Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Re: [Problème SAV Vostok] Vostok 1967

Messagepar sbig77 » 28 Mar 2014, 08:13

Attention à la mesure de ton verre, elle doit être faite au 10eme de mm précisément. À moins que ton boitier soit différent des autres Vostok, de mémoire, ce n'est pas 31 mm pile.
sbig77
Dément

Photos: 0

Messagepar chezjoe » 28 Mar 2014, 14:35

ok merci ;)

Je vais essayer de démonter le verre pour être plus sur.

Est ce que quelqu'un sait ou je peux trouver la côte exact? :icon_gratgrat:
chezjoe
Dément

Photos: 7

Messagepar nic0 » 28 Mar 2014, 14:42

je viens de découvrir les détails de ta mésaventure :shock: :o :x

vraiment ce vendeur mérite un bon :cartonrouge: et une bonne pub sur les fofo :x

courage pour la suite, pour la mesure exacte du verre je peux pas t'aider mais je suis sûr qu'il y aura un normal pour ça :thumbsup:
Image
nic0
Dément

Messagepar sbig77 » 28 Mar 2014, 15:19

Pour la mesure exacte, un pied à coulisse numérique est le meilleur outil, après, si c'est un boitier classique, je peux vérifier chez moi, j'ai déjà changé des plexi de vostok mais, je trouve bizarre qu'ils aient adapté un verre sur un boitier qui, à l'origine avait un plexi.

Après, le problème, également, c'est qu'il ont du enlever le joint qui n'est plus forcément nécessaire avec un plexi.

Maintenant, si c'est un plexi "propre" que tu veux remettre, cela posera moins de problèmes.
sbig77
Dément

Messagepar chezjoe » 28 Mar 2014, 15:55

nic0 a écrit:je viens de découvrir les détails de ta mésaventure :shock: :o :x

vraiment ce vendeur mérite un bon :cartonrouge: et une bonne pub sur les fofo :x

courage pour la suite, pour la mesure exacte du verre je peux pas t'aider mais je suis sûr qu'il y aura un normal pour ça :thumbsup:

Oui pas très sérieux je trouve, bon après super pour la vente pas de problèmes. J'ai l'impression que le problème vient de la maison mère, mais bon comme je lui ai expliqué c'est bien lui qui est mon contact et bien lui qui m'a vendu la montre.
C'est la grande mode de nos jours de dire que c'est le fournisseur qui déconne et que l'on y peut rien... Perso tout ce que je vends à mes clients je l'assume jusqu'au bout, j'arrange mon client et en suite je fais mes réclamations auprès de mes fournisseurs. Quand je fais ça, j'ai pas l'impression de faire l'impossible :icon_gratgrat: .

Merci Nico ;)
chezjoe
Dément

Messagepar chezjoe » 28 Mar 2014, 16:03

sbig77 a écrit:Pour la mesure exacte, un pied à coulisse numérique est le meilleur outil, après, si c'est un boitier classique, je peux vérifier chez moi, j'ai déjà changé des plexi de vostok mais, je trouve bizarre qu'ils aient adapté un verre sur un boitier qui, à l'origine avait un plexi.

Après, le problème, également, c'est qu'il ont du enlever le joint qui n'est plus forcément nécessaire avec un plexi.

Maintenant, si c'est un plexi "propre" que tu veux remettre, cela posera moins de problèmes.

C'est ce que j'ai fait, les mesures ont été faites au pied à coulisse numérique, après peut être que le verre est un peu évasé sur le retour :icon_gratgrat:
Je viens de lire un nouveau post sur la Vostok 1967 et apparemment le mec parle de 31,2mm.
Pour ce qui est du joint aucune idée, pour le verre ça m'embête de mettre un plexi, mais si c'est la seule solution pourquoi pas.

Ce qui me gène vraiment c'est la façon de faire de la part de Vostok, prendre en otage le client :cartonrouge: :banging:
chezjoe
Dément

Messagepar Colargol » 28 Mar 2014, 17:07

chezjoe a écrit:
Ce qui me gène vraiment c'est la façon de faire de la part de Vostok, prendre en otage le client :cartonrouge: :banging:

Des Russes utilisant des méthodes de bandits c'est plutôt classique malheureusement.
Colargol
Malade

Messagepar sbig77 » 28 Mar 2014, 18:10

Je viens de vérifier mes dernières commandes de plexi pour vostok, c'est effectivement du 31,2.

En général, c'est du plexi bagué chrome qu'elles portent ces demoiselles, je ne savais pas qu'ils avaient mis du verre sur la 1967.

Le plus simple, tu prends, chez cousins deux ou trois tailles différentes de verre (par exemple 31; 31,1 et 31,2). En dôme 1mm d'épaisseur, c'est plus ou moins 1 € le verre. Tu prends également un plexi bagué (environ 3 euros) avec les frais de port économiques, tu en auras pour un peu plus de 10 euros au total et tu est quasiment sûr d'en avoir un qui passe (si tu n'arrive pas à mettre le verre, le plexi, au pire ira).

Du coup, je viens de regarder sur un boitier du même format qui traînait à la maison, il va de toute façon falloir un joint pour le verre, il y a des joints en 31,2 ici :

https://www.cousinsuk.com/catalog/watch ... sternkreuz

Mais du coup, la largeur intérieur, c'est du 30,5 donc, dans ce cas, il faut un verre plus petit (30,5 ou 30,6 je pense pour comprimer légèrement le joint).
sbig77
Dément

Messagepar Guigui 57 » 28 Mar 2014, 18:52

:icon_gratgrat: ...Attention, le boitier de la 1967(réédition) était pas nettement plus grand que celui d'une Amphibia 090 par exemple?
Et oui, pour le verre mis sur la réédition, les puristes avaient polémiquer sur le sujet du verre minéral à la place d'un authentique plexi... Passion quand tu nous tiens!
Guigui 57

Messagepar sbig77 » 28 Mar 2014, 19:02

Pour le boitier, je sais pas mais le verre a l'air d'être le même d'après les informations de Joe.
sbig77
Dément

PrécédentSuivant

Retour vers Modification, réparation et entretien