Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

[Révision] Amphibia 090333LB...

Messagepar Guigui 57 » 20 Mar 2014, 11:32

Bonjour les Normaux, difus_hibye

difus_blush2 ...Bon, je m'adresse aux horlogers amateurs du fofo pour faire une révision de ma Vostok! (Et oui déjà! :banging: )
En effet hormis le coup de la seconde qui se stop lors d'un mouvement sec mais qui repart tout de même après et sans incidence, je déplore le manque de précision de la montre!!! (2 minutes par jour minimum! :affraid: )
En sortie d'usine c'est la loterie, et je ne suis pas certain qu'elle soit passée au chronocomparateur... Etant donnée que c'est une "ES" qui fait partie de mes rares montres coup de cœur msp_love , si quelque voudrait bien, contre rémunération bien entendu, remédier aux problèmes techniques de cette montre afin que la mécanique soit enfin à la hauteur de l'esthétique, j'en serais vraiment soulagé! :D

Image
D'avance merci à mon futur bienfaiteur(ice)! :icon_respect:

Amitié,
Dernière édition par Guigui 57 le 26 Mar 2014, 19:33, édité 1 fois au total.
Guigui 57

Re: [Révision] Amphibia 090333LB...Help!

Messagepar Guigui 57 » 20 Mar 2014, 12:27

:!: Bon, après lecture de plusieurs tutos et conseil de mon horloger j'ai fait l'opération seul... 8-)

- Protection du boitier avec feutrine, protection du fond avec du film étirable pour cuisine,
- Ouverture du boitier avec un bon pied à coulisse Facom, ça marche nickel msp_thumbsup , la bague vissée se dévisse facilement et proprement!
- Réglage minutieux de la raquette vers le + étant donné qu'elle retarde d'1 bonne minute par jour... Le réglage de la raquette c'est fait avec un cure-dent (en bois) bien propre pour pas salir et magnétiser le ressort! N'ayant pas de chrono-comparateur, je vérifie le réglage sur 6 heures et puis je peaufinerais si nécessaire! :D

:!: Au passage merci à "Jean-Marc" de MDP pour son super tuto bien utile trouvé ici :arrow: http://www.forum-mdp.com/t179-anatomie- ... n-partie-1 :icon_respect:
Wait & see...
Dernière édition par Guigui 57 le 20 Mar 2014, 12:39, édité 1 fois au total.
Guigui 57

Messagepar Reno » 20 Mar 2014, 12:36

Aaaaaah, excellente nouvelle msp_thumbsup

J'ai la chance de n'avoir eu à "opérer" moi-même qu'à deux reprises. Une réussite du premier coup (chance du débutant) sur une YEMA, un demi-échec sur une Favre Leuba capricieuse.
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Guigui 57 » 20 Mar 2014, 12:46

Reno a écrit:Aaaaaah, excellente nouvelle msp_thumbsup

J'ai la chance de n'avoir eu à "opérer" moi-même qu'à deux reprises. Une réussite du premier coup (chance du débutant) sur une YEMA, un demi-échec sur une Favre Leuba capricieuse.

:thumbsup:

N'empèche que le truc du pied à coulisse pour les Amphibia (bague avec prise d'accroche trop étroite pour un ouvre boîte standard) marche vraiment NICKEL, simple, propre et efficace! J'y ai même pris du plaisir à "l'opérer" :msp_biggrin: ...
En espérant ne pas devoir bidouiller la raquette 15 milles fois! :?
Guigui 57

Messagepar lesmontres » 20 Mar 2014, 13:25

Ne souque pas le fond avec démesure pendant quelques jours pour d'éventuelles nouvelle interventions!
lesmontres
Modérateur Global

Photos: 20

Messagepar sbig77 » 20 Mar 2014, 13:56

:thumbsup: Bravo pour une première ... le truc du pied à coulisse, c'est pas mal pour quelqu'un qui n'est pas équipé, je n'y aurai pas pensé. Evidemment, comme tu l'as précisé, surtout bien protéger pour ne pas abîmer.

Pour le réglage, on y va tout doux hein !!! A peine un poil de c... à chaque fois dans un sens ou dans l'autre. Comme l'a précisé lesmontres, ne referme pas ou du moins, ne serre pas car, tu seras probablement obligé de répéter l'opération. C'est déjà pas toujours évident avec un chronocomparateur donc sans ...

Tiens nous au courant
sbig77
Dément

Messagepar lesmontres » 20 Mar 2014, 14:22

À moins d'avoir un coup de bol monumental comme ça c'est passé pour moi avec la 6309-7040 qui tourne avec une précision de cosc!
lesmontres
Modérateur Global

Photos: 20

Messagepar sbig77 » 20 Mar 2014, 16:36

lesmontres a écrit:À moins d'avoir un coup de bol monumental comme ça c'est passé pour moi avec la 6309-7040 qui tourne avec une précision de cosc!

Oui, ça arrive aussi mais c'est plus rare, en tous cas pour moi :angel4:
sbig77
Dément

Messagepar Guigui 57 » 20 Mar 2014, 18:11

sbig77 a écrit::thumbsup: Bravo pour une première ... le truc du pied à coulisse, c'est pas mal pour quelqu'un qui n'est pas équipé, je n'y aurai pas pensé. Evidemment, comme tu l'as précisé, surtout bien protéger pour ne pas abîmer.

Pour le réglage, on y va tout doux hein !!! A peine un poil de c... à chaque fois dans un sens ou dans l'autre. Comme l'a précisé lesmontres, ne referme pas ou du moins, ne serre pas car, tu seras probablement obligé de répéter l'opération. C'est déjà pas toujours évident avec un chronocomparateur donc sans ...

Tiens nous au courant

Oki... :thumbsup: Merci des conseils les amis! :icon_respect:

Comme dit: "Wait & see!" :Watch: msp_thumbsup
Guigui 57

Messagepar alemmar » 20 Mar 2014, 21:50

Tout juste: un chouia de mm pour le réglage!
Concernant le 6309, ce n'est peut-être pas un hasard: avec un peu de patience, je le trouve plus stable qu'un 7S; le mien a une dérive très correcte: avance au porté, retard à plat = tjs à 4-5 sec de la référence. Balancier plus grand, mieux "calculé"? Je ne sais...
En tout cas la version "C" du 7S26 n'est pas mal du tout!
;)
Please touch your own favorite watch with your kind heart and love for ever.
(I. Tokunaga)

http://watchphotosblog.eklablog.com/accueil-c24620802
alemmar
Fou furieux

Suivant

Retour vers Modification, réparation et entretien