Merci! (je commence à aimer ça moi les compliments haha!)
Pour le croisement, je dois faire mon mea culpa... je me suis inspiré de Getat Watch

Mais par contre je crois que mon "originalité" vient du fait que je passe 25h par jour à regarder des bracelets/montres, et dernièrement du cuir. On devient imprégné si je puis dire... j'aime bien mentionner maintenant à mon entourage que j'ai changé un peu mon hobby, je fais dans le cuir
Ultimement, je recherche la sorte de cuir utilisé dans les anciennes cartouchières. Pour l'instant, ce que j'ai trouvé qui s'en rapproche le plus c'est ce genre de cuir, sur certains bracelets de nos fournisseurs chinois habituels. On le sent au toucher et à l'oeil, c'est du cuir de vache assurément, mais quel tannage.

Après un mois de vieillissement accéléré, on obtient ceci

Est-ce que le tannage végétal est ce que je recherche, en terme de fermeté, souplesse et brillance. Ou la brillance vient de la teinture et finition?
Pour les trous, j'ai utilisé l'emporte-pièce sur le beige texturé. Le problème, c'est que dépassé 4mm total, ça grossi le trou vu le diamètre en entonnoir. Ce qui n'est pas désiré au final.
J'ai pensé utilisé une mèche pour forer le bois? vu que le bord est très coupant. Avec le Dremel, ça devrait faire un beau travail?
Encore merci pour vos conseils et vos commentaires! Très appréciés!