@libellule70 : Mici. Par contre, la boîte n'est pas d'origine ; ou plutôt les probabilités qu'elle le soit sont faibles puisque récupérée indépendamment. Ca reste néanmoins une belle petite famille recomposée
@gee_love : une certaine
classe anglaise ...

Jackmaster a écrit:Superbe...mais la pub est de 1977, on dirait...peut être une réédition ?
la pub ci-dessous est a priori datée de '57
http://www.vintage-adventures.com/vintage-jewelry-watch-ads/1295-1957-croton-ad-the-watch-that-went-to-the-antarctic.htmlet pour celle qui suit je crois avoir lu '58 mais yénésaiplusoù
Ensuite, tout est possible. Et d'ailleurs, si l'on cumule les déclinaisons de modèles sortis de chez Croton, Nivada ou encore Rudolphs depuis la seconde moitié des 50s, la lignée Antartic se dénombre à pas moins de 60 rejetons différents (parfois avec de subtiles différences). Sans compter ces modèles de la ligne Aquamatic qui reprennent de nombreux designs de chez sa grande soeur...

edit : marrant j'ai acquis
le même bracelet mais je trouve que ça ne match pas trop IRL et puis l'annonce se trompe sur les dimensions (non pas 30 x 38 mm mais 34 diam boitier).
edit²: Pour mémoire, une
petite présentation avait été faite sur la base traduite de
ce topic teuton.
Quant à savoir le vrai du faux à chacun de se faire son idée...