Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: les montres en attente

Messagepar Reno » 26 Mar 2014, 19:07

:lol:
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Gér@rd » 26 Mar 2014, 19:07

Danlam a écrit:une Breguet ouverte :shock:
Eh oui... :D. Mais on peut faire encore mieux et dire "la breguette est ouverte" (les montres Paul Breguette ont existé...).

Image
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Gér@rd
Dément

Messagepar zetiabo » 26 Mar 2014, 19:11

Gér@rd a écrit:
Danlam a écrit:une Breguet ouverte :shock:
Eh oui... :D. Mais on peut faire encore mieux et dire "la breguette est ouverte" (les montres Paul Breguette ont existé...).

Image

difus_rofl

Fallait oser !!!

Donc le Beau Paul dans la Breguette, a ouvert la vitrine, et montré le mouvement :mrgreen:
zetiabo

Messagepar Amphibia » 26 Mar 2014, 21:19

Reno a écrit::lol:

J'ai pensé pareil... msp_lol
Cath
Amphibia
Dément

Messagepar whysea » 26 Mar 2014, 21:26

j'avais rien compris avant l'intervention de de Gérard sur Bréguette :banging: - faut que j'aille me coucher :roll:
whysea
Modérateur Global

Messagepar dr who » 27 Mar 2014, 00:03

Excellent :mrgreen:
dr who
Fou furieux

Messagepar babble » 27 Mar 2014, 18:06

Gér@rd a écrit:
SALAMANDER007 a écrit:à quoi sert le double balancier ?
A rien, mais c'est très joli (moi j'aime bien :D ). Faut voir ça pour le fun, c'est sans prétentions (mais mécaniquement ça tourne, c'est pas juste un décor). En fait ça veut faire penser à un mécanisme à résonnance qui renforce la stabilité en fréquence de l'ensemble (Journe en particulier en a à son catalogue).

Image

PTS resource a sorti deux mouvements qui ressemblent assez (mais n'ont évidemment pas la même fonctionnalité), les S-01 et S-05

Image

Image

Et des marques comme Stuhrling et TAO s'amusent bien avec ça... msp_thumbsup. La TAO ci-dessous rappelle aussi une célèbre Breguet...

Image

TRES sympa ça...
Ca coûte cher un ST05 comme ça ?
Ca s'emboite facilement dans un boîtier argenté ?
En fait j'aurais presque envie d'en faire (faire) une telle qu'elle, sans cadran (en changeant éventuellement les aiguilles)

(et LOL pour la Breguet ouverte, excellent Dan' )
babble
Dément

Messagepar Gér@rd » 27 Mar 2014, 18:19

babble a écrit:TRES sympa ça... Ca coûte cher un ST05 comme ça ? Ca s'emboite facilement dans un boîtier argenté ?
En fait j'aurais presque envie d'en faire (faire) une telle qu'elle, sans cadran (en changeant éventuellement les aiguilles) (et LOL pour la Breguet ouverte, excellent Dan' )
C'est sans doute pas très cher vu qu'en cherchant du côté des Perrons on en voit avec ces doubles balanciers. Mais acheter un mouvement au détail je sais pas où le trouver. De mémoire il me semble que LJM avait essayé pour le Carrousel chez PTS Resources et qu'il fallait en commander au moins une centaine (c'est que de la vente en gros).

Le plus simple serait de repérer une perron, la moins chère possible, avec ce mouvement et de moder à partir de là...
Gér@rd
Dément

Messagepar babble » 27 Mar 2014, 20:11

Merci Gérard
Tu aurais des liens à me proposer ? Je ne sais pas trop quoi indiquer comme requête...
babble
Dément

Messagepar Gér@rd » 27 Mar 2014, 20:23

Comme ça non, sur Ebay j'ai pas vraiment de lien... ça fait longtemps que j'ai pas fait attention aux montres avec ce mouvement et quand je suis tombé dessus c'était tout à fait par hasard et pas du tout une recherche volontaire. Je tacherai de regarder à l'occasion si j'en vois.

Sinon il y a bien sûr la TAO mais ce n'est plus du Perron (dans les 250$ sur leur site) et en plus c'est... TAO avec tous les alea que ça comporte (sont tout à fait capables d'avoir écrit Breguet dessus... :aras_qui:).
Gér@rd
Dément

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux