Celui là, il m'a tapé dans l’œil dès sa sortie en 2011, avec sa seconde filante ressemblant à une jauge de puissance sur un tableau de bord, qui évite de surcharger le cadran avec un sous cadran supplémentaire (vous avez du remarquer, mais je n'aime pas ça !


J'ai bien du l'essayer 4 ou 5 fois en AD avant de la reposer la mort dans l’âme, la belle dépassant financièrement un seuil psychologique que je m'étais fixé ; c'était sans compter la période des soldes de cet hiver, où mon AD m'a fait une proposition canon que je n'ai pu refuser !



La qualité de fabrication de la montre est vraiment exceptionnelle et se démarque, hormis mon chrono Stowa, du reste de ma collection (même mes autres Oris !).

Les caractéristiques de la belle :
Mouvement auto Oris 674, sur base Valjoux 7750, 25 rubis.
Diamètre : 44mm
Épaisseur: 14,5mm
Entrecornes : 22mm
Distance cornes à cornes : 50mm
Étanche : 100m
Couronne vissée
Verre Saphir, traité anti reflet ;
Dos verre minéral
Lunette saphir bidirectionnelle 120 clics
Le chrono est vendu sur cuir avec BD, caoutchouc avec BD ou acier; personnellement j'aurais bien pris le caoutchouc, d'excellente qualité chez Oris et qui s’accorde très bien avec ce chrono sport, mais je n'avais pas trop le choix et ai acheté la version sur cuir, honnête, sans plus.
Il existe en 3 versions, la mienne, une version full black avec le réhaut noir et une version que je n'ai jamais vu avec réhaut blanc et insert de lunette argenté.

Comme la Pan Europ Hamilton, le Chrono Artix GT passe très bien sur Nato et Zulu (maintenant que j'ai vu que des marques comme Tudor ou Chopard vendaient des chronos Racing sur ce type de bracelet, il n'y a pas de raisons de se gêner !), bracelets qui renforce le coté sport racing de la montre.
Sur Ducati, mon préféré !



Et sur Zulu !



@+Fishbed