Zapotec
On ne se lasse pas de cette Daytona

Ouf le chef poste un message !!
Merci oh toi grand manitou
Serieu je le dis pas assez mais tu m'as redonné gout à tout ça