Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar Nicetios » 18 Mar 2014, 20:03

Bizarrement, j'ai fais un paris risqué : je suis passé sur Bouygues telecom. C'est un peu foireux comme concept : sous location du réseau cable de numéricable jusqu'à la dorsale de fibre.
Résultat : j'ai du 100 (marketing) à la maison. Mes voisins sont en 2 (marketing).

Seul défaut : quand il neige, les boitier du cable prennent l'eau et foute le bordel. Mais comme il neige 3 jours par an chez moi .. ça va.
Nicetios
Passionné

Messagepar Reno » 18 Mar 2014, 20:10

Jackmaster a écrit:Il me semble qu'il y a un système identique chez Orange, un ajustement auto du débit pour éviter les décrochages, mais qui est une option que tu peux activer ou non.(y a plein de forum là-dessus).
L'ajustement se fait toujours à la baisse hein... ;)

Oui, il y a ça dans l'interface de la box, on peut baisser le débit à 8Mb, sauf qu'apparemment, un débit trop important sur la ligne AVANT d'arriver à la box cause quand même des problèmes :evil: du coup, ça ne marche pas.
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Danlam » 18 Mar 2014, 20:22

Dommage pour gros Martin, c'est le roi du grand écart...., copain avec bel Arnaud et Toupeti...... ;) à le business, quand tu nous tiens mouhahahahahah
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Mes petits cuirs à moi que j'fais...
Danlam
Dément

Messagepar Mark5 » 18 Mar 2014, 20:58

Chez orange, cette merde sans nom (enfin si) d'ajustement automatique à la qualité de mes noix s'appelle le "DLM" (pour Digital Line Management).
Grâce à cette technologie de pointe, mon débit était passé à 4 Mbits/s.
Depuis que j'ai demandé la suppression de la supervision de ma ligne, je suis repassé à 12 Mbits/s.
Et ça bouge pas.

Pour info : http://assistance.orange.fr/vos-questions-sur-le-dlm-4312.php#
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Mark5
Dément

Messagepar krkvoid » 18 Mar 2014, 21:21

a moi ... je suis chez free depuis si longtemps que je ne me rappelle plus exactement depuis quand

j'avais un abonnement de 5mo, un download de 500ko, la tv adsl en basse qualité et tout cela me convenait très bien vu mon éloignement du dslam et un jour le drame je suis tombé a 1mo, un download pouvant tomber a 50ko, une tv absente ou saccadée et des pertes de synchro continuelles

j'appelle un peu tendu la hotline qui après 2 questions et un test réseau catapulte a ma grande surprise un technicien chez moi et la le gars m'explique qu'il faut que je déplace mon caisson de basse, que mon électricité ça va pas du tout et qu'il faut que je coupe les branches de mon acacia car ça perturbe le câble téléphonique qui passe la, je lui rappelle que rien n a changé et que cela fonctionnait très bien comme cela auparavant, il me fait comprendre alors que cela ne sert a rien de rappeler la hotline et que rien ne serait fait par eux si rien ne changeait chez moi

et depuis une semaine sans que rien n ai été fait chez moi ma ligne est passée a 6mo, mon download atteint des sommets et tous les problèmes se sont résolus seuls, mystérieux
krkvoid
Fou furieux

Messagepar nic0 » 18 Mar 2014, 22:14

krkvoid a écrit:a moi ... je suis chez free depuis si longtemps que je ne me rappelle plus exactement depuis quand

j'avais un abonnement de 5mo, un download de 500ko, la tv adsl en basse qualité et tout cela me convenait très bien vu mon éloignement du dslam et un jour le drame je suis tombé a 1mo, un download pouvant tomber a 50ko, une tv absente ou saccadée et des pertes de synchro continuelles

j'appelle un peu tendu la hotline qui après 2 questions et un test réseau catapulte a ma grande surprise un technicien chez moi et la le gars m'explique qu'il faut que je déplace mon caisson de basse, que mon électricité ça va pas du tout et qu'il faut que je coupe les branches de mon acacia car ça perturbe le câble téléphonique qui passe la, je lui rappelle que rien n a changé et que cela fonctionnait très bien comme cela auparavant, il me fait comprendre alors que cela ne sert a rien de rappeler la hotline et que rien ne serait fait par eux si rien ne changeait chez moi

et depuis une semaine sans que rien n ai été fait chez moi ma ligne est passée a 6mo, mon download atteint des sommets et tous les problèmes se sont résolus seuls, mystérieux

tu lui as pas parlé de ton problème de 2ème couronne cassée ? :icon_gratgrat:
Image
nic0
Dément

Messagepar babble » 18 Mar 2014, 23:23

Free bloque YouTube, donc rien que pour ça, ce sera sans moi.

Même avec la meilleure box du marché.

Même avec les meilleurs prix.
babble
Dément

Messagepar Paflechat » 18 Mar 2014, 23:29

babble a écrit:Free bloque YouTube, donc rien que pour ça, ce sera sans moi.

c'est fini ça, Youtube marche très bien.
On a eu une petite période galère mais ils ont du trouver un terrain d'entente à la longue, c'était pénalisant pour les 2.

Free perso j'y suis et j'y reste pour le moment, mobile et internet sans jamais de soucis.
Mobile dure au début, les consomateurs ont pas été tendre...j'me rappel encore le temps ou on déployait le réseau 3G et que c'était une merde sans nom...on a tendance à oublier qu'un réseau ça se met en place, c'est pas full dès le début.
Mes revues c'est ICI
Paflechat
Dément

Photos: 0

Messagepar babble » 18 Mar 2014, 23:41

J'étais client free internet, free mobile de la première heure, et je leur suis très reconnaissant de leurs actions pour casser le monopole organisé des trois arnaqueurs historiques.

Mais le prix ne fait pas tout. Je veux du service aussi. Avec free mobile j'avais un débit de merde, quand débit il y avait. La plupart du temps c'était impossible de ne serait-ce que simplement surfer. Alors les photos, c'était impensable, et les vidéos une utopie.

La cerise sur le gâteau c'est ce bridage de YouTube.
Et qu'on ne me dise pas que c'est pas vrai, il n'y a qu'à lire les forums ou simplement demander à un client free de lire une video YouTube hd 1080p entre 18:00 et 00:00 (créneau bridé). Quand j'ai essayé chez un pote le mois dernier, j'ai quand même réussi l'exploit de charger 3min dans le buffer en une demi heure...

Bref, vaste débat

Chez moi SFR fonctionne parfaitement, faut dire que 1dB d'atténuation à 50m du DSLAM, ça aide :)
2500 ko/s

Par contre le wifi coupe tous les soirs vers 01:30 !
Dernière édition par babble le 19 Mar 2014, 19:04, édité 1 fois au total.
babble
Dément

Messagepar Fischm » 19 Mar 2014, 00:38

Quand j'étais chez Free, j'avais une ligne pourrie (plus de 4km du DSLAM et presque 60db d'atténuation...)

À chaque problème, la même chanson : c'est pas nous pas nous. Puis le problème qui se règle comme par enchantement après X appels, X menaces, etc.

Une fois chez OVH, avec la même ligne pourrie, plus de hotline de 1er niveau. Je suis tombé sur un vrai technicien et lui ai raconté mes malheurs (j'avais qqch comme 1.2Mo en descendant et 80Ko en montant...) Au bout de 5 minutes, il m'a proposé de réduire le descendant pour augmenter le montant (j'en ai besoin pour le boulot). On a pu arriver à qqch comme 600Ko en descendant et 200Ko en montant, donc beaucoup mieux pour moi. Chez free, ça n'aurait pas été possible, le client doit entrer dans la procédure standard.

Maintenant, j'ai déménagé et j'ai un bien meilleur débit.

Mais tout ça pour dire que les opérateurs classiques sont des pignoufs et que je préfère carrément passer par un opérateur plus "technique" que "commercial" (au mauvais sens du terme...)
Image
«Ce n’est qu’avec l’expérience des années que nous avons compris combien grand était le savoir du maître,
combien exceptionnelle son habileté manuelle et ferme sa discipline sans sévérité.»
Louis Cottier

Image
Fischm
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet