Tout ce qui concerne le fonctionnement des montres, leur fabrication et la technique horlogère : documentation de référence concernant les calibres, la mécanique horlogère, le fonctionnement des complications ainsi que les fabricants de montres, comme par exemple les listes de modèles, notices techniques, schémas de fonctionnement, vues éclatées, etc.
par platyphyl » 04 Avr 2014, 14:22
Cet après-midi sera studieux.
Il paraît que ce soir il y aura interrogation écrite.
Faut être sérieux ou pas, donc j'y vais.

Mon corps est un lieu de plaisir assez peu fréquenté. Inscrit depuis toujours au Club des Baiseurs Déficitaires, je passe habituellement mes nuits en compagnie d'un tee-shirt en coton sur lequel est écrit : "Libido Zéro".
(Alain Demouzon )
-

platyphyl
- Passionné
-
par Reno » 04 Avr 2014, 14:31
-

Reno
- Modérateur Global
-
- Photos: 0
-
-

Fischm
- Fou furieux
-
par Ressort » 06 Avr 2014, 10:51
J'y pense, une publication qui est certainement la plus intéressante de toutes:
http://www.watch-around.com/fr/no_cache.htmlIl vaut mieux éviter les magazines (chers en plus) qui ne sont que 90% de publi-reportages, pubs déguisées ou articles consensuels qui encensent un truc sans intérêt.
MP si besoin

-
Ressort
- Fou furieux
-
- Photos: 0
par petitdauphinzele » 06 Avr 2014, 11:08
Ressort a écrit:J'y pense, une publication qui est certainement la plus intéressante de toutes:
http://www.watch-around.com/fr/no_cache.htmlIl vaut mieux éviter les magazines (chers en plus) qui ne sont que 90% de publi-reportages, pubs déguisées ou articles consensuels qui encensent un truc sans intérêt.
Merci pour le lien !
Pour les magazines, c'est malheureusement, vu le peu de public, une nécessité mais c'est un autre sujet.
-
petitdauphinzele
-
par Orano » 06 Avr 2014, 11:22
Il n'y a pas que les magazines qui soient chers. Je regardais le livre "La drôle de montre de Monsieur Roskopf". 104 pages = 27€. Gloups. Mais toute la littérature horlogère est chère, je trouve. Heureusement qu'il y a Gallica !
En tout cas merci pour le lien. Je vais faire le tour des articles gratuits

Jean-Phi Lip
---

L'abus de montres est dangereux pour la santé... financière.
-

Orano
- Fou furieux
-
Retour vers Documentation de référence et technique horlogère