Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

HELP - Trotteuse qui bloque

Messagepar symon64 » 18 Mar 2014, 22:10

B'soir a tous,

J'ai un problème sur une montre Stuhrling, la trotteuse bloque sur l'aiguille des heures... arf !
Des fois elle passe, bien souvent elle bloque en se croisant et le temps s'arrête subitement ;)
Pouvez vous m'aider, comment dois-je m'y prendre ?
Ouvrir et redresser légèrement la trotteuse vers le bas pour éviter qu'elle ne frotte avec l'aiguille des heures ?
C'est risqué ou manip' facile a réaliser ? :?
Merci

Image
symon64

Re: HELP - Trotteuse qui bloque

Messagepar Gér@rd » 18 Mar 2014, 22:41

Si tu es sûr du diagnostique c'est généralement facile à corriger (faut y aller doucement). Mais il faut au préalable sortir le mouvement de la boîte pour avoir accès aux aiguilles...
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Gér@rd
Dément

Photos: 0

Messagepar symon64 » 18 Mar 2014, 22:46

Gér@rd a écrit:Si tu es sûr du diagnostique c'est généralement facile à corriger (faut y aller doucement). Mais il faut au préalable sortir le mouvement de la boîte pour avoir accès aux aiguilles...

Oui certain a 100% du diagnostique.. je les ai vu bloqué entre elles les aiguilles, et en tapotant elles repartent !
J'avais quand même pas franchement envie d'ouvrir le boitier... la montre est neuve... et si je fais marcher la garantie pour ça, je vais la revoir de sitôt a tous les coups !!!! argg
symon64

Messagepar Paflechat » 18 Mar 2014, 23:32

Pas difficile à faire mais c'est pas non plus un truc que tu fais sur le coin d'une table avec des miettes de pains et du fromage qui traine.
Faut ouvrir, enlever la couronne, le mouvement et oter et chasser les aiguilles, contrôler le parallélisme des aiguilles et ré-emboiter le tout...
T'as des outils horloger?
Mes revues c'est ICI
Paflechat
Dément

Messagepar symon64 » 18 Mar 2014, 23:40

Paflechat a écrit:Pas difficile à faire mais c'est pas non plus un truc que tu fais sur le coin d'une table avec des miettes de pains et du fromage qui traine.
Faut ouvrir, enlever la couronne, le mouvement et oter et chasser les aiguilles, contrôler le parallélisme des aiguilles et ré-emboiter le tout...
T'as des outils horloger?

bah nan justement j'ai pas d'outil... j'ai bien quelques tournevis qui trainent et un marteau dans le coin mais je suis pas sur que ça fasse l'affaire :D
en revanche j'aime bien la précision, et ça me tentait bien de m'équiper un peu pour modifier quelques montres, etc... a voir !
sinon faut que je trouve une bonne âme dans le coin avec des outils horlogers qui serait d'accord pour m'aider a faire la manip'
si ça tente quelqu'un du coté du pays basque faites moi signe :D
symon64

Messagepar sbig77 » 19 Mar 2014, 09:40

Perso, je suis un peu loin ;) mais, comme l'on précisé les camarades, ce n'est pas une intervention qu'il faut improviser. Tout bêtement, il faut déjà avoir de quoi ouvrir le boitier retirer proprement les aiguilles et les remettre en place.
sbig77
Dément

Messagepar philest76 » 19 Mar 2014, 13:50

les gars , peut etre pas obliger de dechausser les aiguilles :icon_gratgrat:
par contre pour ouvrir proprement effectivement il faut être équiper , a moins que le fond soit vissé :?:

il te suffis d'un stylo bic sans la cartouche bien sur , généralement c'est la bonne dimension qui te sert a maintenir l'aiguilles en place en son centre et ensuite doucement tu remonte le bout ou tu descend ;)
L´erreur n´annule pas la valeur de l´effort accompli ...
philest76
Fou furieux

Messagepar alemmar » 19 Mar 2014, 14:20

J'ai eu ça sur une Mido neuve ( swiss quality) et: ouverture ( fond clipsé = tournevis à choc made in maison ) et désemboitage, redressage de la trotteuse à la brucelle, ni vu ni connu...très petit travail qui m'a épargné un retour SAV ch...!

;)
Please touch your own favorite watch with your kind heart and love for ever.
(I. Tokunaga)

http://watchphotosblog.eklablog.com/accueil-c24620802
alemmar
Fou furieux

Messagepar philest76 » 19 Mar 2014, 16:34

SAV a cause de la trotteuse , il y avait autre chose :?:
L´erreur n´annule pas la valeur de l´effort accompli ...
philest76
Fou furieux

Messagepar alemmar » 20 Mar 2014, 22:00

philest76 a écrit:SAV a cause de la trotteuse , il y avait autre chose :?:

Non, que ça, mais sur une montre neuve sous garantie, on se demande tjs s'il ne vaut pas mieux la renvoyer...mais dans ce cas c'était Poste, temps...pas envie, donc DIY!
;)
Please touch your own favorite watch with your kind heart and love for ever.
(I. Tokunaga)

http://watchphotosblog.eklablog.com/accueil-c24620802
alemmar
Fou furieux

Suivant

Retour vers Modification, réparation et entretien