Bon alors voila, le gousset est arrivé.
Déjà un mot sur la livraison, je ne sais pas en quel genre de carton ils font leur emballage mais j'ai bien mis 5 minutes a ouvrir le colis, ensuite dedans c'est un stock de "chips" en polystyrène, puis dedans une boule de papier bulle, puis dedans un sachet étanche, puis dedans encore du papier bulle, une petite bourse en velours et enfin le gousset... ouf ça c'est du costaud.
Pour info une fois la montre extraite du colis j'ai décider de le tester et il a soutenu mes 90 kg pendant 30 seconde avant de céder.
Le vendeur a aussi fournit avec un stylo publicitaire et un petit paquet de cookies US (très bons en plus ^^).
La montre est telle que décrite par le vendeur, en dehors des usuelle trace liées au passage du temps, il y a une 'hairline' prés des 4h (pas vraiment une craquelure, mais plutôt le signe que la porcelaine fatigue (j'ai trouvé un cadran identique neuf de stock pour 35$ au USA et du coup j’hésite a la laisser dans son jus ou a la refaire ....).
Je l'ai eu un peu avant midi, elle a démarrer sans aucun problème et a 19h elle avait pris environs 15s de retard soit environ -40s/jour, ce qui est honorable pour une mamie de 87ans mais j'ai réglé un peu ça et je verrai demain (le système de réglage par col de signe est top et pratique).
Le mouvement est très beau, pas une seule de mes photo ne lui rend justice, sa couleur semble changer selon l'éclairage et l'inclinaison de la montre, on dirai des contes assez fine + des surgravures ce qui donne un effet "vagues".
Le tic-tac est des plus agréables et les aiguilles sont en parfait état et la pointe évidé est vraiment belle.
Évidement je ne pourrais pas dire que le boitier est neuf il a vécu mais il n'a pas de trace de choc ou de grosses rayure et il ferme parfaitement que ce soit au niveau du mouvement ou de la lunette.
Place aux photos
une photo brute du mouvement sans aucun traitement:

une photo du cadran

Une photo artistique (je suis plutôt content de moi sur celle là)

c'est tout pour ce soir