Polir le verre minéral, pas évident mais, je me suis fait avoir aussi la première fois, j'en ris encore
, effectivement, le plus simple est de le changer, ça coûte moins d'un euro sauf si très épais.Sinon, pour le plexi, ma méthode, pas chère et efficace, c'est laine de fer triple 0 et au lieu du polywatch qui coûte les yeux de la tête, de l'efface rayure pour carosserie auto (vu la taille du tube, tu peux en faire des plexis). Après, vu aussi le prix d'un plexi, souvent, il vaut mieux le changer, c'est plus joli mais moins vintage, c'est un choix.
Si tu me permets de polluer ton post
j'aimerai rebondir
sur la lubrification du ressort et du barillet. En fait, quand ça marche, je ne l'ouvre plus (ou très rarement) sur les conseils de Ressort mais, du coup, quand je le fais et que je lubrifie, j'en met quand même plus que vachement moins que toi sur le fond, les parois et le ressort. Mais, comme cela n'a pas interpellé Ressort, j'ai un gros doute sur la bonne méthode même si, maintenant j'ai compris qu'il n'y avait pas de "bonne" méthode pour la lubrification et qu'en gros, chacun faisait un peu à sa sauce. Du coup, Ressort (ou quelqu'un d'autre passant par là
Enfin, pour finir, continue comme cela, tu es super bien parti, ça fait plaisir d'être de plus en plus nombreux à bidouiller et faire revivre toutes ces mécaniques.
L'abus de montres est dangereux pour la santé... financière.

