Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

[Problème SAV Vostok] Vostok 1967

Messagepar chezjoe » 26 Mar 2014, 22:24

Hello les MGN

Un retour de mon expérience SAV Vostok avec ma Vostok 1967 sous garantie achetée chez Zénitar.

Tout a commencé le 14 septembre au matin, en allant dans ma boîte à montre pour choisir la belle du jour une surprise m'attend... le verre de la 1967 a explosé pendant la nuit :shock:

Image

Après quelques recherches, je trouve quelques sujets sur d'autres forums qui parlent de cette anomalie du verre de cette Vostok.

http://forums.watchuseek.com/f10/proble ... 56932.html

Je décide donc de prendre contact avec le vendeur Zénitar le jour même, réponse dans les 10 minutes, de ce côté pas de souci c'est top niveau réactivité :thumbsup:

Hello Johann !
You can send watch to repair. Will it payable or will served for free accordinally waranty it will depends from factory service .
Please send watch to :
Victor Goloubev
Bol. marfinskaya str 4-6-60
Moscow 127276 Russia
Need to incluse watch and papers ( it is black paper )
Do not send box and strap /

Best regards,Victor

Le 18 septembre au matin, départ de la 1967 direction Moscou

Et là c'est le début du longue attente...

Très longue attente....

Très très longue attente...

13 janvier, je décide de prendre contact avec Zénitar pour avoir des nouvelles de ma montre. Ca réponse, pas de quoi s'inquiéter, le SAV de vostok est toujours très long :banging: :cartonrouge:

Je prends mon mal en patience et relance régulièrement (environ toutes les 3 semaines) et à chaque fois la même réponse... il ne faut pas que je m'inquiète le SAV est long et les montres parties au SAV en Août ne sont toujours pas revenues, ah oui et ça c'est censé être rassurant... :shock: :shock: :affraid: :icon_eyes:

Et puis miracle le 13 mars je reçois un mail de Victor ( Zénitar), Vostok n'a pas pris le verre en garantie du coup il me réclame 29$

Hello Johann !tas
Parcel with watch is arrived today !
Cost of work for exchange glass of repair center is 29$ ( glass is not warranty case ) .
PLease inform Your current address .
Best regards, Victor

Ravi de revoir enfin ma montre, je ne cherche pas et paie dans la foulée les 29$ pour me débarrasser de ça...

Le lendemain, envoi de la montre qui arrive quelques jours plus tard et là à l'ouverture c'est la grande surprise :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid:

Image

Vous allez me dire bah oui y a un verre! Oui effectivement y a un verre, mais qui n'a rien à voir avec le verre d'origine, on passe d'un verre sapphire bombé qui arrive à ras à un verre plastique bombé qui dépasse et en plus il est rayé à l'intérieur et il est rempli de rayure à l'extérieur. Le tout accompagné d'un tas de saleté sur le cadran :cartonrouge: :banging: :cartonrouge:

Image

Bien remonté, je décide de prendre contact avec Victor pour savoir le pourquoi du comment et là commence un grand dialogue de sourd, il m'explique dans un premier temps que le verre a été changé par ses soins, ensuite il me dit que c'est Vostok qui a changé le verre et qu'ils ne peuvent pas remplacer le verre d'origine par un verre identique.... ah bon :icon_gratgrat: :icon_gratgrat: :icon_gratgrat: Voilà son explication

Hello Johann !
OK, I try to answer Yoru question .
Vostok has not production of these watches 1967 serie at all since end of 2012
They serve watches accordinally warranty, but they refuses to change broken glasses as far mineral glass to another same glass mineral in this case is not possible to insirt , glass insirted to case and edges turns as cans arount it . Need to change case as unit .
I contacted to factory what my client broken glass and he want to change glass accordinally warranty .
Factory warranty service said to me what if glass is broken in not warranty case , client broked it . I told what it is not first case with it ( I had same case ) / . They answered what thery do not want to hear it , glass is broken and final point .
I understood this answer as far watches are not in production and they can not change it even for the money and try to escape from warranty obligations . .
I asked what is exit from this problem . They answered what they can change glass to plastic for payment .
I knew about it in last year and I informed about it to You what I factory will change to plastic only .

Best regards,Victor

Donc voilà, je me retrouve avec une montre censé être étanche avec un verre sapphire et je me retrouve avec une montre avec un verre plastique et je dois la fermer, dégouté je suis :banging: :banging: :banging: :banging:

J'ai donc décidé de changer le verre moi même histoire de couper court à cet échange stérile, mais je vais pas me priver d'envoyer un mail bien salé à Vostok :cussing: :cussing: :cussing:

Merci à lesmontres, Reno et Zapotec pour leur coup de main traductions et autres :icon_respect:

Je cherche donc un verre Sapphire bombé en 31mm pour remplacer le verre actuel, si vous avez des pistes je suis preneur, merci ;)
chezjoe
Dément

Photos: 7

Re: [Problème SAV Vostok] Vostok 1967

Messagepar zapotec » 26 Mar 2014, 22:35

Ba de rien mon poulet mais vu le résultat c'est pas top ... c'est un peu limite leur théorie le verre est cassé donc c'est le client ... Mais Zénitar aurait du prendre ses responsabilités et faire un échange car c'est leur envoi le problème pas Vostok.... Je trouve ça très limite . :cartonrouge:
zapotec
Fou furieux

Photos: 0

Messagepar Reno » 26 Mar 2014, 22:36

Oula, oui d'accord.

Quand tu m'avais parlé de verre bombé, je n'avais pas réalisé.

Ouais, c'est moyen :msp_glare:
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Guigui 57 » 26 Mar 2014, 23:32

Ne paniquons pas! :affraid: :affraid: :affraid: ..........Bon si quand même un peu, je suis vraiment dégoutté pour toi voisin!!! :?
...Bon, pour aller au plus simple et te rassurer, pour moi le verre bombé plexi redonne une authenticité à la montre (je ne parle pas des rayures, là pour un SAV c'est :cartonrouge: !!!), il me semble d'ailleurs que les amateurs de la 1967 d'origine avaient un peu polémiqué sur l'histoire du verre crystal plutôt qu'un plexi plus raccord avec le modèle d'origine! ;) L'avantage du plexi en plus de sa solidité, c'est également qu'il puisse facilement ce faire repolir recto verso avec un bon polish, voir même un simple dentifrice! :thumbsup:
Le truc le plus important dans ton cas c'est de s'assurer effectivement de la bonne étanchéité de ta montre, malgré le travail pourri de Zenitar ou de Vostok (je les vois bien jouer au ping-pong!).
Bref, je ferait quand même un test d'étanchéité avec preuve à l'appui (preuves écrites d'un pro avec photos à l'appuies). Si les résultats se montrent aussi alarmant que le reste je pense que y a moyen d'engager une procédure juridique étant donné que la montre ne répondrait plus aux critères d'origines!

Bon courage voisin...
Dernière édition par Guigui 57 le 26 Mar 2014, 23:46, édité 1 fois au total.
Guigui 57

Messagepar Guigui 57 » 26 Mar 2014, 23:44

Sinon pour ton verre, apparemment y a une entreprise française qui t'en fait sur mesure! Tiens le lien: http://www.france-fourniture-horlogerie ... l-pendule/ A voir... :spamafot:
Guigui 57

Messagepar chezjoe » 28 Mar 2014, 00:54

Guigui 57 a écrit:Ne paniquons pas! :affraid: :affraid: :affraid: ..........Bon si quand même un peu, je suis vraiment dégoutté pour toi voisin!!! :?
...Bon, pour aller au plus simple et te rassurer, pour moi le verre bombé plexi redonne une authenticité à la montre (je ne parle pas des rayures, là pour un SAV c'est :cartonrouge: !!!), il me semble d'ailleurs que les amateurs de la 1967 d'origine avaient un peu polémiqué sur l'histoire du verre crystal plutôt qu'un plexi plus raccord avec le modèle d'origine! ;) L'avantage du plexi en plus de sa solidité, c'est également qu'il puisse facilement ce faire repolir recto verso avec un bon polish, voir même un simple dentifrice! :thumbsup:
Le truc le plus important dans ton cas c'est de s'assurer effectivement de la bonne étanchéité de ta montre, malgré le travail pourri de Zenitar ou de Vostok (je les vois bien jouer au ping-pong!).
Bref, je ferait quand même un test d'étanchéité avec preuve à l'appui (preuves écrites d'un pro avec photos à l'appuies). Si les résultats se montrent aussi alarmant que le reste je pense que y a moyen d'engager une procédure juridique étant donné que la montre ne répondrait plus aux critères d'origines!

Bon courage voisin...

Non pas de panique, mais j'aime pas quand on ne me préviens pas d'un changement qui n'est pas celui d'origine et en plus pas pris en charge et pour finir verre qui n'est pas neuf rayé intérieur et extérieur :banging: :cartonrouge: :cartonrouge: :banging:
Après l'étanchéité c'est un autre problème et la pour moi c'est moi grave vu que mes montres ne prennent pas l'eau du tout ;)
chezjoe
Dément

Messagepar chezjoe » 28 Mar 2014, 00:55

Guigui 57 a écrit:Sinon pour ton verre, apparemment y a une entreprise française qui t'en fait sur mesure! Tiens le lien: http://www.france-fourniture-horlogerie ... l-pendule/ A voir... :spamafot:

Merci pour la piste, je vais regarder ça de plus près ;)

Si vous avez d'autres liens pour des verres, je suis preneur, ça me permettra de comparer les prix et le type de produits ;) :icon_respect:
chezjoe
Dément

Messagepar Guigui 57 » 28 Mar 2014, 01:14

:blob8: J'ai trouvé un verre dôme crystal en 31mm!!! (Plusieurs même, le troisième choix étant le top!)
:arrow: http://www.ebay.com/itm/1x-watch-glass- ... 2ebe2979fc
:arrow: http://www.ebay.com/sch/i.html?_trksid= ... &_from=R40 Minéral... :thumbsup:
:arrow: http://www.ebay.com/itm/DOMED-GLASS-CRY ... 2ecd00a9b3 Encore mieux car tu as du 31mm et tu peux choisir différentes épaisseurs, de 0,8 à 2mm! Bien non? msp_thumbsup
Guigui 57

Messagepar chezjoe » 28 Mar 2014, 01:28

Merci voisin msp_thumbup
chezjoe
Dément

Messagepar Guigui 57 » 28 Mar 2014, 01:30

chezjoe a écrit:Merci voisin msp_thumbup

:ab614:
Guigui 57