Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Miscellanées

Messagepar lepoulpe » 17 Mar 2014, 18:58

ailleurs a écrit:Vrai.
Petit, j'ai vu et écouté des chanteurs de rues, j'envoyais des pièces du haut de mon immeuble, c'était naturel tout le monde le faisait, cela cliquetait pas cher mais sévère.
Dans cet immeuble, il avait tous cet accent, il a disparu.
Je deviens vieux con car je suis pas sur qu'on y ait gagné avec l'accent des banlieues qui a remplacé celui des faubourgs.

ca mefait rire se genre de reaction, sous prxtexte que il y a 50 ans une poignee de mecs avait du talent toute cette generation avait du talent et bien sur la generation actuelle ne vaut rien...

la banlieue a quand meme acoucher aussi de types avec du talent. quand au apaches ce n'etait pas des gentils garcon non plus.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Photos: 0

Messagepar ailleurs » 17 Mar 2014, 19:15

lepoulpe a écrit:
ailleurs a écrit:Vrai.
Petit, j'ai vu et écouté des chanteurs de rues, j'envoyais des pièces du haut de mon immeuble, c'était naturel tout le monde le faisait, cela cliquetait pas cher mais sévère.
Dans cet immeuble, il avait tous cet accent, il a disparu.
Je deviens vieux con car je suis pas sur qu'on y ait gagné avec l'accent des banlieues qui a remplacé celui des faubourgs.

ca mefait rire se genre de reaction, sous prxtexte que il y a 50 ans une poignee de mecs avait du talent toute cette generation avait du talent et bien sur la generation actuelle ne vaut rien...

la banlieue a quand meme acoucher aussi de types avec du talent. quand au apaches ce n'etait pas des gentils garcon non plus.

J'ai jamais dit le contraire … je parlais des accents et je vois pas trop ce que viennent foutre les apaches dans cette histoire.
Une petite pointe de nostalgie, c'est tout … en plus cela te déride, alors joie et bonheur.
ailleurs
Passionné

Messagepar Danlam » 17 Mar 2014, 19:35

Ouai, on parlait jaquetance , méthaphore, louchebem, argot,titi.... Jacky Sardou quoi !
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Mes petits cuirs à moi que j'fais...
Danlam
Dément

Messagepar whysea » 19 Mar 2014, 08:59

whysea
Modérateur Global

Messagepar Reno » 19 Mar 2014, 09:40

Très très bon :mrgreen:

J'ai eu le malheur de faire hotline en interne, dans une ancienne vie… heureusement que ce n'était pas mon activité principale, ça m'aurait rendu dingue :lol:

Le pire, c'était une assistante à l'agence de Lyon qui lorsqu'elle m'appelait, commentait ce qu'elle faisait, et allait trop vite, ce qui fait que je n'avais jamais le temps de l'arrêter avant qu'elle ne fasse une connerie ; il fallait revenir en arrière, mais évidemment, elle n'y arrivait pas, et on y passait des plombes à chaque fois :banging:
Reno
Modérateur Global

Messagepar Gér@rd » 19 Mar 2014, 10:06

Hot line in live... :D (archi-connue mais toujours bonne à relire)

- Ridge Hall computer assistant; que puis-je pour vous ?
- Eh bien j'ai un problème avec WordPerfect.
- Quelle sorte de problème ?
- Eh bien j'étais en train de taper et soudain tout est parti.
- Parti ?
- Ça a disparu.
- Mmm. Et à quoi ressemble votre écran à présent ?
- à rien.
- à rien ?
- Il est vide; il se passe rien quand je tape.
- Vous êtes toujours dans WordPerfect ou vous en êtes sorti ?
- Comment je sais ?
- Pouvez-vous voir le prompt C:\ à l'écran ?
- C'est quoi un prompte-ce ?
- Laissez tomber. Pouvez-vous bouger le curseur à l'écran ?
- Y a pas de curseur. Je vous ai dit, il se passe rien quand je tape.
- Est-ce que votre moniteur est allumé ?
- C'est quoi un moniteur ?
- Le truc avec l'écran qui ressemble à une télé. Est-ce qu'il y a une petite lumière qui vous dit qu'il est allumé ?
- Je sais pas.
- Eh bien regardez à l'arrière de votre moniteur et regardez où va la prise de courant. Vous pouvez voir ?
- Je pense...
- Bien ! Suivez le cordon jusqu'à la prise et dites-moi si elle est branchée.
- Oui.
- Derrière le moniteur, avez-vous remarqué qu'il y avait deux câbles branchés à l'arrière ?
- Non.
- Eh bien il y en a deux. Regardez à nouveau et trouvez le deuxième.
- ...Oui, c'est bon.
- Suivez-le et dites-moi s'il est solidement branché à l'ordinateur.
- Je ne peux pas l'atteindre.
- Oh ! Pouvez-vous le voir ?
- Non.
- Même en vous penchant ou en vous mettant à genoux ?
- Oh non ! C'est juste que je n'ai pas le bon angle, il fait si sombre.
- Sombre ?
- Oui, le bureau est éteint, la seule lumière vient de la fenêtre.
- eh bien allumez la lumière.
- Je ne peux pas.
- Pourquoi ?
- Parce qu'il y a une panne de courant.
- Une panne... Aha ! Voilà la raison. Est-ce que vous avez encore les manuels et les boîtes et l'emballage que vous avez eus avec l'ordinateur ?
- Heu... Oui, c'est dans le placard.
- Bien ! Allez les chercher, débranchez votre système, emballez-le comme c'était quand vous l'avez eu. Et apportez-le au magasin ou vous l'avez acheté.
- Vraiment ? C'est si sérieux ?
- J'en ai peur.
- Et qu'est-ce que je leur dit ?
- Dites-leur que vous êtes trop con pour posséder un ordinateur."
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Gér@rd
Dément

Messagepar whysea » 19 Mar 2014, 10:47

J'ai fait dans une autre vie du support informatique : je pense qu'il y aurait de quoi écrire un livre

Quelques exemples résumés :

- Mon imprimante ne marche pas
- vérifiez qu'elle est sous tension, que le cable qui la relie à l'ordinateur est bien branchée, ....etc... (questions d'usage pour cerner le problème)
- oui oui tout est OK (avec le ton sous entendu : sinon je ne vous aurais pas appelé)
- Bon j'arrive :evil: (s'en suit un déplacement sur un autre site a quelques kilomètres)
.... un fois sur place : plus de papier dans l'imprimante (forcément ça marche moins bien) (il s'agissait pour info d'une imprimante HP Laserjet 5L avec introduction du papier par le dessus donc très visible sans avoir à ouvrir un bac - il ne m'avait donc pas semblé utile de poser la question - par la suite je posais toujours la question à mes interlocuteurs au risque d'avoir l'air de les prendre pour des babeu :mrgreen: )

Autre cas : nous utilisions alors un outil de prise de contrôle à distance appelé VNC qui permettait de travailler sur la machine des utilisateurs depuis notre bureau - Il fallait alors que l'utilisateur nous communique l'adresse TCP IP de sa machine qui apparaissait dans une petite étiquette popup qui s'ouvrait quand on survolait un icone dans la barre des tâches de windows

- Pouvez vous me donner l'adresse IP de votre machine ? c'est une série de nombres qui apparait quand vous passer la souris sur le petit icone en bas de votre écran
- oui je sais, je l'ai déjà fait. (la encore sous entendu : vous me prenez vraiment pour une bille) ... c'est... 14.16
- vous êtes sur ? il n'y a pas d'autres chiffres
- non non... c'est bien ça.... ah ! attendez, ça vient de changer, maintenant c'est 14.17
Notre ami était en train de me donner l'heure :mrgreen:

(bon après je conçois tout a fait qu'on ne puisse pas demande à tout le monde d'être informaticien mais voir si il y a du papier dans une imprimante me semble accessible a la plupart :) )
Dernière édition par whysea le 19 Mar 2014, 14:48, édité 3 fois au total.
whysea
Modérateur Global

Messagepar Danlam » 19 Mar 2014, 11:18

Ca me rappelle un épisode savoureux de Streap Tease, ou une famille (deux vieux garçons dont un visiblement profondément atteint par l'alcool et leur mère vivant sous le même toit..des pauvre gens touchant) appelle une hot line suite à l'achat par l'ainé d'un ordo portable... Il n'est pas question de se moquer du statut social évidement, comme ça se fait tout simplement tous les jours à la télé, mais le décalage entre le niveau en informatique de l'acheteur et celui de la hot-line.... quand celui ci demande si la fenêtre "trucmuche" est bien ouverte à l'écran, l'acheteur comprend "fenêtre" au sens propre... et regarde celle qui se trouve face à lui dans le salon..... terrible, je me suis senti mal à l'aise à sa place... pas drôle cet épisode... enfin si quand même, mais bon...
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Mes petits cuirs à moi que j'fais...
Danlam
Dément

Messagepar athanase » 19 Mar 2014, 14:29

whysea a écrit: ... c'est... 14.16
- vous êtes sur ? il n'y a pas d'autres chiffres
- non non... c'est bien ça.... ah ! attendez, ça vient de changer, maintenant c'est 14.17
Notre ami était en train de me donner l'heure :mrgreen:

:186d5539: Grandiose !
athanase

Messagepar babble » 19 Mar 2014, 19:01

Danlam a écrit:Ca me rappelle un épisode savoureux de Streap Tease, ou une famille (deux vieux garçons dont un visiblement profondément atteint par l'alcool et leur mère vivant sous le même toit..des pauvre gens touchant) appelle une hot line suite à l'achat par l'ainé d'un ordo portable... Il n'est pas question de se moquer du statut social évidement, comme ça se fait tout simplement tous les jours à la télé, mais le décalage entre le niveau en informatique de l'acheteur et celui de la hot-line.... quand celui ci demande si la fenêtre "trucmuche" est bien ouverte à l'écran, l'acheteur comprend "fenêtre" au sens propre... et regarde celle qui se trouve face à lui dans le salon..... terrible, je me suis senti mal à l'aise à sa place... pas drôle cet épisode... enfin si quand même, mais bon...

Faut que je retrouve cette vidéo, c'est vraiment fabuleux, je l'ai vue et revue en boucle, c'est un MUST HAVE. En fait ça termine en disant que le mec veut faire un site internet pour son entreprise... Je pense qu'internet n'existera plus, on sera passé à autre chose, quand il aura réussi à le faire, son site... :186d5539:
babble
Dément

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet