Je sais que je vais faire hurler certains mais heureusement nous sommes ici dans l'ambiance conviviale des gens normaux...

JM
Jean-Michel.F. a écrit:Ne nous en déplaise, malgré la beauté, le génie et la poésie des mécanismes, la seule exactitude absolue, c'est celle, brutale, d'une montre électronique (à condition que celle-ci fonctionne bien!) recevant les signaux d'une des horloges atomiques...![]()
whysea a écrit:ah la la catastrophe ! ma Cyma m'a déçu![]()
Bon rien de grave mais si habituellement je ne fais aucun test de précision sur mes montres (sauf pour les premières parce que au début c'est rigolo), je me suis dis tiens : j'ai maintenant une COSC ! elle doit quasi faire de l'ombre à ma G-Shock radio pilotée tellement elle est bien et tout ça en terme de précision
Alors la semaine passée j'ai fait un premier petit test pendant mon séjour à Annecy. j'ai fait un rapide relevé grâce à une horloge atomique sur le net, et le lendemain à la même heure idem...
Et vlan que vois je !? : + 7 secondes !! diantre c'est pas COSC ça ? - mais bon...c'est du relevé rapide, une référence dont je ne peux pas être certain, les vacances.... donc bénéfice du doute - il y a trop d'incertitudes.
Hier matin je réempoignette ma belle Cyma.... les quelques tours de couronne pour lancer la machine, puis rêglage à la seconde près grâce à une petite horloge atomique que je possède et ma g-shock radio pilotée. Donc à 7h00 hier, tout ce beau monde était d'accord : à 7h pêtante il était 7h00m00 de partout
Et ce matin à 7h heure atomique : pendulette et g-shock étaient d'accord mais la Cyma protestait à grand coup de 7H00MN10Sec !!! oui... 10 secondes d'avance (en plus) - d'ou contrariété ma COSC avance tout plein![]()
Alors encore une fois ça n'enlève rien à ses qualités et 10 secondes c'est pas dramatique - Je ne regrette en rien cet achat - mais c'est étonnant non ? comment marche la certif cosc d'ailleurs - on prend un mouvement, on le test on valide la certif pour tous les mouvements du même type ? - parce que autre chose étonnante, le certificat COSC de ma Cyma date de fin 2008 ou 2009 (je ne sais plus, il faut que je vérifie) - elle dormait dans sa boite depuis cette date ? (du NOS quoi)
Mr Cyma si vous passez par la ...
whysea a écrit:Ce matin je suis d'humeur badine : j'ai FAMé ma Cyma : http://forumamontres.forumactif.com/t10 ... ium-xl-gmt
whysea a écrit:meuh non.... faudra bien que vous me supportiez encore quelques temps va..
Retour vers Montres pour gens normaux
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot], Majestic-12 [Bot], Untel et 256 invités