Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Cette semaine sera aussi la semaine du changement d'heur

Messagepar Reno » 28 Mar 2014, 10:24

RIGOUREUSEMENT pas convaincu ! À 5~7h du mat, il fait nuit noire en hiver, piafs ou pas :lol:
M'auront pas, les mecs.

En revanche, si on devait garder une heure, ce serait en effet l'heure d'Hiver (et je le déplore), pas pour toutes les gesticulations bureaucratiques et eurodéconnantes du monde, mais parce que c'est l'heure la plus proche de l'heure "normale".

Comme quoi, la nature, c'est le mal incarné :evil:

Bref, en conclusion, l'heure d'Été, c'est mieux difus_banana
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Gér@rd » 28 Mar 2014, 10:52

Reno a écrit:RIGOUREUSEMENT pas convaincu ! À 5~7h du mat, il fait nuit noire en hiver, piafs ou pas :lol: M'auront pas, les mecs.
Quelle mauvaise foi flagrante ! :msp_crying: (à moins que tu soit complétement à l'ouest et décalé de presqu'une demi heure par rapport à Paris)...

Sur Paris le lever "technique" du soleil est actuellement à 6h30. C'est à dire que tu perçois les hautes couches atmosphériques éclairées de l'autre côté nettement avant que le disque solaire soit visible (bon, mettons 6h1/4 au lieu de 6h pour montrer que je sais accepter les compromis msp_sneaky ).

Je te suggère donc un essai simple. Demain matin met ton réveil à sonner vers 5h30 (vaut toujours mieux prendre un peu d'avance), va ouvrir tes volets (ceux qui donnent à l'est bien sûr), attend 6h-6h15 et fais nous ici un rapport circonstancié (horodaté au max de 6h30 heure du forum) ... 8-)

Autre solution ---> achète un coq :186d5539:

Image
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Gér@rd
Dément

Messagepar Nico_le_Normand » 28 Mar 2014, 11:02

De fait, j'aimerais bien qu'on en revienne à l'heure naturelle, l'heure d'hiver soit GMT+1, celle qui avait cours avant l'instauration de l'heure d'été.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Nico_le_Normand
Dément

Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Messagepar whysea » 28 Mar 2014, 11:08

J'avais un grand oncle, agriculteur, qui ne vivait qu'à l'heure... du soleil - toutes ses pendules et montres étaient donc rêglées à H-1 en hiver et H-2 en été et il ne changeait jamais d'heure chez lui :icon_eyes:
whysea
Modérateur Global

Messagepar Reno » 28 Mar 2014, 11:28

Gér@rd a écrit:Quelle mauvaise foi flagrante ! :msp_crying: (à moins que tu soit complétement à l'ouest et décalé de presqu'une demi heure par rapport à Paris)...

Je suis dans l'Orne donc effectivement je suis à l'Ouest de Paris ;)

Mais ça ne change rien au fait que j'ai vécu 40 ans en région parisienne et que je maintiens ce que je dis.

Que le soleil se lève à 6h on s'en tape. Je te parle de jour. Pas de demie-nuit, pas de entre chien et loup, pas de grisouilloux.

Le fait est qu'avant 8h, en hiver, il ne fait pas jour. L'heure d'Hiver ne sert donc à rien, sauf à nous foutre la tombée de la nuit à 16h :cry2: (bon aller, nuit noire à 17h pour te faire plaisir ;) )

Sur Paris le lever "technique" du soleil est actuellement à 6h30. C'est à dire que tu perçois les hautes couches atmosphériques éclairées de l'autre côté nettement avant que le disque solaire soit visible (bon, mettons 6h1/4 au lieu de 6h pour montrer que je sais accepter les compromis msp_sneaky ).

Je te suggère donc un essai simple. Demain matin met ton réveil à sonner vers 5h30 (vaut toujours mieux prendre un peu d'avance), va ouvrir tes volets (ceux qui donnent à l'est bien sûr), attend 6h-6h15 et fais nous ici un rapport circonstancié (horodaté au max de 6h30 heure du forum) ... 8-)

Ben ouais.

Ça marche pas :mrgreen:

Autre solution ---> achète un coq :186d5539:

Image

Hors de question, ça fait du bruit :msp_glare:
Reno
Modérateur Global

Messagepar Mark5 » 28 Mar 2014, 13:49

Il faut tout même saluer l'ami Rallod qui a patiemment attendu minuit 1 pour pouvoir poster sa news :mrgreen:
Ça c'est de l'abnégation !
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Mark5
Dément

Cette semaine sera aussi la semaine du changement d'heure !

Messagepar Danlam » 28 Mar 2014, 18:02

L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt.... Jusqu'à ce que les autres se lèvent .... Je crois que c'est du Jules Renard(?)
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Mes petits cuirs à moi que j'fais...
Danlam
Dément

Re: Re : Cette semaine sera aussi la semaine du changement d

Messagepar TomTom » 28 Mar 2014, 22:41

Danlam a écrit:L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt.... Jusqu'à ce que les autres se lèvent .... Je crois que c'est du Jules Renard(?)

Je connaissais : L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt. ..
"L'avenir nous appartient, et nous en ferons ce qu'on a décidé qu'on en ferait demain... dès aujourd'hui..." Commissaire Gibert.

Mes montres : ici
TomTom
Malade

Messagepar Reno » 28 Mar 2014, 23:08

Mieux ! :aras_qui:
Reno
Modérateur Global

Re: Re : Cette semaine sera aussi la semaine du changement d

Messagepar zetiabo » 28 Mar 2014, 23:17

TomTom a écrit:
Danlam a écrit:L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt.... Jusqu'à ce que les autres se lèvent .... Je crois que c'est du Jules Renard(?)

Je connaissais : L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt. ..

:186d5539:
Superbe ! Celle-ci je la garde précieusement !
zetiabo

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet