babble a écrit:Par contre, pas d'accord avec ce que tu dis concernant tes 7 enceintes identiques. Au cinéma par exemple, toutes les enceintes ne sont pas les mêmes...
Et tu penses vraiment que des gens qui en connaissent un rayon côté home cinéma proposeraient ce genre de kits si ça ne marchait pas bien ?
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... HX-72.html
J'ai déjà eut un kit 5.1 complet Triangle avec toute les enceintes spécifique , altea devant , centrale et comète arrière + le caisson de basse , et je précise avec la même génération de tweeter sur toute les enceinte (sauf le caisson de basse) ,drivé par un gros ampli HC NAD .
Je n'ai jamais réussit a obtenir un son cohérent en 5.1 , le seul moment ou cela fonctionnais a peut prêt c'est en 4.1 , sans la centrale , avec c’était étriqué , sans ampleur ,et cela reprenais vie réellement en 2.1 ... un comble .
Aujourd’hui dans le salon je fonctionne comme ça , un ampli HC ONKYO , 2 JBL ES20 et un caisson JAMO 650 , c'est très bien et peu encombrant .
Pour la salle je repasserais donc en 7.1 car l’encombrement n'est plus un soucis et vu que je ne mettrais pas 11ke

comme dit je vise une bonne qualité , pas une certification THX ULTRA , quant je veux du très bon son je met ma chaine hifi en 2.0 (qui n'a rien en commun avec l'instal HC) et j’écoute de la musique non compressé , pas une bande sonore de film

sur ce je vais faire mon schéma de câblage électrique , tans que c'est pas fait je n'ai pas d’électricité = pas d'atelier = pas coooool