Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Miscellanées

Messagepar Gér@rd » 17 Mar 2014, 09:45

C'est en termes techniques ce qu'on appelle de la glossolalie. Ça doit être aussi vieux que l'apparition du langage parlé et ça revêtait souvent un caractère magique (chez les chamans par exemple). Là c'est simplement une attraction amusante (dans le temps il y en avait à la télé) mais ça fait toujours son petit effet ! :icon_eyes:
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Gér@rd
Dément

Photos: 0

Messagepar athanase » 17 Mar 2014, 09:57

Quelle jolie mélodie !
athanase

Messagepar Danlam » 17 Mar 2014, 10:13

Faut carrément un talent d'élocution rare pour cet exercice. excellent !

Il s'agit d'une finlandaise et c'est tant mieux, on ne peur pas passer à côté de ce moment d'anthologie...

*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Mes petits cuirs à moi que j'fais...
Danlam
Dément

Messagepar whysea » 17 Mar 2014, 10:20

Reno a écrit:En plus, elle est tout à fait charmante difus_blush2

vi.... msp_wub
whysea
Modérateur Global

Messagepar Reno » 17 Mar 2014, 10:40

Danlam a écrit:Faut carrément un talent d'élocution rare pour cet exercice. excellent !

Il s'agit d'une finlandaise et c'est tant mieux, on ne peur pas passer à côté de ce moment d'anthologie...

Une vraie leçon :icon_respect:
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Fishbed » 17 Mar 2014, 10:56

Danlam a écrit:Faut carrément un talent d'élocution rare pour cet exercice. excellent !

Je vois que Monsieur a des lettres ! :thumbsup:

@+Fishbed
Fishbed
Fou furieux

Messagepar Danlam » 17 Mar 2014, 12:07

Audiard manque tellement au cinéma français, j'ai eu la chance de bosser tous les étés au Halles de Rungis étant ado et étudiant.... tous les anciens des Halles de Paris, la gouailles, les expressions ..... du Audiard au boulot, des Blier, Maurice Biraud, André Pousse ... des bosseurs au coeur d'or, généreux avec les minots. Audiard pour moi c'est ces gars, au delà même de ses chef-oeuvres cinématographiques.
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Danlam
Dément

Messagepar ailleurs » 17 Mar 2014, 13:00

Vrai.
Petit, j'ai vu et écouté des chanteurs de rues, j'envoyais des pièces du haut de mon immeuble, c'était naturel tout le monde le faisait, cela cliquetait pas cher mais sévère.
Dans cet immeuble, il avait tous cet accent, il a disparu.
Je deviens vieux con car je suis pas sur qu'on y ait gagné avec l'accent des banlieues qui a remplacé celui des faubourgs.
ailleurs
Passionné

Messagepar Danlam » 17 Mar 2014, 13:32

On y a perdu car tous le monde se comprenait sur une base neutre ; certes chacun reprenait son terrain linguistique une fois entre gens de même classe. Sans angélisme ,il y avait plus de mixité sociale dans les immeubles cossus comme dans ceux des faubourgs. Dans le "Haussmanien" du XIXeme (sans ascenseur à l'époque) il y avait des "bourgeois" sur les 3 premiers étages et des gens plus modestes voir miséreux à mesure qu'on montait dans les étages. Les concierges à l'accent d'une Jacky Sardou y raignaient en maitresse. Ce n'était pas le paradis, mais ça créait du lien comme on dit aujourd'hui.

Danlam
Dément

Messagepar Roque Basse » 17 Mar 2014, 18:53

Orano a écrit:Magnifique. Il a des moments où on doit vénérer le pilote lors d'une virée comme ça...

c'est le 11ème commandement " Le pilote d'hélico tu vénéreras " sinon gerber il te fera :aras_qui:
Image
Roque Basse
Modérateur Global

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet